Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Expérience Magiline dans le Bas-rhin

par pitou
Ven 18 Aoû 2006 à 08:51

Bonjour,

Je pense faire une piscine Magiline dans le Bas-rhin et je cherche des références (avis, satisfaction, problèmes.). Concernant le devis voici la première approche (avant négociation) pour une piscine MAGI standard de 10*5 avec escalier roman de 2m et FX40. Je monterai la structure et ferai les raccordements par contre c'est un terrassier qui me fait toute la partie béton.

- Magi classic 10*5 FX40 : 12 607€
- Escalier Roman 2m : 1 347€
- Bypass : 150€
- Tuyauterie : 210€
- Projecteur : 237€
- transport : 630€
- terrassement, semelle, béton, coulage, ragréage et pose des margelles : 6000€
- pose du liner et mise en route : 500€

Total : 21 681€

D'autre part quelqu'un a-t-il des skimmers bleus ? Est-ce assorti au liner bleu clair ?

Et pour finir je souhaite mettre un volet hors sol. Mon pisciniste me propose l'OPEN d'ABRIBLUE. Votre avis sur ce volet. A priori ABRIBLUE déconseille les skimmers dans la longueur.moi j'en aurai 2 (FX40). Votre avis.

Merci pour vos réponses

par trborjoc
Ven 18 Aoû 2006 à 09:39

Bonjour
D'autre part quelqu'un a-t-il des skimmers bleus ? Est-ce assorti au liner bleu clair ?
Je te confirme que les 2 sont bien assortis. L'avantage du bleu clair, c'est qu'il t'evite de ne pas savoir que ton eau vire au vert, car l'eau est de couleur bleu limpide

Re: Expérience Magiline dans le Bas-rhin

par machbiole
Ven 18 Aoû 2006 à 10:17

pitou a écrit:Bonjour,
Et pour finir je souhaite mettre un volet hors sol. Mon pisciniste me propose l'OPEN d'ABRIBLUE. Votre avis sur ce volet. A priori ABRIBLUE déconseille les skimmers dans la longueur.moi j'en aurai 2 (FX40). Votre avis.

Merci pour vos réponses


pour le devis, ça parait le prix juste,

concernant le volet, j'ai un ABRIBLUE hors sol également avec le skimmer FX30 dessous, je ne vois pas où est le problème.

par jfl19
Ven 18 Aoû 2006 à 10:27

Tous les détails sur www.magiline.fr.nf

par champ
Ven 18 Aoû 2006 à 10:54

le devis parait en effet assez correct.
parcontre au regard des differents postes que tu as pu lire je te conseile de bien t'assurer des capacités du poseur magiline a realiser les travaux dans les regles de l'art .
magiline est un tres bon produit au niveau structure (pour la filtration chacun voit midi a sa porte et moi je suis resté sur du classique a filtre a sable dont je suis tres satisfait)
donc assures toi bien que le piscinier travaille proprement c'est 80% de la reussite de ton projet car le meilleur materiel qui soit monté par des pieds nickelés ne t'apportera que des ennuis

bonne chance

par trborjoc
Ven 18 Aoû 2006 à 11:04

Tout a fait d'accordavec Chema. Tu devrais etre satisfait du produit, mais surveille de pres le chantier, et verifie qu'il soit fait dans les regles de l'art. Il existe une documentation tres bien réalisée pour ceux qui se font le montage. Je l'avais demandé au pisciniste, et j'ai pu suivre le travail avec toutes les explications, pour savoir s'il respectait la specification Magiline. Je pense que c'est important de savoir comment cela doit etre fait
Bonne chance

par trborjoc
Ven 18 Aoû 2006 à 11:07

Excuse moi, c'est Champ et pas Chema

par champ
Ven 18 Aoû 2006 à 11:42

pas grave.

Re: Expérience Magiline dans le Bas-rhin

par pitou
Ven 18 Aoû 2006 à 15:06

machbiole a écrit:
pitou a écrit:Bonjour,
concernant le volet, j'ai un ABRIBLUE hors sol également avec le skimmer FX30 dessous, je ne vois pas où est le problème.


Votre skimmer est dans la largeur. Avec une FX40 les skimmer sont dans la longueur ce que déconseille Abriblue. Je suppose qu'il y a des risques de frottement et de blocage à l'ouverture et à la fermeture ; en plus le skimmer déborde sensiblement par rapport au liner.

par mirro39
Ven 18 Aoû 2006 à 19:54

salut pitou j'ai sur ma magiline un volet abriblue open blanc, si tu poses tes skimers sur le cote le volet risque de froter dessus en s ouvrant a moins de prendre les cotes en tenant compte de l epaisseur de la calandre du skimer . il te reste en dernier recours la possibilite de changer les petites ailettes laterales du volet si ca accroche trop
bon plouf

Re: Expérience Magiline dans le Bas-rhin

par machbiole
Sam 19 Aoû 2006 à 10:20

pitou a écrit:
machbiole a écrit:
pitou a écrit:Bonjour,
concernant le volet, j'ai un ABRIBLUE hors sol également avec le skimmer FX30 dessous, je ne vois pas où est le problème.


Votre skimmer est dans la largeur. Avec une FX40 les skimmer sont dans la longueur ce que déconseille Abriblue. Je suppose qu'il y a des risques de frottement et de blocage à l'ouverture et à la fermeture ; en plus le skimmer déborde sensiblement par rapport au liner.


ok, je faisais la confusion longueur/largeur, c'est logique effectivement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités