sabrina a écrit:Pour désinfecter l'eau de la piscine (bien sûr), le mieux c'est quoi
Je pense qu'il faut raisonner de la façon suivante :

Tu n'as rien contre le chlore : alors pas à hésiter, c'est le plus facile, le moins cher, et comme c'est le plus répandu, tu trouveras toujours les conseils d'utilisation dont tu as besoin. Restera à choisir sous quelle forme tu veux mettre ton chlore (par exemple, tu peux mettre de la J . . . - NON, j'arrête !)

Pour une raison une autre, tu ne veux pas de chlore. Un conseil, sur le forum, si on te demande, réponds que c'est parce que ton médecin te l'a formellement interdit à cause d'une maladie rare, ou quelque chose d'absolument formel comme ça, sinon, tu n'as pas fini d'en entendre ! Bref, tu ne veux pas de chlore parce que tu trouves que ça pue et même si c'est pas vrai c'est ton droit (Zut !), ou toute autre raison qui n'appartient qu'à toi. Tu as alors le choix entre plein de solutions qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients : Al est à l'ozone, Pascal_974 au brome, d'autres au PHMB, moi aux UV. . .
Tu peux demander à chacun les avantages et les inconvénients de son système. Attention, chacun de nous te dira que le sien est le meilleur !