Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Ven 23 Mai 2014 à 08:20

Chris83 a écrit::oops: :oops: :oops: :oops:

Ce qui est navrant, c’est qu’avec ce type de parasitage, à la longue, si Nicolas ne réponds pas aux questions que nous sommes susceptibles de lui poser, nous doutons aussi de lui et nous demandons s’il ne « fais pas le baron » de Dan’s


Ce n'est pas toujours du "parasitage", ce procédé pose des questions et les réponses sont floues.
1 °) nous savons tous ici qu'il est déconseillé de remblayer autour d'une piscine béton avec de la terre car elle se tasse très lentement (plus de 10 ans) et là, on nous dit qu'on peut faire un trou donner une pente parfaitement régulière et que non, ça ne bougera pas. on peut douter sans être traité de parasite ?
2°) Dans ce post en particulier, Nicolas à trouvé la solution pour avoir des "parois" régulières : il a fait un enduit béton, très bien. Mais peut-on pour autant affirmer qu'un enduit de quelques cm sur un remblai de terre ne bougera pas dans le temps ? les murs en béton armé se fissurent, mais là, ça ne bougera pas ?
3° ) concernant les plis, je met au défi quiconque sur ce forum de prendre un carré de 1m de coté de géomembrane et de la poser dans une forme qui ressemble à une piscine sans faire de plis, au minimum dans les angles ! pour une piscine plus ou moins en tronc de pyramide le périmètre de la base (fond de la piscine) mesure 20 à 25 % de moins que le périmètre sous margelle, que fait-on ? on étire au niveau de la margelle ? on fait des plis à la base? on fait les deux ?. Quand on voit la difficulté à poser un liner fait sur mesures (au demi cm près) sans plis, on peut douter de l'absence de plis avec une membrane livrée en une seule pièce de 8 ou 10 m de large. D'autres ont essayé de prendre de la membrane et de la coller sur place pour limiter les plis, OK on est dans un concept d'assemblage sur mesures, je veux bien mais le collage sur de la membrane reste difficile et délicat. Mais je demande à voir. Parce ce que ça fait maintenant 28 ans que je suis dans le métier, que j'ai posé des membranes sur des bassins à poissons, d'agrément ou de rétention, parce que j'ai posé de la membrane armé et aussi des liners dans des piscines, je crois avoir le minimum d'expérience qui me permette de douter sans passer pour un parasite.

Le projet de Nicolas est intéressant et permet d'avoir un bassin de baignade pour pas trop cher. Dire que ça vaut une piscine "traditionnelle" et que ça durera aussi longtemps et qu'il n'y aura pas de plis et que ça ne bougera pas, c'est un peu nous prendre pour des lapins de 3 semaines.

par BLACK MAGIC
Ven 23 Mai 2014 à 08:34

enfin une réponse constructive sur ce sujet ! on peut dialoguer, s'expliquer et comprendre un peu mieux les risques techniques.
En même temps, si il faut 10 ans pour connaitre le résultat, le but sera atteint !

conclusion : on ne dit pas que ça ne marche pas mais qu'il faut voir !

par laroche
Ven 23 Mai 2014 à 08:57

Bonjour,

Merci hydro pour ton analyse factuelle. J'ai juste quelques remarques sur les 3 points :

1°) il n'est pas question de remblais, mais d'un trou dans une terre déjà tassée, donc je ne pense pas que cette terre bouge avec le temps une fois le bassin en eau.

2°) Si la terre ne bouge pas, l'enduit ne devrait pas nom plus trop bouger. S'il se fissure rien de bien grave puisqu'il n'assure pas l'étanchéité.

Mais à mon avis tous les terrains ne se prêtent pas à ce genre de bassin : si trop rocheux, il sera délicat d’obtenir une surface correcte pour accueillir la membrane, si trop sableux, la stabilité des parties hautes n'est pas garantie, et à force de passages les bords, ils pourraient s'affaisser comme l'a justement fait remarquer MP.

3°) Tout à fait d'accord avec toi :)

Et je te rejoins dans ta conclusion : cela permet d'avoir un bassin de baignade pour pas trop cher mais qui ne vaut pas une piscine "traditionnelle".
Modifié en dernier par laroche le Ven 23 Mai 2014 à 12:38, modifié 1 fois.

par hydro-66
Ven 23 Mai 2014 à 09:27

laroche a écrit:Bonjour,

Merci hydro pour ton analyse factuelle. J'ai juste quelques remarques sur les 3 points :

1°) il n'est pas question de remblais, mais d'un trou dans une terre déjà tassée, donc je ne pense pas que cette terre bouge avec le temps une fois le bassin en eau.

essaye de faire un trou dans ton jardin, d'abord il est impossible de laisser une paroi parfaitement lisse, donc il faut combler les trous (rembali) et puis même dans une partie parfaitement lisse donne un coup de pied* sur la "paroi" et tu constateras que ça laisse une marque, donc.
Bien sur le type de sol est important, un terrain sablonneux ne tiendra pas, un terrain caillouteux non plus.

*penses à mettre des chaussures avec un bout renforcé, je ne voudrais pas être à l'origine d'une fracture :wink:

par Chris83
Ven 23 Mai 2014 à 09:57

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Afin d’éviter tout sous entendu, mal entendu ou mauvaise interprétation, ne vois pas partout une opposition systématique mêlée d’agressivité dans mes propos quand je parle de parasitage pour lequel tu te sens visé Hydro66 !

Simplement dans ce forum comme dans tous les forums par ailleurs,entre ce qui est dit, ce qui est écrit , ce qui est pensé, et ce qui est interprété, en faisant abstraction de la sémantique des mots, il y a des dérives (en plus de celles humoristiques).

Toutefois dans les échanges il peut y avoir des formulations qui font avancer tes idées et qui ont une forte valeur ajoutée.
Ce n’était qu’une parenthèse.

Reprenons le sujet du post

par hydro-66
Ven 23 Mai 2014 à 11:31

Aucun soucis.
J'ai cité ton post pour faire passer mon message. ça reste un avis comme un autre, mais j'aime à penser qu'il fait avancer les choses en poussant à la réflexion.
Si certains pensent que je ne l'ai fait que pour préserver mon job et pour démolir un "concurent" tant pis pour eux

par bc327
Ven 23 Mai 2014 à 11:43

Je ne crois pas que quelqu'un pense cela sur le forum. La personne visée est "Monsieur Piscines" dit maintenant "le boulet" et qui réapparaît régulièrement avec des nouveaux pseudos. Hier, c'était "Ysaitout" des Domtom :lol: Mais il s'est fait virer hier soir par le modo.

D'où la confusion possible dans le fil des messages ;)

par bc327
Ven 23 Mai 2014 à 11:49

Et le bougre devient malin, il utilise un autre dialectique, son style est changé avec un langage "approximatif". De plus, il essaie à la fois d'encenser le concept du bassin geomembrane pour mieux endormir la méfiance, tout en lançant ses critiques sur les risques légaux soit disant liés à ce concept à la fin du message.

Soyons vigilants :lol: :wink:

par laroche
Ven 23 Mai 2014 à 12:48

Bonjour,

hydro-66 a écrit:essaye de faire un trou dans ton jardin, d'abord il est impossible de laisser une paroi parfaitement lisse, donc il faut combler les trous (rembali) et puis même dans une partie parfaitement lisse donne un coup de pied* sur la "paroi" et tu constateras que ça laisse une marque, donc.

J'ai failli écrire la même chose que toi, concernant les coups de pieds, mais je me suis abstenu car je n'étais pas certain de moi :lol:

Le fait de prendre appui avec les pieds sur le fond ou les parois pour se déplacer/jouer risque effectivement de provoquer des déformations avec le temps.

J'espère que les retours d'expérience de Nicolas ou d'autres nous permettrons de savoir. :P

par Nicolas060884
Ven 23 Mai 2014 à 15:03

C'est sur qu'il y a des coupes à faire pour éliminer les plis , pour ma part je les ai collé (délicat car je ne suis pas sur a 100% de l'étanchéité ) et soudé (facile rapide et sur pour quelqu'un qui a déjà fait) , pour info j'ai fait quelque plongeons et bombes ça n'a pas bougé , je pense que en effet tout les terrains ne se prêtent pas à ce type de bassin , pour ma part c'est un ancien champ , il n'y a pas une pierre et une terre bien lourde

par Chris83
Ven 23 Mai 2014 à 15:39

Nicolas060884 a écrit:, pour ma part c'est un ancien champ , il n'y a pas une pierre et une terre bien lourde


L’étude et la nature geomorphologique de ton terrain doit sembler à plus d'un, bien sommaire.

C'est sur cette base que tu as conçu ta "piscine" :roll: :roll: :roll:

par hevap
Ven 23 Mai 2014 à 15:56

Chris83 a écrit:C'est sur cette base que tu as conçu ta "piscine" :roll: :roll: :roll:


:roll: C'est évident, la base c'est l'économie, il ne va pas payer une étude du sol plus chère que sa piscine.
L'observation du comportement des talus et des fossés autour de chez soi est pleine d'enseignement.

J'aurai aimé en savoir plus sur le choix de la membrane, la marque, le modèle. . .

http://www.asqual.com/documents/LIST_GMB__26_MARS_14.pdf

par Nicolas060884
Ven 23 Mai 2014 à 17:19

hevap a écrit:
Chris83 a écrit:C'est sur cette base que tu as conçu ta "piscine" :roll: :roll: :roll:


:roll: C'est évident, la base c'est l'économie, il ne va pas payer une étude du sol plus chère que sa piscine.
L'observation du comportement des talus et des fossés autour de chez soi est pleine d'enseignement.

J'aurai aimé en savoir plus sur le choix de la membrane, la marque, le modèle. . .

http://www.asqual.com/documents/LIST_GMB__26_MARS_14.pdf


Complètement d'accord avec toi des que j'ai vu des réalisation de concept sur le net , je me suis dit , mon terrain est parfait c'est ça que je vais faire , je pense et ce n'est que mon avis du moment que l'on a un terrain plat pas remblayé (stable) , pas d'eau dans le sous sol , pas de rochers énormes on peut réaliser ce genre de chose , faut pas avoir 2 mains gauche c'est sur et un minimum de bon sens.
Pour la géo pas membrane (car c'est apparament pas le nom que l'on doit lui donner) , je l'ai pris sur un site mis en avant par Dan et ses "clients" , d'une car je n'avait pas envie de me prendre la tête à chercher partout le meilleur rapport qualité prix et de deux parce qu'ils m'on envoyé un échantillon et que ça avait l'air correct (niveau qualité) après je suis pas un expert en bâche .
C'est du 1mm que j'ai pris , ça existé aussi en 1,5 , mais plus cher il y avait plein de couleur moi j'ai choisi couleur sable

par Chris83
Ven 23 Mai 2014 à 17:51

hevap a écrit:
Chris83 a écrit:C'est sur cette base que tu as conçu ta "piscine" :roll: :roll: :roll:


:roll: C'est évident, la base c'est l'économie, il ne va pas payer une étude du sol plus chère que sa piscine.
L'observation du comportement des talus et des fossés autour de chez soi est pleine d'enseignement.

J'aurai aimé en savoir plus sur le choix de la membrane, la marque, le modèle. . .

http://www.asqual.com/documents/LIST_GMB__26_MARS_14.pdf


Sans aller jusqu’à lui demander s’il avait fait une analyse du sol, mais un voisin immédiat qui avait fait construire une piscine ou un autre avait fait un forage profond puisqu’apparemment il n’y a pas d’eau dans son champ, aurait été un début d’analyse plus judicieux à mon humble avis…….

Nicolas pourrais nous citer également la marque de sa geomembrane (c’est bien mystérieux tout cela….).

La membrane dont j'ai parlé plus haut (Siplast) en tout cas elle est dans ton lien Hevap.

Par ailleurs, je ne crois pas qu’il existe un contrat de réserve de divulgation d’informations lorsqu’on achète un livre….

Mais bon…….

Wait and see

par hevap
Ven 23 Mai 2014 à 17:55

Nicolas060884 a écrit:
Pour la géo pas membrane (car c'est apparament pas le nom que l'on doit lui donner)



:?: :?:
Les géomembranes font l'objet d'une réglementation et d'un marquage "CE" sous ce terme, il ne faut pas faire attention aux divagations mégalomanes du frustré du forum.
http://www.asqual.com/

Je pose la question sur la membrane car un certain nombre d'ouvrages ont mal vieillis en raison d'une tromperie sur la qualité de la membrane.

http://www.cfg.asso.fr/sites/default/files/files/cd-rom-2009/art35.pdf

par Nicolas060884
Ven 23 Mai 2014 à 18:13

Contrat de non divulgation j'en sais rien c'est juste que ce ne serai pas correct
Pour la marque , aucune idée j'ai pas regardé ou c'est fabriqué , le site ou je l'ai commandé la fait fabriquer par quelqu'un d'autre et rien n'était marqué ou alors j'ai pas fait attention et tout les emballages sont à la poubelle , après j'ai cherché vite fait et trouvé qu'il y avait pas mal de fabriquant et a tous les prix.

par Nicolas060884
Ven 23 Mai 2014 à 19:05

Elles servent à quoi ces bâches à la base monsieur piscine? À faire des étang à poissons , donc si on enlève les poissons que l'on met une filtration et que l'on se baigne dedans c'est quoi le problème? La terre va s'écrouler sur nous et un volcan va sortir?

par mika66250
Sam 24 Mai 2014 à 08:38

sur le reportage le gars à aussi quelques plis en surface, mais il a un sacre bassin qui lui a coûte 2500e et qui a 8àns donc selon moi c'est très largement amorti. longue vie à ton bassinnicolas et continues à nous tenir au jus dans le temps.

par hydro-66
Sam 24 Mai 2014 à 08:38

Nicolas060884 a écrit:
hevap a écrit:
Chris83 a écrit:C'est sur cette base que tu as conçu ta "piscine" :roll: :roll: :roll:


:roll: C'est évident, la base c'est l'économie, il ne va pas payer une étude du sol plus chère que sa piscine.
L'observation du comportement des talus et des fossés autour de chez soi est pleine d'enseignement.

J'aurai aimé en savoir plus sur le choix de la membrane, la marque, le modèle. . .

http://www.asqual.com/documents/LIST_GMB__26_MARS_14.pdf


Complètement d'accord avec toi des que j'ai vu des réalisation de concept sur le net , je me suis dit , mon terrain est parfait c'est ça que je vais faire , je pense et ce n'est que mon avis du moment que l'on a un terrain plat pas remblayé (stable) , pas d'eau dans le sous sol , pas de rochers énormes on peut réaliser ce genre de chose , faut pas avoir 2 mains gauche c'est sur et un minimum de bon sens.
Pour la géo pas membrane (car c'est apparament pas le nom que l'on doit lui donner) , je l'ai pris sur un site mis en avant par Dan et ses "clients" , d'une car je n'avait pas envie de me prendre la tête à chercher partout le meilleur rapport qualité prix et de deux parce qu'ils m'on envoyé un échantillon et que ça avait l'air correct (niveau qualité) après je suis pas un expert en bâche .
C'est du 1mm que j'ai pris , ça existé aussi en 1,5 , mais plus cher il y avait plein de couleur moi j'ai choisi couleur sable


Là, je ne comprends plus. plus haut tu écrits :

Nicolas060884 a écrit:La geomembrane oui c'est du PVC armé il existe en plusieurs épaisseur et à différent prix


Le PVC armé est une chose, la géomembrane en est une autre.
Le PVC Armé c'est deux couches de PVC qui prennent en sandwich une âme en fibre de verre. c'est très difficile à couper, ça se soude très bien (c'est fait pour ça) mais ça pèse un âne mort et accessoirement ça s'allonge très peu du fait de la fibre de verre, c'est le plus souvent livré en rouleaux de 2 m et le souder dans une piscine demande un temps certain et un peu de savoir faire.
La géomembrane c'est une seule couche de PVC ou de PE ou de caoutchouc. Seule celle en PVC se soude et c'est plus difficile qu'avec du PVC armé du fait de la faible épaisseur et de l'absence d'âme centrale qui freine la transmission de chaleur (en clair, on a vite fait de faire un trou ou d'affaiblir la matière qui se déchirera plus tard).

Mais quelque soit le produit employé, au final tu auras économisé quoi par rapport à une piscine en blocs béton ? le prix des blocs ?
Je ne suis pas sur que l'économie du millier d'euros qu'auraient couté les blocs et le ferraillage soit recommandable et que ce type de constructions constitue une révolution dans le domaine de la piscine.

par Nicolas060884
Sam 24 Mai 2014 à 11:57

Bon ben ma bâche ça doit être du PVC pas armé alors! Ce qui est clair et tout le monde pourra dire l'inverse j'en resterai convaincu , c'est qu'une piscine en dur ne coûte pas juste 1000€ de plus que mon bassin c'est plutôt 3 fois moins cher et encore.
Plouf je ne répondrais pas à tes moqueries pretencieuses et à ton agressivité.
C'est dingue ça on harcèle monsieur piscine qui il est vrai est un peu relou , mais plouf qui ne sors que des commentaires minables n'est pas inquité

par hydro-66
Sam 24 Mai 2014 à 12:14

Nicolas060884 a écrit:Bon ben ma bâche ça doit être du PVC pas armé alors! Ce qui est clair et tout le monde pourra dire l'inverse j'en resterai convaincu , c'est qu'une piscine en dur ne coûte pas juste 1000€ de plus que mon bassin c'est plutôt 3 fois moins cher et encore.
Plouf je ne répondrais pas à tes moqueries pretencieuses et à ton agressivité.
C'est dingue ça on harcèle monsieur piscine qui il est vrai est un peu relou , mais plouf qui ne sors que des commentaires minables n'est pas inquité


Une piscine en dur, si tu te fais tout, ne coute pas beaucoup plus cher que ton bassin.
Le terrassement est le même, pièces à sceller, tuyauterie et filtrations sont les mêmes.
La différence réside dans le prix des blocs et du ferraillage. Tu peux penser et dire ce que tu veux, mais tu ne peux pas comparer un bassin "clés en mains" à ce que tu est en train de faire.
Moi j'ai des clients qui se font des piscines en blocs béton pour moins de 6000 €. Ils se font prêter un tracto pelle, font toute la main d’œuvre, fabriquent leur béton eux mêmes et y passent des mois, mais à la fin leur résultat me semble plus durable que le tien.

par Chris83
Sam 24 Mai 2014 à 12:21

Nicolas060884 a écrit:Bon ben ma bâche ça doit être du PVC


Bon ben….ca doit être !

Personne ne te harcèle mais soit plus concis et précis dans tes réponses ; nous voulons bien adhérer à ton concept, mais avoues que dans le flou artistique par lequel tu mènes ton post il y a depuis peu des lapins mais aussi une perdrix de l’année

Nous voulons bien admettre que tu as jeté l’emballage, que les coordonnées de la « bâche »sont sous l’eau ……………………, Mais de grace, regardes ta facture, relis le site où tu l’as acheté et retrouves le nom de cette bâche magique………………………
:oops: :oops:

par Nicolas060884
Sam 24 Mai 2014 à 12:25

Et leur piscine coûte encore le double sans compter qu'ils ont pas payé le terrassement et qu'ils y ont passé des mois , je sais que ce n'est pas la même chose qu'une piscine traditionnelle clef en main mais ce n'est également pas le Mme prix , je rappelle mon coût TOTAL de construction 3000€ si je metais fait prêté un tracto comme tes amis , je serai à 2400

par Nicolas060884
Sam 24 Mai 2014 à 12:27

C'est également ma localisation qui ma fait choisir ce type de bassin , dans le Morbihan le temps est capricieux , même si je suis amoureux des piscines ça m'aurait fait sué de mettre 15 ou 20 000€ dans une et d'avoir un été pourri.

par Nicolas060884
Sam 24 Mai 2014 à 12:37

Chris83 a écrit:
Nicolas060884 a écrit:Bon ben ma bâche ça doit être du PVC


Bon ben….ca doit être !

Personne ne te harcèle mais soit plus concis et précis dans tes réponses ; nous voulons bien adhérer à ton concept, mais avoues que dans le flou artistique par lequel tu mènes ton post il y a depuis peu des lapins mais aussi une perdrix de l’année

Nous voulons bien admettre que tu as jeté l’emballage, que les coordonnées de la « bâche »sont sous l’eau ……………………, Mais de grace, regardes ta facture, relis le site où tu l’as acheté et retrouves le nom de cette bâche magique………………………
:oops: :oops:



La bâche je l'ai commandé sur gasconature (je ne voulais pas donner le nom,du site mais puisque tu insiste) la bâche ma été livré dallemagne à ce que je vois sur le papier du livreur , c'est tout marqué en allemand , je comprend rien y'a les mots :dascher. Handel garten. Targoflex c'est peut être une piste , honnêtement moi je m'en fiche mais si ça a de l'importance pour toi j'ai peut être donné la reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités