Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles obligatoires ou pas?

par Puche
Sam 26 Aoû 2006 à 14:39

Bonjour!

J'ai une piscine Aquilus modèle Tahiti familial 5*9 (forme haricot en panneaux galvanisés) que je souhaite rénover entièrement. Pour la plage, je voudrais opter pour de la pierre naturelle du Brésil qui serait posée en opus.

Je trouve très esthétique une finition de la plage à ras de la piscine, et donc sans margelles. Mais est-ce réalisable avec une piscine en panneaux acier galvanisés? La pose de margelles est-elle obligatoire pour recouvrir les rebords en acier qui entourent la piscine, assurer une bonne tenue de l'ensemble de la plage et cacher le profilé en pvc?

Merci d'avance de vos réponses éclairées! :)

par fermi
Sam 26 Aoû 2006 à 15:24

Je crois que ton idée est parfaitement réalisable. Il n'y aucune raison de la pose de margelles. Maintenant attend des avis plus autorisé que le mien, je ne parle pas d'expérience.
Je crois qu'une ceinture en béton armé sera nécessaire pour renforcer l'assise de tes pierres. Alors, celles-ci ne seront plus que de l'habillage.

par Puche
Sam 26 Aoû 2006 à 16:31

Merci pour ta réponse!
J'attends d'autres retours d'expérience. :wink:

par SAL59114
Jeu 07 Sep 2006 à 21:42

le béton viendra sur ta fixation de liner
avec un béton sans caillou tu peux avoir une belle finition (mais 10 mm de fixation de liner seront toujours visible.
Donc oui tu peux faire

mais bon , j'ai passé une saison sans et je les aie mise (les pierres) seulement cette année.

Y'a pas photo, c'est bien mieux avec !

par bernard46
Ven 08 Sep 2006 à 09:32

SAL59114 a écrit:Y'a pas photo, c'est bien mieux avec !

Ben si, justement! Si tu avais une photo à nous montrer.
Je pense que la pierre qui va venir au bord sera posée exactement comme l'aurait été une margelle. :wink:

par chloe
Ven 08 Sep 2006 à 10:27

La pose en opus va etre super diffile au ras du bassin car tu devras te faire des gabarits pour chaque pierre de façon a éposuser la forme intérieur de ta piscine

Mais non les margelles ne sont pas obligatoire tu peux tres bien faire un béton teinté par ex si tu le souhaites

Il s'agit uniquement d'une question de gout!

.

par labulle
Ven 08 Sep 2006 à 13:37

Les margelles dépassant un peut coté piscine ont quand meme un avantage qu'il ne faut pas négliger quand pas mal de personnes sautent dans l'eau.
Elle renvoient dans ce cas, la grosse majorité de l'eau, issue du plongeon dans la piscine .
Et avec les enfants , copains, copines :D ,ça saute (l'eau ) :wink: .et après leur départ, il m'arrive souvent de faire un complément de niveau.
Evaporation, lavages ,etc, l'eau n' est pas gratuite non plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités