Nous avons enfin fini notre piscine Nortland! (octo 5.1 en bois)
LOL non je pense que je suis un pietre bricoleur et j'etais seul 75% du temps!
Pour les parois bois, un peu casse pied car elles avaient pour certaines un peu vrillées (stockage 15jours hors de la palette dans un garage).
Mais au final ça se monte plutot bien
Pose des margelles en bois exo, long très long : à cause du manque de mesure dans la notice et de %ù£*ùtain de vis avec un trou en etoile (ça m'a bouffé 2 petits outils sur ma visseuse)
Montage des echelles : nickel
Pose du liner : longue. parce que j'avais mis trop d'eau! on a qaund meme fini par enlever les plis. au rouleau à patisserie!
Montage skimmer/filtration/tuyuaterie et pompe : pas difficile. à part que j'ai mis trop de sable donc il y a un joli paté au fond de ma piscine! (on peut faire tout un chateaut fort)
Donc maintenant j'ai plus qu'à enlever le sable, faire le premier traitement de l'eau. et attendre que ça chauffe!
CONCLUSION

: Nortland ça va on en a pour notre argent (3000€)
Ca parait solide,
Il ne manquait rien tout etait bien emballé et il ne manque rien à la piscine (bache ete/hiver + 1entretien+testeur ph.),
j'ai juste appelé Nortland pour avoir une autre notice (qu'ils m'ont envoyé en 48h)
On a du remplacer 2-3 vis "en etoile" par des vis ou boulons tout simples mais ça c'est du confort
La notice (ça parait pareil chez tous les constructeurs) manque de details mais avec un week end de retard, on y arrive
CONCLUSION 2 : en etant un peu tenace on y arrive meme si un bon bricoleur aurait ete plus vite.
En tous cas, je pense que toutes les betises sur le montage d'une piscine on les a faites donc demandez moi je vous dirais ce qu'il ne faut pas faire!