Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par celtru
Mar 09 Nov 2010 à 21:46

Oh notre ami Jazz est de retour :D
J'aurais sans doute mis des photos si c'était moi qui la construisait moi même mais là sans intérêt. peut être au printemps prochain quand tt sera fini car l'aménagement c'est moi qui m'en occupe :wink:

par Jazz
Mar 09 Nov 2010 à 21:54

OK! Alors vivement le printemps, en espérant que tout avance comme tu le souhaite!
:super:

par Miloris
Mer 10 Nov 2010 à 06:54

On est quand même un peu déçu de "tout pour l'eau" donc bref, à suivre.
M. Janeyriat, j'espère qu'il sera entre 20 et 21 KE sinon :( :(

Celtru, moi je veux bien voir après les photos de l'agencement car y'a pas à dire, au final, ce qui distingue les piscines c'est quand même bien l'agencement autour :wink:

par celtru
Mer 10 Nov 2010 à 10:52

Pour info, Miloris
M. Janeyriat travaille avec nextpool, Albiges pour les bâches.
Il faut compter 2584 € pour une bâche à barre Albiges (tarif commande internet).
Dans le prix, est inclus le rolltrot (automatisé) qui à lui seul coûte 1016 €.
C'est + cher que APF (annonay production) mais une bien meilleure qualité :wink:

par Miloris
Mer 10 Nov 2010 à 18:57

Intéressant.
Tu as eu les prix où ?
Sinon, j'ai fait faire un devis à Archeloos, j'ai un pop-up incessant sur ce site de leur marque donc j'ai fini par leur écrire :)

Ils sont à 1200 euros la bâche à barre et 2400 euros leur système avec enrouleur sur roulettes.

par celtru
Mer 10 Nov 2010 à 21:12

Moi, je vais commander au printemps prochain mes accesoires sur piscine center.com car + de choix concernant les marques (robot, alarme pour enfant, régul ph) et ils ont un bon sav paraît il.
Néanmoins, pour le volet, je passe par m. Janeyriat car il n'est pas trop cher et surtout c'est lui qui me le pose.

Pour ta bâche à barre ( si tu optes pour Albiges), il sera moins cher que le prix internet que je t'ai donné à savoir - 2400 €. tu verras :wink:

par Miloris
Jeu 11 Nov 2010 à 06:18

Bon, on se tient au courant :)

par Miloris
Ven 12 Nov 2010 à 19:00

Ca y est, M. Janeyriat vient de partir de chez nous.
On n'a pas encore le devis et mon mari vient de dire "je signe avec lui, on voit tout de suite que le mec est sur le terrain, c'est pas comme tous ces commerciaux qui ne savent pas de quoi ils parlent"

Il connait notre budget et il va même essayer de nous faire le local technique en agglo parce que mon chalet en bois, ça ne lui palit pas :)

Il va essayer de passer mercredi soir pour nous apporter le devis, ça c'est cool.

par celtru
Ven 12 Nov 2010 à 21:00

Miloris a écrit:Ca y est, M. Janeyriat vient de partir de chez nous.
On n'a pas encore le devis et mon mari vient de dire "je signe avec lui, on voit tout de suite que le mec est sur le terrain, c'est pas comme tous ces commerciaux qui ne savent pas de quoi ils parlent"

Il connait notre budget et il va même essayer de nous faire le local technique en agglo parce que mon chalet en bois, ça ne lui palit pas :)

Il va essayer de passer mercredi soir pour nous apporter le devis, ça c'est cool.


:lol: Purée, t'as même droit au local technique en dur ? Là j'suis un brin jalouse parce que nous, on a commandé une cabanne en bois chez casto (en dur, c'est trop cher) :wink:
Alors à combien il vous le facture la bâche à barre ?

par Miloris
Sam 13 Nov 2010 à 01:56

Je ne sais pas encore mais il m'a dit qu'en ce moment, il y avait des promos :roll:
Et entre le bloc à banché et l'agglo, sur une 8 * 4, il nous a dit que l'écart était environ de 1000 euros. Mais du coup, j'hésite car pour lui, l'agllo tient l'eau plus au chaud que le bloc à bancher :shock:

par doumé38780
Sam 13 Nov 2010 à 14:57

Coucou amis baigneur,
En aucun cas la déperdition se fait par les murs , ou alors infime, car la terre joue le rôle d'isolant. Selon moi la perte calorifique la plus importante se situe en surface, d'ou l'interet de la couvrir :wink: et ce à juste titre, j' ai pu m en appercevoir apres avoir couvert la mienne. :D
J obterai plus pour du banché pour des raisons de solidités avec un drain périphérique en galets relié à un puit de décompression en fonction de la capacité de ton terrain à absorber l'eau. Quelle est la nature de ton sol?
A plus amis baigneurs

par Miloris
Sam 13 Nov 2010 à 15:18

Sol argileux.
Notre cuve à fuel, qui était enterrée a glissé et s'est percé il y a 4 ans. Donc je pense que le puit de décompression est obligatoire.

par celtru
Sam 13 Nov 2010 à 15:29

doumé38780 a écrit:Coucou amis baigneur,
En aucun cas la déperdition se fait par les murs , ou alors infime, car la terre joue le rôle d'isolant. Selon moi la perte calorifique la plus importante se situe en surface, d'ou l'interet de la couvrir :wink: et ce à juste titre, j' ai pu m en appercevoir apres avoir couvert la mienne. :D
J obterai plus pour du banché pour des raisons de solidités avec un drain périphérique en galets relié à un puit de décompression en fonction de la capacité de ton terrain à absorber l'eau. Quelle est la nature de ton sol?
A plus amis baigneurs


Exact, 97 % par le haut toutefois, l'air est un très bon isolant thermique d'où la logique du parpaing creux par rapport au bloc à bancher :roll:

Ensuite, techniquement parlant, il est vrai que le bloc à bancher est plus solide que le parpaing ceinturé mais pour une piscine, disons que c'est largement suffisant :wink:

Après voilà, ce coût supplémentaire, j'ai préféré de ne pas le payer en plus, ça me permet entre autre de prendre des margelles en pierre naturelle par ex.

par celtru
Sam 13 Nov 2010 à 15:37

Chacun est libre de gérer son argent comme bon le semble. Moi tout ce que je sais, c'est que j'aurai ma piscine finie dans 1 mois et qu'elle tiendra, espérons, aussi longtemps qu'une waterair (20ans) :wink:

par doumé38780
Sam 13 Nov 2010 à 16:06

Celtru je pense que tu as raison sur le cout, mais nous parlons quand meme d'un produit de construction qui ne doit pas etres fais en dépit du bon sens. :shock: Selon moi, il est préférable de faire ce qu'il faut surtout avec un terrain argileux (gorgé d'eau, il pourrait pousser les murs! ) , faire aussi un drainage sous la dalle et mettre un polyane pour éviter les remontés d'humidité. Attendre 1 ou 2 ans pour acquerir des margelles en pierre naturelle par éxemple:wink: me semble plus raisonnable
D'ailleurs les as tu prisent ? A quelle cout et ou? cela m'interesse.

Pour ce qui est de la perte calorifique , le galet fait son oeuvre , comment isoler la dalle béton qui est faites en béton?

par Miloris
Sam 13 Nov 2010 à 16:52

celtru a écrit:
Exact, 97 % par le haut toutefois, l'air est un très bon isolant thermique d'où la logique du parpaing creux par rapport au bloc à bancher :roll:

Ensuite, techniquement parlant, il est vrai que le bloc à bancher est plus solide que le parpaing ceinturé mais pour une piscine, disons que c'est largement suffisant :wink:

Après voilà, ce coût supplémentaire, j'ai préféré de ne pas le payer en plus, ça me permet entre autre de prendre des margelles en pierre naturelle par ex.


M. Janeyrait nous a dit qu'effectivement, en théorie, le parpaing creux conservait mieux la chaleur que le bloc à bancher.
Il a aussi dit que sur un terrain qui prend l'eau, le bloc à bancher n'était peut-être pas le mieux.

par Miloris
Sam 13 Nov 2010 à 16:58

celtru a écrit:Chacun est libre de gérer son argent comme bon le semble. Moi tout ce que je sais, c'est que j'aurai ma piscine finie dans 1 mois et qu'elle tiendra, espérons, aussi longtemps qu'une waterair (20ans) :wink:


Oui je crois qu'on ne met pas tous les priorités au même endroit et le principal c'est que chacun puisse réaliser son rêve à sa manière. Nous, on devait refaire la salle de bain et l'agrandir et au bout du compte, j'ai préféré faire la piscine car finalement, elle profitera à tout le monde alors que la deuxième salle de bain, cela ne profierait réellement qu'à moi !
Mais je peux vous dire que j'en connais qui ne comprennent pas mon raisonnement :)

Donc nous, c'est margelle et les dalles, ça on verra plus tard ! Surtout qu'en plus, j'ai une terrasse de 35 m² à daller (la piscine sera juste devant) et je voudrais des varier les carreaux : rectangles, carrés, petits carrés et ce, en alternant. Donc bonjour le coût de la pose :)

par celtru
Sam 13 Nov 2010 à 18:41

doumé38780 a écrit:Celtru je pense que tu as raison sur le cout, mais nous parlons quand meme d'un produit de construction qui ne doit pas etres fais en dépit du bon sens. :shock: Selon moi, il est préférable de faire ce qu'il faut surtout avec un terrain argileux (gorgé d'eau, il pourrait pousser les murs! ) , faire aussi un drainage sous la dalle et mettre un polyane pour éviter les remontés d'humidité. Attendre 1 ou 2 ans pour acquerir des margelles en pierre naturelle par éxemple:wink: me semble plus raisonnable
D'ailleurs les as tu prisent ? A quelle cout et ou? cela m'interesse.

Pour ce qui est de la perte calorifique , le galet fait son oeuvre , comment isoler la dalle béton qui est faites en béton?


Disons que mon terrain est argileux mais est aussi très calcaire, il n'y a pas une seule goute de flotte sous 50cm / 1 m. L'eau n'arrive pas à pénétrer en profondeur, le dessus c'est de la glaise, le dessous rempli de cailloux.

Bon après, n'étant pas une experte, j'ai préféré faire confiance à mon piscinier. Pour relativiser, je me dis que si des panneaux en acier tiennent la route pendant 20 ans, il n'y a pas de raison que les parpaings en béton cèdent avant :roll:

Sinon, concernant les margelles en pierre, mon pisciniste a fait venir le commercial des carrières du bugey. J'ai au moins 6 ou 7 échantillons posés à même la terrasse existante (pour la teinte et la finition). Les margelles sont faites sur mesure et le ml tourne autour de 39 € ttc pour 3 cm d'epaisseur (je trouve que ce n'est pas excessif).

par celtru
Sam 13 Nov 2010 à 18:56

Miloris a écrit:Oui je crois qu'on ne met pas tous les priorités au même endroit et le principal c'est que chacun puisse réaliser son rêve à sa manière. Nous, on devait refaire la salle de bain et l'agrandir et au bout du compte, j'ai préféré faire la piscine car finalement, elle profitera à tout le monde alors que la deuxième salle de bain, cela ne profierait réellement qu'à moi !
Mais je peux vous dire que j'en connais qui ne comprennent pas mon raisonnement :)

Donc nous, c'est margelle et les dalles, ça on verra plus tard ! Surtout qu'en plus, j'ai une terrasse de 35 m² à daller (la piscine sera juste devant) et je voudrais des varier les carreaux : rectangles, carrés, petits carrés et ce, en alternant. Donc bonjour le coût de la pose :)


Nous concernant, on a fait faire notre terrasse 50m2 au mois de mai, elle est carrelée et à l'époque, on ne voulait pas de piscine.
A cause de la chaleur cet été, on a décidé sur un coup de tête, le pb, c'est qu'on n'avait pas prévu le coup donc au niveau finance, c'est juste juste d'autant plus que je suis encore en congés parental :wink:
Mais perso, j'étais plus intéressée par un spa que par une piscine, les 2 messieurs de la maison ont voté !

par Miloris
Mar 16 Nov 2010 à 21:06

Devis reçu et évidemment au dessus de 20 K€ :evil:
Donc la piscine 8*4 en agglos avec PVC armé, ça fait 18 500 euros.
Rajoutons 40 m² de dallage, ça fait 1580 euros.
Puis bâche à barre avec rolltro, 2150 euros de plus.
Et le truc sympa : l'abris piscine en agglos pour seulement 380 euros, ça c'est cool.

Reste à savoir quelle est la marge de manoeuvre chez lui pour la négo. Chez De Bernardi c'était 5% :shock:

par Miloris
Mar 16 Nov 2010 à 21:10

Concernant la déperdition de chaleur des piscines, voici deux sites interressants et j'en ai encore d'autres :

http://www.construire-sa-piscine.com/forum/sutra580.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9per ... 'un_bassin

http://www.euromac2.com/fr/materiaux-eu ... n-kit.html

http://www.id4-construction-isolante.co ... Itemid=177


Voilà, grosso modo, la déperdition de chaleur se fait bien par les côté et par le fond d'où l'importance du poléstyrène pour les piscines à blocs à bancher !

J'ai demandé au mari d'une copine qui est ingénieur et voilà sa réponse :


"En 2 mots, si la piscine est en enterrée, elle doit être isolée sur les côtés et par le dessous. Le meilleur isolant qui existe sur le marché est le polystyrène, et de plus c’est imputrescible. Ce qui veut dire que construire avec des blocs a bancher en polystyrène répond parfaitement au besoin.

Je ne connais absolument pas la technologie des « coques » pour les piscine. Mais à priori que peut le plus, peut le mieux, ce qui veut dire qu’il est très certainement possible d’avoir une coque isolée extérieurement (par les côté et par le dessous) avec du polystyrène. Cette solution peut avoir du sens, si cette notion de coque apporte vraiment quelque chose (je suis sceptique)."

par celtru
Mar 16 Nov 2010 à 23:38

Miloris a écrit:Devis reçu et évidemment au dessus de 20 K€ :evil:
Donc la piscine 8*4 en agglos avec PVC armé, ça fait 18 500 euros.
Rajoutons 40 m² de dallage, ça fait 1580 euros.
Puis bâche à barre avec rolltro, 2150 euros de plus.
Et le truc sympa : l'abris piscine en agglos pour seulement 380 euros, ça c'est cool.

Reste à savoir quelle est la marge de manoeuvre chez lui pour la négo. Chez De Bernardi c'était 5% :shock:


Coucou Miloris, moi je trouve que ton devis est tout à fait correct.
Il se situe au même tarif que Debernardi mais t'as plus de choses non ?
Je ne sais pas combien Debernardi te prend pour la dalle béton au m2 mais une chose est sûre, sûrement pas à ce tarif !
Pour ce qui est de la bâche à barre, une automatisation a t'il été prévu avec Debernardi ? Là je reste sceptique :roll:.
Tu vois on est quand même à 430 € de moins que sur internet, c'est ce que je te disais. Il ne prend quasiment pas de marges co là dessus.

Comme je te l'ai déjà dit, il y a très peu de manoeuvre avec m. Janeyriat. Maintenant 22610 € pour toutes ces prestations, c'est totalement justifié.
Si tu veux absolument rentrer dans ton budget de 21000 €, il suffit de réduire ta plage à 25m2 et tu retires le rolltrot.

Me concernant, j'ai dû retirer les margelles pour arriver à 18500 €.
Enfin, ma cabanne en bois m'a coûté 479 € + 80 € pour les frais de livraison :evil: , si j'avais su qu'il prendrait 380 € pour un local en dur, je n'aurais pas hésité une seule seconde ! Mon mari va être dégoûté ! :oops:

par celtru
Mar 16 Nov 2010 à 23:50

Miloris a écrit:Concernant la déperdition de chaleur des piscines, voici deux sites interressants et j'en ai encore d'autres :

http://www.construire-sa-piscine.com/forum/sutra580.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9per ... 'un_bassin

http://www.euromac2.com/fr/materiaux-eu ... n-kit.html

http://www.id4-construction-isolante.co ... Itemid=177


Voilà, grosso modo, la déperdition de chaleur se fait bien par les côté et par le fond d'où l'importance du poléstyrène pour les piscines à blocs à bancher !

J'ai demandé au mari d'une copine qui est ingénieur et voilà sa réponse :


"En 2 mots, si la piscine est en enterrée, elle doit être isolée sur les côtés et par le dessous. Le meilleur isolant qui existe sur le marché est le polystyrène, et de plus c’est imputrescible. Ce qui veut dire que construire avec des blocs a bancher en polystyrène répond parfaitement au besoin.

Je ne connais absolument pas la technologie des « coques » pour les piscine. Mais à priori que peut le plus, peut le mieux, ce qui veut dire qu’il est très certainement possible d’avoir une coque isolée extérieurement (par les côté et par le dessous) avec du polystyrène. Cette solution peut avoir du sens, si cette notion de coque apporte vraiment quelque chose (je suis sceptique)."


Excellent tes infos. Du même genre que Debernardi, tu as aussi Irrijardin à St Bonnet de Mûre. Après voilà, c'est une question de goût.
Perso, le polystirène étant fragile, j'ai peur de me retrouver avec des marques du genre coup de pied de mon fils une fois ado.
De plus, j'ai entendu parler d'un proprio qui a eu des soucis avec une souris qui a creusé une galerie et s'est retrouvée coincée entre le liner et les parois (elle s'était faufilée par le trou du polystirène où se logeait un des skimmers).

par celtru
Mer 17 Nov 2010 à 00:52

Et n'oublies pas que c'est la main d'oeuvre qui coûte le plus cher.
Après 2 semaines de boulot à deux, voici où en est notre piscine.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et encore, ce n'est pas terminé, il reste la dernière ceinture béton à sceller au mortier, effectuer l'enduit et la chape de finition, le travail le plus éprouvant :? avant de mettre en place les pièces à sceller.
C'est long et je ne peux pas en dire autant pour des blocs poly, montage en 2 jours par un pro, facilité de pose accrue, pas d'enduit à faire, la belle vie quoi ! :twisted:

par celtru
Mer 17 Nov 2010 à 00:59

Polystirène s'écrit Polystyrène :!: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités