Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arnaques coques polyester

par Stop arnaques
Ven 08 Sep 2006 à 23:00

Bonsoir,

J'ai appris que dans les secteurs de Nimes , de Toulon et Sainte Maxime, il y a eu des arnaques avec des coques polyester. Dans installateurs prennaient des commandes (et bien évidemment le cheque qui va avec) sans jamais livrer le bassin. Puis disparaissent dans la nature.
Je cherche a recueillir des témoignages de victimes pour en savoir un peu plus. J'ai de gros doutes sur une société qui pourrait être liée a cette a*****e [diffamation], et je cherche a rassembler un maximun de tenoignages avant d'entamer une action.
Vous pouvez me répondre, soit par le biais de ce forum ou, si vous souhaitez rester anonyme, me répondre en message privé.

Merci de votre aide.

par lau971
Sam 09 Sep 2006 à 00:07

En deviant un peu géographiquement le sujet :D , j ai moi aussi eu affaire à un vendeur de coques malhonnnete : il travaillait avec une usine de fabrication espagnole ( enfin, soi disant.), deux mois de délais et installation.
Un type tres sympa toujours a l écoute. Ce qui m a fait tiquer, c est que ses devis étaient faits "à la louche", tres bon marché et si on discutait, on avait une ristourne sans probleme : exemple pour moi une PAP 9par 4,5 à 15000 euros !

Tous les autres piscinistes le descendaient mais ils se descendaient aussi entre eux. :D

J étais pret à signer et je passe devant le magasin et la , plus rien, envolé les piscines et tout le reste.
J ai eu beaucoup de chance , il a escroqué beaucoup de gens, accomptes mais pas la marchandise. Quand aux rares piscines posées, beaucoup de problemes de pose et ensuite de piscines qui bougent .

Comme quoi, les malhonnetes sont partout mais il ne faut généraliser :D

par pierros
Sam 09 Sep 2006 à 09:07

bonjour, pour verifier la solidité d'une entreprise, www.verif.fr! voila, j'ai tout dit! a+

par tetedure
Sam 09 Sep 2006 à 11:28

pierros a écrit:bonjour, pour verifier la solidité d'une entreprise, www.verif.fr! voila, j'ai tout dit! a+

marche pas ton liens

arnaques

par sylvie632
Sam 09 Sep 2006 à 18:06

j'avais déjà consulté ce site lorsque j'avais commandé mon abri piscine pour vérifier que l'entreprise existait bien.
Ce n'est pas fiable à 100°/°, car "abris référence " figurait normalement sur ce site!
Ca n'a pas empéché que l'on soit arnaqué!
salut

Re: arnaques

par Stop arnaques
Dim 10 Sep 2006 à 00:24

sylvie632 a écrit:j'avais déjà consulté ce site lorsque j'avais commandé mon abri piscine pour vérifier que l'entreprise existait bien.
Ce n'est pas fiable à 100°/°, car "abris référence " figurait normalement sur ce site!
Ca n'a pas empéché que l'on soit arnaqué!
salut

Ce type de sites sont généralement mis a jour avec la publication des bilans des sociétés. Ces informations sont donc par définition en retard de 12 mois minimum par rapport a la réalité. D'autres sites sont plus fiables, les sites d'assurance credit : SFAC, COFACE, etc. Seul inconvenient : le coût des recherches.

Par contre, on s'éloigne du sujet d'origine : les arnaques aux coques polyester.

Je cherche a recueillir des témoignages et des informations sur les arnaques qu'il y a eu dans le gard et le var. Je fais cela car installateur viens de s'installer et me semble rassembler toutes les caracteristiques pour que cela se termine en a*****e [diffamation]. J'ai déjà en ma possession un certains nombre d'éléments, mais j'en ai besoin d'autres. D'un part pour valider ou démentir mes soupcons et pour pouvoir mener une action.

Merci de votre aide

par Christophe
Dim 10 Sep 2006 à 09:11

donnes des noms au lieu de rester dans le flou , iras plus vite dans tes recherches ( marque representée, nom des interlocuteurs) sinon tu n'avanceras pas.

par brice69
Dim 10 Sep 2006 à 18:01

+1 :!: Pas de langue de bois :!: :rayban:

par Stop arnaques
Dim 10 Sep 2006 à 19:53

Christophe a écrit:donnes des noms au lieu de rester dans le flou , iras plus vite dans tes recherches ( marque representée, nom des interlocuteurs) sinon tu n'avanceras pas.

Ce n'est pas de la langue de bois, ce que je recherche, ce sont les noms des installateurs et des marques qu'ils représentaient. Je sais qu'il s'agit généralement de marques inconnues ou peu connues.
Je pense qu'un nouveau coup similaire est en train de ce mettre en place et je souhaite comparer les informations que vous pouvez me donner avec celles que j'ai en ma possession. Si les éléments sont concordants, j'en informerai la répression des fraudes avant qu'ils ne fassent trop de victimes. Mais a ce jour, je n'ai pas assez d'éléments pour mettre une action en place.
Je compte donc beaucoup sur votre aide
Merci

par Hippoboardeur
Lun 11 Sep 2006 à 05:09

Bah t'as pas beaucoup d'succés . . .

par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 08:23

aiguile nous sur tes doutes car à rester dans le vide tu n'auras aucune info, tout le monde n'a pas l'instinct de l'inspecteur colombo ! :wink:

de mon coté je peux te dire que je connais quelques escrocs ayant agit sur montpellier et sa region et qui sevissent encore dans d'autres departements, ils ont vendus plusieurs marques de coques ! j'en connais aussi qui ont vendu plusieurs marques (de bonne qualité) de piscine liner , qui sont partis avec les cheques d'accompte et qui sevissent toujours dans le domaine de la piscine (abris maintenant).

eventuellement envoi moi tes doutes par mp et je te dirai si ça correspond !

par bernard46
Lun 11 Sep 2006 à 11:18

Ca parait un peu délicat de balancer des noms sur le web, alors qu'on n'a que de simples soupçons. Attention au retour de bâton! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités