Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brome

par EVERLAND
Dim 08 Aoû 2004 à 21:18

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi les pastille de brome que nous mettons dans nos skimers ne fondent pas du coup le test de brome est négatif
Nous avons un PH entre 7,2 et 7,4
De 6 pastilles conseillées nous sommes passés à 42 dont quelques unes dans le filtre
Nous avons fait notre mise en eau dimanche 01/08 avec de l'eau de notre puit
nous avons fait un traitement en brome choc d'ailleurs on en a fait 3
Toujours rien!!!!
Quelqu'un a t il une idée pour que cela fonctionne sans brominateur?
Merci pour votre réponse

par ALAIN 30
Lun 09 Aoû 2004 à 15:26

J'utilise moi-même le brome en traitement. Je pense qu'il faut absolument
avoir un brominateur pour que celà fonctionne.
En effet, les pastilles sont très dures et ne fondent pas facilement. Quand je recharge mon brominateur, les pastilles ont subi une sorte d'érosion qui dégagent le désinfectant.
Pour commencer, tu peux essayer de mettre des pastilles (10 environ) dans ton pré-filtre.
Bon courage.

par dilig
Lun 09 Aoû 2004 à 17:08

Bonjour,

Moi aussi j'utilise du brome avec un brominateur. Il est possible de faire sans mais le dosage est plus difficile à obtenir et la consommation de produit plus importante.
A la mise en eau, mon pisciniste m'a dit qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours pour que le brome se diffuse. :lol:

A +

par GASNIER
Lun 09 Aoû 2004 à 18:33

bonjour,
moi j'utilise le brome et je le met directement dans les skimmers. J'essaie de laisser toujours une 40 de pastilles dedans et effectivement quand je mesure le taux de brome il est de 0 mais dans tous les cas je n'ai plus de problème avec mon eau. (bassin d'environ 80m3)

merci

a+

Brome

par EVERLAND
Lun 09 Aoû 2004 à 19:48

Merci pour ces réponses qui nous améne à réfléchir !!! :lol: :twisted:

par hedonism
Dim 15 Aoû 2004 à 21:11

Pour commencer j'ai broyé une 20 de pastilles. (pour l'instant je traite dans le skimmer) ensuite je rajoute 6-7 ttes les semaines (16m3 HS)
je suis à 1 - 2 pts de brome et je monte à 4 suite à un traitement de choc (3 en deux mois)
J'ai trouvé un brominateur pour 40m3 max à 85€. Je vais le monter pour l'année prochaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités