Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pour rendre à César ce qui appartient à César

par Paulo-77
Mer 16 Oct 2013 à 14:14

Image Monsieur Piscines,

Une petite mise au point sur tes propos inexacts.

Monsieur Piscines a écrit:Je vous confirme mes propos :

Quand au forum où tente de nous renvoyer notre ami Grégoire , il s'agit d'un forum maison , donc on comprendra aisément qu'il va y être plutôt difficile d'y trouver un témoignage négatif sur l'honorable marque sus-citée.


Je suis un des administrateurs du forum : http://www.montage-waterair.com/ et j’affirme qu'il n'est pas un forum maison ou noyauté par Wat, tu peux lire mes propos sur le forum ou sur mon blog pour t'en convaincre.

Il a été créer pour venir en aide à ceux qui se sont lancé dans cette aventure bien plus complexe que ce que laissent entendre les commerciaux de la marque.

On peut y trouver des avis de toutes natures mais évidement moins qu'ici suivant les grandes règles du "tout nouveau, tout beau" et "j'ai choisi et payé un truc très cher, je ne peux pas m’être fait avoir".

La majorité des membres étant des possesseurs de Wat (pas comme ici où il y en a qui critique sans en avoir même jamais vu) les avis sont bien plus modérés.

Par contre bien sûr c'est de la tôle d'acier (comme d'autres) donc qui va finir par rouiller quelque soit le revêtement de finition.

La galvanisation ne peut etre vraiment efficace qui si on le réalise sur une pièce fini, la tôle galvanisé que l'on va percer, plier, couper, gruger perdra une grande partie de sa protection.

Pour moi tu ne classe pas raisonnablement Wat car il est vraisemblablement en première position mondiale des fabricants de baignoires en tôles ondulées de 1.20 m de haut :D :D :D

Pour répondre à l'auteur du sujet un kit Wat (comme beaucoup d'autre kit) n'a de l’intérêt que si on le monte soi-même sur ses heures de loisir car si on le fait faire c'est comme une voiture ça coûte plus cher en pièces détachées que de l'acheter toute montée.

Sans oublier que le fabricant n'est jamais responsable de rien (c'est un kit) et qu'il soit monté par n'importe qui (poseur indépendant ou le voisin) ça sera toujours de la faute de l'environnement ou du poseur qu'il ait suivi la notice ou pas.

Pour celui qui n'est pas regardant sur le matériel ni sur les finitions ça peut etre un compromis. :roll: :roll:

Image
Image

Re: Pour rendre à César ce qui appartient à César

par brice69
Mer 16 Oct 2013 à 16:02

Paulo-77 a écrit:
Par contre bien sûr c'est de la tôle d'acier (comme d'autres) donc qui va finir par rouiller quelque soit le revêtement de finition.

La galvanisation ne peut etre vraiment efficace qui si on le réalise sur une pièce fini, la tôle galvanisé que l'on va percer, plier, couper, gruger perdra une grande partie de sa protection.


Je confirme que le principal problème technique de Wat c'est le fait que les plaques d'acier sont galvanisées à chaud avant perçage et qu'ensuite c'est une galvanisation à froid . . . . . . ce qui au bout d'une dizaine d'années pour un bassin enterré provoque une terrible corrosion à chaque jointure plus ou moins importante suivant la nature du sol :!: :rayban:

Très mauvail conseil Waterair

par meribora
Mar 12 Nov 2013 à 16:22

Bonjour,
Je rebondis sur tous vos échanges et vous confirme un point : le commercial situé en Haute-Savoie est à éviter absolument !
De très mauvais conseil : il nous a transmis les coordonnées d'un paysagiste de la région, soit - disant irréprochable dans la pose de piscines Waterair et c'est un massacre.
Notre piscine est en eau depuis septembre dernier, et cela fait maintenant 2 fois que les parois en polystyrène sont remontés suite à des pluies soutenues. nous vous épargnerons les détails, mais éviter ce pisciniste dans la région Haute-Savoie et Savoie.
Nous ne savons pas comment sortir de cette situation critique car chacun se rejette la faute mais nous allons rentrer dans un très longue procédure j'en ai bien peur.

La prochaine fois, s'il y en a une, ce sera une piscine en béton, et certainement pas avec ces panneaux de tôle de très mauvaise qualité.

Courage à vous tous.

Christian

par brice69
Mar 12 Nov 2013 à 18:35

:shock: En fait la maison mère a trouvé cette solution de partenariat avec des petites entreprises locales pour éviter justement tout problème lié à l'installation du kit :!: Dans l'absolu, pour se décharger totalement, le commercial aurait du te proposer deux entreprises ce qui lui permettait de s'exonérer du choix :!: S'il n'en donne qu'un, il peut être tenu pour responsable car dans ce cas il te l'impose :!: :!: Sont forts ces alsaciens :!: :!: Courage :!: :rayban:

par Paulo-77
Mar 12 Nov 2013 à 20:39

Image

Seul un drainage sérieux peu résoudre ton problème, il faut puits plus drainage périphérique et encore tu n'est pas complètement exempt de risque puisque tu n'a pas de drainage central, il faudra bien sûr que ta pompe de relevage soit plus rapide que la montée de l'eau.

Dés l'instant où le niveau de l'eau à l'extérieur de la structure est supérieur à celui de la piscine le liner se met à flotter entre deux eaux et souvent l'isoplan le suit, si tu avais fait une piscine béton avec liner c'était la même chose, ce n'est pas le genre de piscine qui compte c'est une pose mal réalisé, pas dans les bonnes règles.

Tu n'est pas le premier à qui ça arrive en malheureusement pas le dernier, tant que les gents continueront à ne pas faire systématiquement un drainage quand il y a un risque ça continuera inlassablement.

Image
Image

Re: Pour rendre à César ce qui appartient à César

par plouf 6
Ven 15 Nov 2013 à 10:43

Paulo-77 a écrit:Image Monsieur Piscines,

Une petite mise au point sur tes propos inexacts.

Monsieur Piscines a écrit:Je vous confirme mes propos :

Quand au forum où tente de nous renvoyer notre ami Grégoire , il s'agit d'un forum maison , donc on comprendra aisément qu'il va y être plutôt difficile d'y trouver un témoignage négatif sur l'honorable marque sus-citée.


Je suis un des administrateurs du forum : http://www.montage-waterair.com/ et j’affirme qu'il n'est pas un forum maison ou noyauté par Wat, tu peux lire mes propos sur le forum ou sur mon blog pour t'en convaincre.

Il a été créer pour venir en aide à ceux qui se sont lancé dans cette aventure bien plus complexe que ce que laissent entendre les commerciaux de la marque.

On peut y trouver des avis de toutes natures mais évidement moins qu'ici suivant les grandes règles du "tout nouveau, tout beau" et "j'ai choisi et payé un truc très cher, je ne peux pas m’être fait avoir".

si toi et d autre
La majorité des membres étant des possesseurs de Wat (pas comme ici où il y en a qui critique sans en avoir même jamais vu) les avis sont bien plus modérés.

Par contre bien sûr c'est de la tôle d'acier (comme d'autres) donc qui va finir par rouiller quelque soit le revêtement de finition.

La galvanisation ne peut etre vraiment efficace qui si on le réalise sur une pièce fini, la tôle galvanisé que l'on va percer, plier, couper, gruger perdra une grande partie de sa protection.

Pour moi tu ne classe pas raisonnablement Wat car il est vraisemblablement en première position mondiale des fabricants de baignoires en tôles ondulées de 1.20 m de haut :D :D :D

Pour répondre à l'auteur du sujet un kit Wat (comme beaucoup d'autre kit) n'a de l’intérêt que si on le monte soi-même sur ses heures de loisir car si on le fait faire c'est comme une voiture ça coûte plus cher en pièces détachées que de l'acheter toute montée.

Sans oublier que le fabricant n'est jamais responsable de rien (c'est un kit) et qu'il soit monté par n'importe qui (poseur indépendant ou le voisin) ça sera toujours de la faute de l'environnement ou du poseur qu'il ait suivi la notice ou pas.

Pour celui qui n'est pas regardant sur le matériel ni sur les finitions ça peut etre un compromis. :roll: :roll:

Image
Image

Re: Pour rendre à César ce qui appartient à César

par hydro-66
Lun 18 Nov 2013 à 10:28

brice69 a écrit:
Paulo-77 a écrit:
Par contre bien sûr c'est de la tôle d'acier (comme d'autres) donc qui va finir par rouiller quelque soit le revêtement de finition.

La galvanisation ne peut etre vraiment efficace qui si on le réalise sur une pièce fini, la tôle galvanisé que l'on va percer, plier, couper, gruger perdra une grande partie de sa protection.


Je confirme que le principal problème technique de Wat c'est le fait que les plaques d'acier sont galvanisées à chaud avant perçage et qu'ensuite c'est une galvanisation à froid . . . . . . ce qui au bout d'une dizaine d'années pour un bassin enterré provoque une terrible corrosion à chaque jointure plus ou moins importante suivant la nature du sol :!: :rayban:


+1
Quand on remplace un liner sur une piscine en tôle d'acier, on voit à chaque trou, à chaque découpe un corrosion importante et qu'il n'est pas facile d'enrayer ni de réparer.

par Chacha
Lun 18 Nov 2013 à 18:48

:shock: :shock: :shock: Au bout de combien de temps ? ? ? ? :?:

par hydro-66
Lun 18 Nov 2013 à 19:02

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Au bout de combien de temps ? ? ? ? :?:


Quand je change des liners sur ces piscines, c'est généralement après une dizaine d'années.

par etoiledo
Lun 18 Nov 2013 à 19:44

je dirais plutôt 15 ans pour la vie du liner

par hydro-66
Lun 18 Nov 2013 à 20:05

etoiledo a écrit:je dirais plutôt 15 ans pour la vie du liner

Je change des liners qui ont entre . . . 5 et 18 ans.
Pour différentes raisons (liner plissé ou fripé ou décoloré après de mauvais traitements, couleur qui ne plait plus, eau trop chaude, liner déchiré, etc.) ou tout simplement parce qu'ils ont atteint la limite d'âge.
Dans tous les cas; la moyenne est autour de 10/12 ans.
Si toi tu les fais tenir 15 ans en moyenne, je t'en félicite et je m'incline.
. . . mais cela ne change rien à mes constatations sur les piscines en tôle d'acier

par laroche
Lun 18 Nov 2013 à 21:58

Bonjour,

etoiledo a écrit:je dirais plutôt 15 ans pour la vie du liner

La plupart des piscinistes annoncent une dizaine d'années pour un liner.
Le mien n'a fait que 8 ans (il a sans doute pris un coup de chaud, mais ça fait partie des risques).

par Chacha
Mar 19 Nov 2013 à 07:34

:shock: 10 ans, ça me paraît léger !

Même si l'obsolescence programmée fait des ravages, certains, sur ce forum, en ont de de 20 ans !

Ici, il date de 2001 et est toujours souple sous le doigt, signe de bonne santé ! :wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Mar 19 Nov 2013 à 08:16

Chacha a écrit::shock: 10 ans, ça me paraît léger !

Même si l'obsolescence programmée fait des ravages, certains, sur ce forum, en ont de de 20 ans !

Ici, il date de 2001 et est toujours souple sous le doigt, signe de bonne santé ! :wink: :wink: :wink:


Les liners 75/100° sont garantis 10 ans et durent davantage.
. . . Mais pour le faire durer il faut le respecter et le surveiller. Ainsi dans les piscines ou le pH descend à 5 voir moins en hiver, ou les traitements choc se succèdent, ou de l'eau passe derrière le liner, etc. auront beaucoup de mal à garder leur liner plus de 10 ans. Or il y a pléthore de piscines dans ce cas.
Il ne faut pas confondre "durée de vie moyenne d'un liner" et "durée de vie maximale".
Et, pour info, les liners d'il y a 15 ans duraient plus que ne dureront ceux d'aujourd'hui, certains composants ayant été interdits.

. . . Mais cela ne change toujours rien à mes constatations sur les piscines en tôle d'acier :wink:

par anmara
Mar 19 Nov 2013 à 08:51

:shock: Certes la mienne n'est pas enterrée :? mais elle est en acier :D

le liner aura 10 ans en avril je pense et j'espère encore le garder 1 année voire 2 et pourtant ce n'est qu'un 50/100 :roll:

La paroi extérieure est nickel :P pas un seul point de rouille :D
Il n'y a juste que les margelles qui auraient besoin d'un petit ponçage et d'un petit coup de pinceau :wink:

par etoiledo
Mar 19 Nov 2013 à 16:27

au bout de 28 ans de métier je n'ai pas souvenir avoir remplacé un liner de moins de 10 ans . et le dernier que j'ai changé avait plus de 20 ans ( réparés ou remaittre en place des liners de moins de 10 ans là oui)

sacrés phtalates

par papapool
Mar 19 Nov 2013 à 17:14

Bonjour

7 ans , 20 ans , : nous avons tous raison , et tous nous pouvons avoir tort !

En effet , depuis quelques années les phtalates , composantes obligées entrant chimiquement dans la composition des liners et pvc armés , ces dites phtalates ont été interdites !

Donc les fabricants de liner ont été contraints de s'approvisionner en pvc nouvelle formule sans phtalates.

Les tests au veillissement sont sans appel : avec les phtalates , 15 ans et plus et sans phtalates , parfois réduits de moitié .

Je dis parfois , car les phtalates facilitaient surtout le travail de la matière lors des variations de température , évitant crics et fissures des membranes

Sans eux , seuls les liners ne subissant pas de trop importantes variations de température peuvent espérer une durée de vie de + de 10 ans !

Pour les autres , ce peut être 7 ou 8 , ou 10 et 12 si l'on ne chauffe pas trop l'eau ni trop longtemps !

il est donc exact de dire que par le passé les liners pouvaient tenir 20 ans
tout comme il est probable que plus le temps va passer , plus les nouvelles générations de liner et pvc armés vont être plus enclin a un viellissement accéléré !

Je confirme avoir constaté des particuliers avec des liners inutilisables au bout de 6 à 8 saisons , mais il faut aussi reconnaître que voici 15 ans une piscine sur 20 était chauffée , au lieu d'une sur 3 à ce jour et bientôt une sur 2 !

Donc les SAV liners et PVC se multiplient , et celà ne me semble pas extraordinaire , !

Un bon professionnel devrait toujours demander si le client veut chauffer l'eau ou pas avant de prescrire un procédé de piscine/liner !

C'est aussi pour celà que l'on rencontre aussi depuis peu certains problème de tenue des coloris car les fameux phtalates y jouaient aussi le rôle de stabilisateur au niveau pigmentaire !

@micalement :wink:

par brice69
Mar 19 Nov 2013 à 17:38

Chacha a écrit::shock: 10 ans, ça me paraît léger !

Même si l'obsolescence programmée fait des ravages, certains, sur ce forum, en ont de de 20 ans !

Ici, il date de 2001 et est toujours souple sous le doigt, signe de bonne santé ! :wink: :wink: :wink:


:no: :no: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mar 19 Nov 2013 à 17:40

etoiledo a écrit:au bout de 28 ans de métier je n'ai pas souvenir avoir remplacé un liner de moins de 10 ans . et le dernier que j'ai changé avait plus de 20 ans ( réparés ou remaittre en place des liners de moins de 10 ans là oui)


:shock: :shock: :shock: Tu parles des liners de tes piscines expos :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Mar 19 Nov 2013 à 17:52

etoiledo a écrit:au bout de 28 ans de métier je n'ai pas souvenir avoir remplacé un liner de moins de 10 ans . et le dernier que j'ai changé avait plus de 20 ans ( réparés ou remaittre en place des liners de moins de 10 ans là oui)

Je m'incline respectueusement.
Rien que cette année, nous avons changé 4 ou 5 liner de moins de 10 ans (plis dus à la présence d'eau sous le liner, plis dus à un pH trop bas trop longtemps, liner sale et qui ne plaisait pas au nouveau propriétaire et les deux derniers n'ont pas supporté le 34° durant 5 semaines sous abri).
Mais ici les utilisateurs doivent être moins soigneux ou les fabricants nous livrent de moins bons produits.
Et je n'ai pas 28 ans de métier, juste 27 ans et 5 mois . . .

par brice69
Mar 19 Nov 2013 à 18:00

:lol: :lol: T'es un jeunot alors . . . :!: :rayban:

Re: sacrés phtalates

par hydro-66
Mar 19 Nov 2013 à 18:02

papapool a écrit:Bonjour

7 ans , 20 ans , : nous avons tous raison , et tous nous pouvons avoir tort !

En effet , depuis quelques années les phtalates , composantes obligées entrant chimiquement dans la composition des liners et pvc armés , ces dites phtalates ont été interdites !

Donc les fabricants de liner ont été contraints de s'approvisionner en pvc nouvelle formule sans phtalates.

Les tests au veillissement sont sans appel : avec les phtalates , 15 ans et plus et sans phtalates , parfois réduits de moitié .

Je dis parfois , car les phtalates facilitaient surtout le travail de la matière lors des variations de température , évitant crics et fissures des membranes

Sans eux , seuls les liners ne subissant pas de trop importantes variations de température peuvent espérer une durée de vie de + de 10 ans !

Pour les autres , ce peut être 7 ou 8 , ou 10 et 12 si l'on ne chauffe pas trop l'eau ni trop longtemps !

il est donc exact de dire que par le passé les liners pouvaient tenir 20 ans
tout comme il est probable que plus le temps va passer , plus les nouvelles générations de liner et pvc armés vont être plus enclin a un viellissement accéléré !

Je confirme avoir constaté des particuliers avec des liners inutilisables au bout de 6 à 8 saisons , mais il faut aussi reconnaître que voici 15 ans une piscine sur 20 était chauffée , au lieu d'une sur 3 à ce jour et bientôt une sur 2 !

Donc les SAV liners et PVC se multiplient , et celà ne me semble pas extraordinaire , !

Un bon professionnel devrait toujours demander si le client veut chauffer l'eau ou pas avant de prescrire un procédé de piscine/liner !

C'est aussi pour celà que l'on rencontre aussi depuis peu certains problème de tenue des coloris car les fameux phtalates y jouaient aussi le rôle de stabilisateur au niveau pigmentaire !

@micalement :wink:

+1
La suppression des Phtalates n'a pas fini de nous causer des soucis. Pour une fois chacha a raison : c'était mieux avant* !

* Comme dirait Brice quand le doigt était dur :oops:

par hydro-66
Mar 19 Nov 2013 à 18:05

brice69 a écrit::lol: :lol: T'es un jeunot alors . . . :!: :rayban:


Il y a des concours que je serais heureux de perdre, celui de l'âge respectif en étant un :wink:
Heureusement, il y a quelques retraités et retraitées très actif sur ce forum qui m'éloignent du leadership. 8)

par anmara
Mar 19 Nov 2013 à 18:30

:shock: Suis pas retraitée moué :roll: . . . . . . . .mais rentière. . . . . même si je n'ai qu'une hors sol :lol: :lol: :lol: :wink:

par hydro-66
Mar 19 Nov 2013 à 18:37

anmara a écrit::shock: Suis pas retraitée moué :roll: . . . . . . . .mais rentière. . . . . même si je n'ai qu'une hors sol :lol: :lol: :lol: :wink:


Tu est une exception, même retraitée les doigts rest. . . heu non rien. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités