Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois à l'intérieur d'une maison

par Logam
Mar 15 Aoû 2006 à 12:45

Bonjour,

Cela a-t-il un sens de faire une piscine bois dans une pièce dédiée d'une maison ? Mon but est de toruver une solution pour faire une piscine d'intérieure plus économique qu'une "vraie" piscine.

Merci.

par jami
Mar 15 Aoû 2006 à 13:00

Regarde la piscine d'edouard 88, elle est en bois et dans une véranda!

par emmanon
Mar 15 Aoû 2006 à 13:02

Tu me l'as oté du clavier, Jami ! :wink:

par jami
Mar 15 Aoû 2006 à 13:22

emmanon a écrit:Tu me l'as oté du clavier, Jami ! :wink:

Désolée, il fait pas beau ici :wink:

ps: j'ai pas pu mettre le lien pour regarder des photos d'Edouard, elles ont été enlevées des posts :cry:
Logam, il va falloir lui en redemander. . .oh oui, encore des photos stp Edouard !

par Logam
Mar 15 Aoû 2006 à 13:52

Edouard des photos Edouard des photos ;). Merci.

par Logam
Mar 15 Aoû 2006 à 14:44

Merci pour l'adresse je vais regarder tout ça. Si je regarde le budget ca semble effectivement moins couteux qu'une piscine couverte en dur. Reste à connaitre maintenant le cout de fonctionnement et d'entretien annuel (chauffage, deshumidificateur etc.) si quelqu'un a l'info je suis preneur.

Je suis allé voir une fois pisciniste qui m'a découragé en me disant qu'il fallait compter 300 euros par mois.

Merci ;).

par emmanon
Mar 15 Aoû 2006 à 15:38

300€ par mois :?: :?: :shock: Ca m'étonnerait fort ! Edouard nous en avait aussi parlé : il te dira le budget fonctionnement qu'il a prévu/

(@Jami : ici aussi, il fait moche : une fois n'est pas coutûme ! :roll: )

par Edouard88
Mar 15 Aoû 2006 à 15:46

Bonjour,
Merci à Colts pour l'interet que vous portez à mon site, trés honoré de figurer parmis vos favoris :oops:
Pour le prix de fonctionnement 300 Euros me semble beaucoup trop élevé. Je pense, aprés calculs plutôt péssimistes, arriver nettement en dessous de 1000 Euros pour l'année tout compris, chauffage, déshu, traitement et filtration. Je bénéficie de l'ancien abonnement EJP, le chauffage est géothermique, le bassin n'est pas énorme mais suffisant pour l'utilisation qu'on lui réserve, à savoir détente et délassement toute l'année :)
Le bassin en bois n'est pas spécialement moins cher que du traditionnel, l'avantage est dans mon cas de pouvoir laisser l'extérieur du bassin, et toute la tuyauterie accessibles en cas de soucis. Je me vois mal prendre pelle et brouette pour mettre à jour une conduite percée sous 1.50m de concassé et sous une véranda :roll: Le bois reste au sec, ventilé, il devrait bien vieillir. Le tout se monte trés facilement, et la chaleur du bois, ça ne se discute pas, demandez à Emmanon et Jami :wink:
Bon choix et bon courage Logam :wink:

par marly57
Jeu 17 Aoû 2006 à 09:55

Bonjour Edouard88,

11 000 euros pour le chauffage géo thermique, rassure moi c'est pour toute ta maison ?

On a des aides de l'Etat quand on prend un chauffage géothermique ?

Bonne baignade !

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:03

Salut Marly,
Non hélas, c'est dédié à la piscine :(
Il y a 5 ans le chauffage géo pour une maison, soit 220m² de plancher chauffant, coûtait 15000 Euros. Aujourd'hui, chez le même chauffagiste, 11000 Euros pour 20m3 d'eau et 100m3 de local. L'explication, c'est que l'état accorde 50% de crédit d'impôt sur un tel montage, donc 50% d'augmentation. . .
Enfin c'est mon avis hein :roll:

par Logam
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:45

Merci Edouard pour tous ces renseignements. Je suis allé hier chez le constructeur qui a fait ma maison bois pour voir avec lui comment nous pourrions agrandir la maison pour y accueillir une piscine. Il va me proposer quelque chose rapidement.

Si je devias y mettre une piscine bois pensez-vous que ce serait quand même beau si celle -ci dépassait d'environ 50 cm du sol ? Ca risque de faire curieux pour une piscine d'intérieur non ? Ce qui me tente dans cette formule c'est que je n'ai pas de barrières de sécurité à mettre autour de la piscine, mais peut être que ce n'est pas obligatoire pour une piscine d'intérieur.
Modifié en dernier par Logam le Jeu 17 Aoû 2006 à 11:58, modifié 1 fois.

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 11:21

Non ce ne serait pas vilain, tout est dans la décoration et selon les goûts de chacun:

Image
Piscine BALI

Mais 50cm ne suffisent pas pour garantir la sécurité. Par contre il suffit d'avoir des ouvertures à serrures, dont une à clé et votre local est sécurisé.

par Logam
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:03

Un piscine bois "classqiue" style piscinelle ou autre ne souffrira pas prise dans un coffrage comme ça ?

A y réfléchir c'est peut être moins pire qu'une piscine bois semi-enterrée à l'extérieur pour la longévité du bois.

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:24

Le mieux, mais pas le moins coûteux, serait de faire une dalle au fond, de monter des mûrs en agglos pour faire une fosse avec une évacuation au fond, et de monter le bassin dans cette fosse, avec une circulation d'air autours. C'est un peu ce que j'ai fait, avec plancher en bois et trappes de visite pour accèder à l'hydraulique en cas de soucis. Tu peux aussi dans cette fosse prévoir ton local technique, filtration, régulation, de sorte que tu n'as besoin que d'une arrivée d'eau, d'une sortie à l'égoût et d'une alimentation electrique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités