Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation naturelle ??

par cosi83
Jeu 17 Aoû 2006 à 09:27

Je découvre les plaisirs de la piscine.
Quelques inquiétudes quant à son entretien également.
Ce bassin enterré de 7X3 m² sur 1,6m de profondeur en moyenne a été réalisé il y a huit ans.
Peut on considérer que 1 à 1,5 cm de perte de hauteur d'eau quotidiennement soit normal ?
Merci de vos éléments éventuels
:) :)

évaporation

par coquelicot
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:46

:cry: bachée ou pas pour mon compte personnel je pense que s'est trop car on est pas en pleine canicule actuellement
prudence donc qui sait une fuite. + si liner
mais il y a des plus pro que moi

par famille1000
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:17

moi, je t'envie : je gagne entre 15 et 20 mm d'eau par jour depuis déjà 2 semaines ! putain !

par Luckymimie
Jeu 17 Aoû 2006 à 21:38

Chacha a écrit::lol:

Bizarre !
Moi, itou !

T'ain !
Y'en a qui disent que la planète se réchauffe ! :lol: :lol:

:evil:


bienvenus au club j'ai remis le col roulé : :cry:
hep, vous pensez qu'on pourra stocker les calories dépensées à creuser notre "trou" pour chauffer la piscine plus tard? Pitetre que la sueur limitera l'évaporation aussi :
BREF ON A TROUVE LA PISCINE ECONOMIQUE /
TU CREUSES, TU CREUSES, ET YA PAS DE BUG : adieux l'évaporation et vive la PAS (pompe à sueur)

par glouglou
Ven 18 Aoû 2006 à 07:08

record battu ! +3cm hier , qui dit mieux :P :P

par cosi83
Ven 18 Aoû 2006 à 08:45

J'habite le var, à 150m d'altitude, pas très loin de la mer, pas de vent, donc hygrométrie autour des 60% au et la température était à 38°C le jour pendant les quinze derniers jours de juillet, 26°C environ la nuit.
Ces jours-ci, c'est 28°C le jour et autour des 18°C la nuit.
Alors?
:lol: :lol:

par zeoc
Ven 18 Aoû 2006 à 09:53

cosi83 a écrit:J'habite le var, à 150m d'altitude, pas très loin de la mer, pas de vent, donc hygrométrie autour des 60% au et la température était à 38°C le jour pendant les quinze derniers jours de juillet, 26°C environ la nuit.
Ces jours-ci, c'est 28°C le jour et autour des 18°C la nuit.
Alors?
:lol: :lol:


Même configuration (presque vu que moi c'est 10x5) chez moi et au pire de juillet j'ai perdu 4 ou 5 cm en une semaine.
Alors là maintenant ca me parait beaucoup.
Baches-tu ? si oui c'est carrément beaucoup.

par coquelicot
Ven 18 Aoû 2006 à 12:22

Chacha a écrit::lol:

:evil: Gentil coquelicot, comment tu peux affirmer qqchose sans savoir les conditions particulières de Cosi :

Température de l'eau et de l'air, le jour et surtout la nuit, avec ou sans bâche ?
Environnement venteux ou pas, altitude ?

L'évaporation n'y sera pas la même !

Viens voir le soir dans ma Sibérie, l'évaporation après 22h ( largement visible sous le spot ) !

:evil:


:twisted: :twisted: :twisted: Très cher arrête de faire tes méchants yeux , en premier j'affirme rien j'ai juste donné mon idée et je vois que s'est juste beaucoup moi aussi il souffle très fort chez moi mais jamais autant même si je ne bache pas le soir par oubli
Et je ne me mermettrais pas de donner des conseils affirmatifs juste mon idée es ce interdit ici ? si tu me dis oui alors ok je ne me permettrais plus de répondre.
Sans rencune cher chacha

par Luckymimie
Ven 18 Aoû 2006 à 22:12

Chacha a écrit::lol:

Pardon !
Je vais faire mes yeux doux, alors !

Je crie, mais ne mord pas ! :lol:

:lol:

Ps : Le bâchage la nuit est OBLIGATOIRE, sinon perte énorme de calories et de flotte !

Sauf pour les vilains sudistes, avec leur climat saharien ! :lol:

:lol:


ho bin tu sais, pour les "sudistes", si pas de bachage effectivementca peut craindre et yen a qui songent sérieux à la PAC aussi . pas : chez ma soeur sur nice en 6 jours, on a perdu 7° (piscine à 29° : deux jours de vent, un jour mauvais temps et rafraichissement subitement avant le 15 août) ils ne bâchent jamais : et bin elle est descendue à 22° : alors les "sudistes" faut bacher sinon vous profiterez ptetre pas autant que nous avec PAC et bache vers Groland et à 90 km de groland :lol:

par funix
Sam 19 Aoû 2006 à 07:41

Chacha a écrit:
Ps : Le bâchage la nuit est OBLIGATOIRE, sinon perte énorme de calories et de flotte !

Sauf pour les vilains sudistes, avec leur climat saharien ! :lol:

:lol:


Jaloux :lol: :lol:


Olivier

par Lapozze
Mer 23 Aoû 2006 à 13:54

C'est vrai que le bachage la nuit, diminue de manière sensible l'évaporation, surtout quand le mistral se lève !

par zeoc
Mer 23 Aoû 2006 à 14:45

C.R.S. a écrit:Avec votre permission j'aimerais donner mon avis comme coquelicot :lol:

La perte d'eau par évaporation est plus importante,dés que la différence entre la température du jour et de la nuit est importante,et que l'eau de la piscine est plus ou moins chaude.mon eau est actuellement a 33/34 et malgré la couverture et la véranda je perd environ un 1/2 cm par jour.

Tous ceux qui suivent le forum noteront,que les mémes problémes n'ont pas les mémes solutions selon ou on se trouve,selon la piscine que l'on a,selon les produits dont on se sert ect ect.C'est pour cela que les conseils que l'on donnent peuvent étre valable a un endroit et pas a l'autre,et que nous devons rester modeste :oops: :oops: :oops: :oops:


et longue vie à la javel !

:lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

par invite0002
Mer 23 Aoû 2006 à 15:10

tout le monde n'habite pas aussi loin de la belgique :!: :)

par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 15:27

Hein ? Quoi ? qui donne 28m3 de Leffe ? :shock: :shock: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité