Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

duree de vie d'une piscinelle

#95661 par bigjohn
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:15

bonjour à tous
je suis en trainde murir un projet pisicne
pour l'esthetisme je serai tenté par une picine bois de chez piscinelle (couteuse mais tellemnt belle)
je m'interroge sur la qualité et surtout le duréé de vie du produit etant donne son cout
grosso modo 15000 euros pour une 4*6.5 soit pas bcp moisn qu'une coque voire une structure beton
a quoi va ressemebler ma pisicinelle ds 20-25 ans
on m'a dit (un menuisier) qu'il ne fallait pas enterrer le bois
les pisicnelles sont en sapin rouge, il me semble, ce bois ne va ' t'il pas pourrir ou autre au fil du temps?
pour les possesseurs de psicinelles: etes vous satisfaits du produit? comment votre pisicne evolue t'elle?
un dernier point important , je souhaite prendre un local technique en bois pisicnelle le le mettre juste a cote de la pisicne, la filtration fait elle bcp de bruit?

encore merci à tous pour vos precieux conseils

#95675 par Colts
Jeu 10 Aoû 2006 à 15:55

A mon avis dans 20 ans, ça ressemblera à du sapin pourri. :lol: Si tu l'enterre, le bois et l'humidité du sol, ça doit pas faire bon ménage. C'est vrai que pour le prix moi j'hésite pas -> structure béton. Piscinelle est cher, très cher, va voir les concurrents :wink:. (à moins que tu l'aurais déjà fait :?:)

#95721 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 17:38

On peut vouloir une piscine bois pas que pour le prix ! Il y a aussi l'esthétisme, le plaisir de se baigner dans du bois (c'est pas comparable avec une piscine béton). . .

C'est vrai que Piscinelle est (trop) cher et il n'y a peut-être pas assez de recul pour savoir ce qu'une telle piscine enterrée donnera dans 20 ans mais il y des tas d'autres piscines en kit (autre que bois)qui n'ont pas non plus de recul et ne peuvent garantir qu'elles seront encore là dans 20 ans !

#95739 par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:00

Ben oui, j'éprouve une différence ! Ca fait plus "chaud", plus "cosy". Difficile à expliquer mais ceux qui ont une piscine bois me comprendront sûrement (et puis quand tu es dans l'eau, tu as les margelles bois tout autour donc, tu vois le bois)

#95768 par alf
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:46

et le chlore de l'eau et du pvc sentent plus que le pauvre bout d'ipé rincé.

faites avec du teck, ca sent bien meilleur grace a l'huile, pi c plus beau.

bon je :arrow: ca va devenir commercial :mrgreen:

#95782 par Colts
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:14

emmanon a écrit:(et puis quand tu es dans l'eau, tu as les margelles bois tout autour donc, tu vois le bois)


Oui, mais tu fais une piscine béton enterrée avec des margelles en bois, tu vois quoi? Le bois aussi (en autre).

#95789 par Colts
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:22

Enfin, chacun ses goûts :wink:

#95848 par orkiday
Jeu 10 Aoû 2006 à 21:06

bonsoir
finalement un foudre recyclé ca pourrait faire une belle piscinelle :D

#95906 par Edouard88
Jeu 10 Aoû 2006 à 23:53

emmanon a écrit:On peut vouloir une piscine bois pas que pour le prix ! Il y a aussi l'esthétisme, le plaisir de se baigner dans du bois


+1 Bein moi ch'uis d'accord avec toi, il n'y a rien de plus beau et agréable qu'une piscine en bois. C'est comme un chalet, c'est chaud, c'est vivant, c'est naturel, ceux qui ont du béton, de la ferraille ou du polyester ne peuvent pas comprendre :wink:
Bon bein bons bains :!:

#95907 par Edouard88
Jeu 10 Aoû 2006 à 23:55

orkiday a écrit:bonsoir
finalement un foudre recyclé ca pourrait faire une belle piscinelle :D


Bonsoir aussi,
Et une cassematte de la ligne Maginot, ça ferait une belle tradi aussi :)

#95942 par totof
Ven 11 Aoû 2006 à 08:17

POUR REVENIR AU SUJET INITIAL

j'ai une piscine piscinelle, je n'ai cependant pas beaucoup de recul car j'ai acheter cette piscine et surtout la maison qui va avec il y a environ 8 mois :D

C'est une piscine semi-enterrée qui (d'après l'ancien proprio) doit avoir 6 ans.
Tout est encore en très bon état, l'ancien proprio passait une fois par an un produit (saturateur) sur les margelles et c'est tout.
j'ai aussi le petit local bois piscinelle qui lui aussi est en bon état ormis le couvercle qui a tendance non pas à pourrir mais à gondoler un peu.

pour le bruit et bien tout dépend de la marque de la pompe. Pour ma part j'ai une ESPA Silen (je ne sais pas si elle est d'origine) j'ai du changer un roulement car cétait bien grippé. maintenant elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit et elle est située a environ trois metres de la piscine.
A++

#95945 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:21

Edouard88 a écrit:
emmanon a écrit:On peut vouloir une piscine bois pas que pour le prix ! Il y a aussi l'esthétisme, le plaisir de se baigner dans du bois


+1 Bein moi ch'uis d'accord avec toi, il n'y a rien de plus beau et agréable qu'une piscine en bois. C'est comme un chalet, c'est chaud, c'est vivant, c'est naturel, ceux qui ont du béton, de la ferraille ou du polyester ne peuvent pas comprendre :wink:
Bon bein bons bains :!:


Voilà. Et les Vosgien, en bois ils s'y connaissent :D
Notre prochaine maison sera dailleurs en bois. . .

Pour ce qui est du bruit de la pompe, la mienne est accollée à la piscine, dans son petit local en bois et ça ne fait pratiquement aucun bruit (il faut vraiment être tout à côté pour l'entendre).

#95947 par jami
Ven 11 Aoû 2006 à 08:24

Et puis du jardin quand elle n'est pas enterré (comme chez Emma et chez nous) c'est un plaisir d'intégration dans l'environnement. Je le dis aussi tous les jours depuis qu'elle est en eau et pourtant les finitions sont loins d'être finies: Qu'est ce que c'est beau :!: :!:
Alors que j'ai des piscines faites depuis longtemps dans ma famille qui sont très belles mais restent "béton"même avec les terrasses en bois pour compenser. Ceci n'est, bien sur, vrai que pour les hors-sol ou semi-enterrées :wink:
Pour la longévité, j'ai vu une piscinelle de 15 ans: RAS. . .

#95951 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:30

Alf m'a déjà donné des infos, b*z** :D

#95956 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:33

jami a écrit:Et puis du jardin quand elle n'est pas enterré (comme chez Emma et chez nous) c'est un plaisir d'intégration dans l'environnement. Je le dis aussi tous les jours depuis qu'elle est en eau et pourtant les finitions sont loins d'être finies: Qu'est ce que c'est beau :!: :!:
Alors que j'ai des piscines faites depuis longtemps dans ma famille qui sont très belles mais restent "béton"même avec les terrasses en bois pour compenser. Ceci n'est, bien sur, vrai que pour les hors-sol ou semi-enterrées :wink:
Pour la longévité, j'ai vu une piscinelle de 15 ans: RAS. . .


Jami, ils ne comprendront jamais : il faut en avoir une pour savoir :D

#95960 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:36

En même temps, la maison en bois n'est pas faite encore ! Celle que nous habitons n'a que 2 ans donc, la prochaine dans environ 3 ans. Et ce ne sera pas un chalet (on en a déjà un de chalet, à Gerardmer) car ici, c'est pas vraiment la région mais de l'ultra moderne avec energie solaire et puits canadien.
Mais bon, je m'écarte du sujet (mais il y aura sûrement une piscine en bois aussi :D ).

#95964 par jami
Ven 11 Aoû 2006 à 08:40

Pour les maisons en bois, j'en ai pratiqué une pendant 5 ans et c'est aussi agréable, la seule chose curieuse c'est en cas de tempête (c'était en Bretagne. . .), toute la maison bouge et craque comme sur un vieux galion, c'est impressionnant et magnifique à la fois:
OK, que ceux qui peuvent me comprennent mais le bois c'est le bois et même dans notre cheminée il est beau :lol:

#95974 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:54

En même temps les cyclones et les tremblements de terre, c'est rare à Narbonne ! :wink: Et puis les autres maisons, plus traditionnelles, ne resistent pas non plus beaucoup plus à de telles catastrophes.
Je connais bien la Floride par ex, qui a des règlementations draconniennes en matière de construction à cause des tornades et bien, ils font toujours pourtant des maisons en bois là bas aussi :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 16 invités