Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emma31
Jeu 26 Nov 2009 à 12:13

Bonjour Hydro-66

j'ai non pas la doc du fabricant mais le catalogue Irrijardin sous les yeux et effectivement il est noté page 17 :
"Ceinture
Pour assurer une bonne assise de la margelle, il est nécessire de réaliser une ceinture béton de 30cm de large environ en périphérie de la piscine, sans ferraillage."

Ils vendent les piscines du groupe GA et travaillent avec des installateurs.
si besoin est je tiens à disposition le scan de cette page pour qui cela intéresse

par hydro-66
Jeu 26 Nov 2009 à 12:29

emma31 a écrit:Bonjour Hydro-66

j'ai non pas la doc du fabricant mais le catalogue Irrijardin sous les yeux et effectivement il est noté page 17 :
"Ceinture
Pour assurer une bonne assise de la margelle, il est nécessire de réaliser une ceinture béton de 30cm de large environ en périphérie de la piscine, sans ferraillage."

Ils vendent les piscines du groupe GA et travaillent avec des installateurs.
si besoin est je tiens à disposition le scan de cette page pour qui cela intéresse


Pas moi, merci, j'ai déjà les préconisations de mon constructeur. . . et mes obligations vis à vis de l'assurance :wink:

par emma31
Jeu 26 Nov 2009 à 12:38

Je proposais juste pour démontrer mes dires.
Aprés je n'ai pas dis qu'ils avaient raison :wink:

Je suppose que vu le nombre de piscines existants avec une ceinture en béton ferraillée, il y a forcément une technique mieux que l'autre :roll:

par hydro-66
Jeu 26 Nov 2009 à 14:16

emma31 a écrit:Je proposais juste pour démontrer mes dires.
Aprés je n'ai pas dis qu'ils avaient raison :wink:

Je suppose que vu le nombre de piscines existants avec une ceinture en béton ferraillée, il y a forcément une technique mieux que l'autre :roll:


. . . . et une plus chère que l'autre :lol:

par emma31
Jeu 26 Nov 2009 à 17:13

Fort possible :roll:

par cristobal
Ven 27 Nov 2009 à 10:49

emma31 a écrit:Bonjour Hydro-66

j'ai non pas la doc du fabricant mais le catalogue Irrijardin sous les yeux et effectivement il est noté page 17 :
"Ceinture
Pour assurer une bonne assise de la margelle, il est nécessire de réaliser une ceinture béton de 30cm de large environ en périphérie de la piscine, sans ferraillage."

Ils vendent les piscines du groupe GA et travaillent avec des installateurs.
si besoin est je tiens à disposition le scan de cette page pour qui cela intéresse


Un béton non armé ça casse comme du cristal, surtout quand celui ci constitue la ceinture haute du bassin, qui elle repose sur un sol récemment remblaillé - plus ou moins bien - :?
Nous préconisons pour nos coques Escale Piscines PID, d'armer la ceinture àl'aide d'un chainage de type triangle ouvert et relier cette armature à la lèvre supérieure de la coque, à l'aide de bouts de tor plantés verticalement à travers la lèvre de démoulage. Ainsi la ceinture fait corps avec la structure polyester, maintenant ainsi la cohésion de l'ensemble.

par emma31
Ven 27 Nov 2009 à 12:29

Bonjour Cristobal :D

Trés intéressantes tes précisions sur la ceinture béton. je te remercie
je t'envoie un MP pour des précisions sur les piscines que tu représentes. :wink:

par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 16:35

tb a écrit:Je refais le tours des piscinistes avec ces infos.

Merci pour ces précisions.



Dans ce cas voici un lien pour faire le tour des piscinniers :

http://www.marketing-en-ligne.net/class ... scines.php

par Chris83
Mer 30 Déc 2009 à 06:27

:lol: Comme a pu l'écrire Ericpastaga, la plupart les gens achetent une piscine puis viennent sur le forum quand ils ont des petits soucis.

Il serait judicieux que ceux qui ont déja une piscine s'assoient sur leur ego et viennent dire ce qu'il faudrait faire pour etre entierement satisfait de leur joujou :lol: (au moment de l'achat plus particulierement)
(autrement dit quels sont les erreurs à ne pas faire lors de cette acquisition )

Mais y aura-t-il des courageux pour entreprendre cette demarche :?:

par Chris83
Mer 30 Déc 2009 à 10:39

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Rââhh ! Lâche-nous avec notre égo ! :shock: :evil: :shock:

C'est un achat conséquent, mais y'a pas à se prendre la tête !
Bien se renseigner avant ( presse papier, web, voisins équipés ) faire plusieurs devis et ne pas signer avec le 1er venu !
Le seul souci peut venir d'une équipe de branquignols au montage ou d'une société bancale, c'est tout !

Tous les procédés sont bons !
Et y'en a pour tous les budgets, de la Logan à la Ferrari ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Referais tu les mêmes travaux aujourd'hui :?: :?:

Qu'apporterais-tu comme modifications (en fonction de l'usage que tu en as tiré et des progrés techniques)

C'EST CELA QUI EST INTERESSANT pour quelq'un qui se lance dans un projet de construction.

Et quand je parle d'égo, je fais allusion à celui qui ne veut reconnaitre ses erreurs d'appréciations au moment de son choix initial :D :D

Et pas du tout à ceux qui se lancent un concours d'égo (j'ai la plus grande, la plus profonde, la plus chaude. . . .)(je parle de piscine evidemment :roll: ) propice à une discussion qui derape dans le mauvais gout :oops: :oops: :oops: :oops:

par Chris83
Jeu 31 Déc 2009 à 08:39

:roll: est ce bien raisonnable un trop plein bétonné à vie contre une petite manip deux ou trois fois par ans :roll:

ps : (si la pompe est toujours entretenue bien sur, une petite pompe coût : 61euro)

par Chris83
Mar 05 Jan 2010 à 08:16

:lol: chachounet faire de la veille, cela a parfois du bon :lol:

Ne serait ce que pour recuperer les bonnes idées :lol:

par Chris83
Mar 05 Jan 2010 à 08:40

:wink: Merci Chachounet :lol:

Tout est la.

Le post peut etre verrouillé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités