Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 24 Sep 2009 à 21:08

il a pas tort.

Re: que penser de ces locaux

par besnard
Jeu 24 Sep 2009 à 21:24

Chacha a écrit:
besnard a écrit:intégré ou hors bord c est de la m. les pompes chauffe aucune arrivé d air frais

Ben voyons ! ! ! ! N'importe quoi ! ! ! ! ! :evil: :!: :evil:


tous moteur en fonctionnant dégage de la chaleur ci aucune évacuation ou arrivée d air frais explique moi comment le moteur est refroidi?
a l intérieur du local on ce retrouve avec de la condensation qui provoque une dégradation de la pompe prématurément même en mettant un moteur tropicalisé

que penser de ces locaux

par besnard
Jeu 24 Sep 2009 à 22:46

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Ben viens voir la gue-ule de la bavure de mon moteur, si je le change tous les ans ! ! ! ! ! Vraiment n'importe quoi ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock: :shock:


c et toi la bavure :lol: 40ans de plomberie chauffage alors les pompes je connais(pas les mêmes que sandre) et j en fais l expérience sur ma piscine une waterair ( de la m.) la pompe a dégagée au bout de 15mois enferme dans le local escatop mais non mr nos pompes sont les meilleures mon cu.

par cab33
Jeu 24 Sep 2009 à 23:32

bonjour,je vois que ce post est tres anime
je vais essaye d'apporter ma petite pierre à l'edifice,etant electro-mecaniciens de metier travaillant dans l'industrie voici mes remarques:
les moteurs leroy somer surtout en version tropicalise sont tres costauds au niveau chaleur,l'helice derriere le moteur assure son refroidissement
dans mon secteur d'activite,il fait tres tres chaud et ce n'est pas pour cela qu on change des moteurs a tout va.

concernant les pompes,il est tres important d'avoir un bon ph dans la piscine car si le ph est trop bas cela abime les corps de pompe ,joint,axe ect.(meme avec la meilleure pompe du monde)

concernant les systemes hors bords sans bonde de fond,
un des avantages est que le risque de fuite est tres limite et la mise en place tres facile par contre pour une dimension de piscine equivalente
un systeme avec bonde de fond sera plus performant(dynamique des fluides)
mais pour des piscines de tailles raisonnable (forme simple)les systemes hors bords sont suffisants mais le plus important est la profondeur de la piscine plus la piscine est profonde moins le systeme hors bord est performant.

que penser de ces locaux

par besnard
Jeu 24 Sep 2009 à 23:58

cab33 a écrit:bonjour,je vois que ce post est tres anime
je vais essaye d'apporter ma petite pierre à l'edifice,etant electro-mecaniciens de metier travaillant dans l'industrie voici mes remarques:
les moteurs leroy somer surtout en version tropicalise sont tres costauds au niveau chaleur,l'helice derriere le moteur assure son refroidissement
dans mon secteur d'activite,il fait tres tres chaud et ce n'est pas pour cela qu on change des moteurs a tout va.

je suppose que ton moteur n ais pas dans une boite de 50/50/50

concernant les pompes,il est tres important d'avoir un bon ph dans la piscine car si le ph est trop bas cela abime les corps de pompe ,joint,axe ect.(meme avec la meilleure pompe du monde)

concernant les systemes hors bords sans bonde de fond,
un des avantages est que le risque de fuite est tres limite et la mise en place tres facile par contre pour une dimension de piscine equivalente
un systeme avec bonde de fond sera plus performant(dynamique des fluides)
mais pour des piscines de tailles raisonnable (forme simple)les systemes hors bords sont suffisants mais le plus important est la profondeur de la piscine plus la piscine est profonde moins le systeme hors bord est performant.

par cab33
Ven 25 Sep 2009 à 07:49

je suppose que ton moteur n ais pas dans une boite de 50/50/50

non mais ils sont installes sur des fours haute temperature (850°C) et ils fonctionnent en permanence.
les moteurs ont nettement plus chaud que dans le boitier desjoyaux par exemple d'ou l'interet d un moteur tropicalise.

que penser de ces locaux

par besnard
Ven 25 Sep 2009 à 08:17

cab33 a écrit:
je suppose que ton moteur n ais pas dans une boite de 50/50/50

non mais ils sont installes sur des fours haute temperature (850°C) et ils fonctionnent en permanence.
les moteurs ont nettement plus chaud que dans le boitier desjoyaux par exemple d'ou l'interet d un moteur tropicalise.


ok mais c est des moteurs qui on étés étudier pour ce genre de fonctionnement pas comme dans les boites a savon desjoyaux waterair et bien d autres

par cab33
Ven 25 Sep 2009 à 08:37

en tout cas ,un moteur tropicalise est prevu pour resister à la chaleur
(c 'est son interet principal)

que penser de ces locaux

par besnard
Ven 25 Sep 2009 à 08:49

cab33 a écrit:en tout cas ,un moteur tropicalise est prevu pour resister à la chaleur
(c 'est son interet principal)


je suis d accord avec toi mais revenons au sujet dans leur caisse a savon ce ne sont pas des moteurs tropicaliser
quand on regarde bien le local de chacha dede a même économisé sur le pvc c est du pvc de vidange ou je vois plus claire :roll:

par mariba
Sam 26 Sep 2009 à 07:42

Nous étions partis pour une piscine Desjoyaux avec filtration PFI mais à vous lire je me demande si nous ne commettons pas une erreur.En effet notre terrain est très marneux et quand il pleut le sol est gorgé d'eau.Ne risque t il pas d'y avoir des pb?doit on plutot choisir un filtre a sable ds local technique?
Merci de vos réponses

par brice69
Sam 26 Sep 2009 à 15:00

:shock: +1 :!: :rayban:

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 13:03

avis a la population : desjoyaux c' est du gateau .

hahaha :wink:

par XC601
Lun 28 Sep 2009 à 13:41

Gateau ou pas en tout cas je crois qu'on m'a convaincu, entre les piscinistes rencontrés et le forum, si je fais construire une piscine, elle ne sera pas avec un local technique integré à la plage mais à part.
Au fait quelle distance ne faut-il pas dépasser pour la tuyauterie depuis le local et le skimmer?

par Gavage
Lun 28 Sep 2009 à 20:10

youpi + 1 pour les admirateurs de la bonde de fond.

avec un peu de chance on arrive à te convaincre à faire du tradi et pas un vieux liner daubissant ou une coque de fort mauvais gout.

tu veux pas tenter le debordement comme tout les gens adepte du bon gout ?

par XC601
Lun 28 Sep 2009 à 20:19

Non pas de débordement mais je pense opter pour un liner 150/100. Dis moi Gavage, tout le monde n'est pas no limit pour le budget piscine, car à t'écouter il faut la Rolls des piscines!

par Gavage
Lun 28 Sep 2009 à 20:30

je crois que tu as compris mon leitmotiv.

Le nivellement par le bas de prestation et la médiocrité ambiante de certains professionnel me fait pleurer :( :( :( :( :(


et alors un jour j'ai vu les coques et là. par dépit, j'ai tout arreté.

par XC601
Lun 28 Sep 2009 à 20:32

Pour les coques je suis entièrement d'accord avec toi, je ne mettrais jamais ce genre de truc chez moi. Mais de là à accepter un devis du genre Carré bleu tout de même pas.

par Gavage
Lun 28 Sep 2009 à 20:39

bof, on oblige personne à acheter une piscine, la phase de démocratisation c'est quand meme triste :( .

quite à faire une piscine, autant faire une reussie, belle, haut de gamme, sinon, vive INTEX

ca me fait penser à Porsche et sa boxter, le moindre type de bas étage peut s'offrir une "sportive allemande" , berk berk .

par judith
Lun 28 Sep 2009 à 20:43

:shock: :shock: :shock: Hééééééé ! tu charries ! la mienne est béton et toute petite, mais cette démocratisation me rend heureuse depuis des années ! ça compte pas, ça ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ben mince, alors ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités