Chris83 a écrit::oops:![]()
![]()
![]()
Ce qui est navrant, c’est qu’avec ce type de parasitage, à la longue, si Nicolas ne réponds pas aux questions que nous sommes susceptibles de lui poser, nous doutons aussi de lui et nous demandons s’il ne « fais pas le baron » de Dan’s
Ce n'est pas toujours du "parasitage", ce procédé pose des questions et les réponses sont floues.
1 °) nous savons tous ici qu'il est déconseillé de remblayer autour d'une piscine béton avec de la terre car elle se tasse très lentement (plus de 10 ans) et là, on nous dit qu'on peut faire un trou donner une pente parfaitement régulière et que non, ça ne bougera pas. on peut douter sans être traité de parasite ?
2°) Dans ce post en particulier, Nicolas à trouvé la solution pour avoir des "parois" régulières : il a fait un enduit béton, très bien. Mais peut-on pour autant affirmer qu'un enduit de quelques cm sur un remblai de terre ne bougera pas dans le temps ? les murs en béton armé se fissurent, mais là, ça ne bougera pas ?
3° ) concernant les plis, je met au défi quiconque sur ce forum de prendre un carré de 1m de coté de géomembrane et de la poser dans une forme qui ressemble à une piscine sans faire de plis, au minimum dans les angles ! pour une piscine plus ou moins en tronc de pyramide le périmètre de la base (fond de la piscine) mesure 20 à 25 % de moins que le périmètre sous margelle, que fait-on ? on étire au niveau de la margelle ? on fait des plis à la base? on fait les deux ?. Quand on voit la difficulté à poser un liner fait sur mesures (au demi cm près) sans plis, on peut douter de l'absence de plis avec une membrane livrée en une seule pièce de 8 ou 10 m de large. D'autres ont essayé de prendre de la membrane et de la coller sur place pour limiter les plis, OK on est dans un concept d'assemblage sur mesures, je veux bien mais le collage sur de la membrane reste difficile et délicat. Mais je demande à voir. Parce ce que ça fait maintenant 28 ans que je suis dans le métier, que j'ai posé des membranes sur des bassins à poissons, d'agrément ou de rétention, parce que j'ai posé de la membrane armé et aussi des liners dans des piscines, je crois avoir le minimum d'expérience qui me permette de douter sans passer pour un parasite.
Le projet de Nicolas est intéressant et permet d'avoir un bassin de baignade pour pas trop cher. Dire que ça vaut une piscine "traditionnelle" et que ça durera aussi longtemps et qu'il n'y aura pas de plis et que ça ne bougera pas, c'est un peu nous prendre pour des lapins de 3 semaines.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66