pascalb2 a écrit:Bahhh arrêtez de le bâcher !
(J'ai osé)
On ne bâche rien, sa piscine ne l'est pas

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
pascalb2 a écrit:Bahhh arrêtez de le bâcher !
(J'ai osé)
BLACK MAGIC a écrit:bon, j'y vais de ma petite pierre à votre édifice. J'ai lu ce post et je voudrai quand même dire que j'ai vraiment apprécié les explications de Dan's, ses innovations et sa conviction. Je trouve les critiques à l'égard de ce type de construction pas forcément justifiées, un peu l'impression que penser autrement n'est pas acceptable ( sans éxagérer tout de même, c'est pas Galilée !![]()
).
Après, le fait de vendre un livre, de faire un peu de business, pourquoi pas si il y a des clients pour cela !j'ai acheté un super bouquin sur la construction de terrasses en bois ( merci Bruno ! ) et je ne regrette pas mon invest ! Alors un peu de tolérance, c'est ce que j'aime sur ce forum. laissons les bricoleurs de génie (?) croire à leurs idées, voili, voilou !
![]()
![]()
![]()
![]()
pascalb2 a écrit:Ces réalisations sont généralement l'oeuvre de bricoleurs +/- inspirés
Tous ces plis sont nids a bactéries et algues, très compliqué a nettoyer, avec le temps ces plis se couperont
Quid également de la stabilité des pièces a sceller dans des parties non stables
Je suis également très septique sur les prix annoncés dans le site de ce monsieur. le budget filtration, membrane + géotextile etc. doit approcher les 7000 euros
Cela fait beaucoup d'argent pour malgré tout, pour quelque chose de ressemblant.
J’ai simplement donné mon avis sur les galets multi-fonctions, qui, aux nombreux posts lus sur ce forum, posent souvent pb de sur-stabilisation !
voila un langage que j'aime ! ! ! ! On y ressent une très grande tolérance et un homme doué pour le dialogue " appuyé " ! ! !
Perso je ne mets pas 79€ dans un bouquin, sauf un bouquin d'art ! ! ! !
on en a pour son argent, c'est tout !
que les plis, c'est horrible sous les pieds, ça va user très vite le liner et ça va être difficile à nettoyer ! ! ! !
Chacha a écrit:une chatte, une chatte !![]()
![]()
![]()
BLACK MAGIC a écrit:chabada bada, et ils furent heureux et eurent beaucoup de petites piscines !![]()
![]()
![]()
Dan's a écrit:Merci pascalb2 de m’autoriser à défendre mon bout de gras et merci pour le stage, ah si seulement je t’avais rencontrer plus tôt, mais bon, mes clowneries que tu cites fonctionnent quand même depuis un bon moment maintenant, et je ne suis pas le seul à procéder de la sorte, tu peux décortiquer mes propos à la loupe mais fait le correctement.
Je fais seulement part de la manière dont moi j’ai procédé et non de la manière dont il faut absolument procéder, je n‘ai pas la prétention de détenir la science infuse, il y a suffisamment de personne s’affichant comme super pro pour ça, les faits sont simplement que la gestion de mon plan d‘eau ne m‘a pas une seule fois causé le moindre souci, par contre je conçois complètement qu’il soit possible de l’améliorer car je ne connais pas vraiment les autres systèmes qui valent la peau des fesses, je suis resté dans une logique pour toutes les bourses.
Le dernier « pro » avec qui j’ai discuté de vive voix m’a affirmé mordicus que les molécules d’eau finissaient par casser avec le temps, (je nage dans l’hydrogène) il vaut mieux entendre ça que d’être sourd, excuse-moi de ne pas prendre tous tes propos pour parole d’évangile et de me baser en premier sur ma propre expérience, au fait besnard j’ai une grenouille au niveau de ma source et je ne crois pas qu’elle soit mutante, mais bravo pour ta vanne, tu m'as scié.pascalb2 a écrit:Ces réalisations sont généralement l'oeuvre de bricoleurs +/- inspirés
Tous ces plis sont nids a bactéries et algues, très compliqué a nettoyer, avec le temps ces plis se couperont
Quid également de la stabilité des pièces a sceller dans des parties non stables
Je suis également très septique sur les prix annoncés dans le site de ce monsieur. le budget filtration, membrane + géotextile etc. doit approcher les 7000 euros
Cela fait beaucoup d'argent pour malgré tout, pour quelque chose de ressemblant.
Je ne dois pas être le seul à dire des clowneries, car bizarrement les plis qui devaient couper n’ont toujours pas bronchés, ainsi que les pièces à sceller.
Je veux bien tout entendre mais vous n’arriverez pas à me faire dire que le procédé ne tient pas la route alors qu’au moment ou je vous écris j’ai mon plan d’eau sous les yeux et que nous en profitons depuis plusieurs années.
Je viens de recevoir des photos d’une autre « fosse à lisier » de 67,5m² qui se termine et à qui a demandé 215 heures de travail, l’eau ne sera peut-être pas aussi "pourrie" que la mienne car le traitement se fait par oxygène actif. Des photos en avant première :
La personne avait reçu 2 devis de professionnels, l’un de 32000 euros et l’autre de 53000 euros, il s’en tire au final pour 4000 euros environ sans les plages…et sans plis…J’attends avec impatience les commentaires de sa main pour les mettre avec les photos sur mon site, car cette personne travaillant dans le secteur du bâtiment m’a affirmé texto au téléphone hier soir qu’il avait l’habitude de facturer et que pour lui ce système valait de l’or tant l‘économie était grande, ayant mis au point un nouveau procédé de construction de maison passive il envisage maintenant de proposer à ses clients ce type de bassin quand le terrain le permettra.
C’était la première fois que je lui parlais de vive voix et je peux vous garantir que c’est loin d’être un imbécile, il a construit lui-même sa maison passive.
Dan's a écrit:J’aimerais beaucoup accéder à ta demande, je comprend complètement que ce serait plus commode pour toi de pouvoir discuter avec lui directement, mais par discrétion je ne peux pas me le permettre, c’est quelque un de très pris par son activité, je ne suis pas sûr qu’il apprécierait, je suis déjà très heureux d'avoir été tenu au courant de son chantier, d'avoir eu des photos et d'avoir été autorisé à les montrer, il n’était pas obligé, mais si il le désire il participera peut-être au forum !
J’espère que tu comprend ma position un peu délicate, cela ne concerne pas que moi…mais lors de mon prochain contact avec lui je lui soumettrais on ne sait jamais.
Encore désolé![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités