Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Sam 19 Aoû 2006 à 09:58

Commande et acompte avant la demande de travaux, c'est gonflé :shock: Mais bon tu avais dû prévoir une clause :wink:
Superbe, belle réalisation :wink:

par funix
Sam 19 Aoû 2006 à 10:51

Edouard88 a écrit:Commande et acompte avant la demande de travaux, c'est gonflé :shock: Mais bon tu avais dû prévoir une clause :wink:

Y avait une clause écrite noir sur blanc sur la non obtention de la demande de travaux qui entraîne automatiquement le remboursement de l'acompte.

Olivier

par fermi
Dim 20 Aoû 2006 à 16:59

Magnifique! Toutes mes félicitations pour ton site et les si précieux renseignements que tu y donnes.
J'ai demandé des renseignements à ton fournisseurs de matériel piscine.
( Devrait te rémunérer pour ce que tu as mis en ligne) :lol:
Merci pour nous avoir fait partager un peu de toi et ta famille

En passant :D je suis également un plongeur. à la retraite. J'ai bâvé sur tes souvenirs :lol:

par funix
Dim 20 Aoû 2006 à 18:02

fermi a écrit:Magnifique! Toutes mes félicitations pour ton site et les si précieux renseignements que tu y donnes.
J'ai demandé des renseignements à ton fournisseurs de matériel piscine.
( Devrait te rémunérer pour ce que tu as mis en ligne) :lol:

Quand un produit plait c'est bien de le faire savoir, les gens ont tendance à s'exprimer quand ça se passe mal mais rarement le contraire.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à voir avec soléo, mais ça ne me gêne pas de leur faire de la pub gratuite car cette marque mérite le détour.
En passant :D je suis également un plongeur. à la retraite. J'ai bâvé sur tes souvenirs :lol:

Pour l'instant je suis un peu au ralenti, ça se limite à quelques bulles dans la piscine 'cause une oreille défaillante :(

Olivier

par funix
Ven 03 Nov 2006 à 21:27

Ma piscine est terminée maintenant depuis un peu plus de 2 mois, mais ma plage est loin d'être terminée. Je viens de terminer un petit muret en pierre de taille tout autour de la piscine, il délimitera la future plage que je ferai en opus incertum. Ca m'a pris tout de même 2 mois, ça a occupé tous mes week ends, le plus long étant de trouver des cailloux corrects et de les tailler.
Voilà le résultat
Image
il me reste plus qu'à faire rentrer 1 ou 2 toupies pour faire la dalle. Maintenant j'attaque l'habillage en pierre de mon local technique pour qu'il se fonde mieux dans le paysage, les tuiles canal viendront également par la suite sur les panneaux de sous tuile.

Olivier

par funix
Dim 19 Nov 2006 à 17:59

Un petit up pour mon post, j'avance à petit pas pour l'aménagement des pourtours de ma piscine, j'ai entrepris l'habillage en pierre du local technique, j'en ai tellement sur le terrain que j'aurais bien tort de ne pas en profiter.

Image

Les pierres sont scellées contre le mur, je ne mets pas de joints entre elles comme si elles étaient empilées.
Je suis encore moyennement satisfait de ma trappe d'accès, la forme ondulée ne me facilite pas les choses surtout pour les problèmes d'étanchéité, je me repencherai sur le problème au printemps.

Olivier

par marjorie1973
Dim 19 Nov 2006 à 22:09

Bonjur funix, jolie piscine, par contre j'ai du mal à saisir comment tu peux rentrer dans ton local, il me parait bien bas, non?

par funix
Lun 20 Nov 2006 à 06:19

marjorie1973 a écrit:Bonjur funix, jolie piscine, par contre j'ai du mal à saisir comment tu peux rentrer dans ton local, il me parait bien bas, non?

Il est semi enterré, y a une petite porte devant et une trappe, je te l'accorde il faut se baisser une fois à l'intérieur, je voulais pas d'un bloc inesthétique dans le jardin, il fallait qu'il se fonde dans le paysage tout en permettant le rangement d'un minimum d'affaires.

Olivier

par funix
Dim 08 Avr 2007 à 17:23

Yo la foule!

J'ai franchi une grosse étape hier, j'ai enfin coulé la dalle brute de la plage de ma piscine, à peu près 6m3 de béton à la bétonnière pour grosso modo 70m2 de surface.
Cela donne ça

Image

maintenant il me reste plus que la chape de béton maigre et les pierres plates posées en "opus incertum", à moins que ce soit du bois, pour l'instant je n'ai pas vraiment choisi.
Plus de photos par ici http://olivier.funix.org/maison/main-home.php?ref=main&page=menu

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités