Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par benito06
Mar 02 Juil 2013 à 15:20

Voici les réponses de Mondial Piscine (ils ont été rapides et sympas):

Filtre : Pentair
Vanne : Praher
PVC PN16 pression : PVC rigide en Ø 50 et Ø 63 installé dans le local filtration
Les tricoflex : PVC souple qui sert au ceinturage de la piscine et qui est amené jusqu’au local filtration
La vanne du filtre est une vanne Side
Les margelles : Pierra ton pierre
Les pièces à sceller : Mondial Piscine, garanties 10 ans

Moi ça ne me parle pas mais peut être pour certains d'entre vous.
Merci.
Modifié en dernier par benito06 le Mar 02 Juil 2013 à 16:11, modifié 1 fois.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mar 02 Juil 2013 à 16:01

Si si !

C'est même très parlant matériel convenable et même pour certains composants très au dessus de la moyenne :D :D

Chapeau d' ô :wink:

Si les qualités des exécutants sont à l'image du matériel : foncez !

je veux dire : attendez vos derniers devis et avis puis , et foncez ;)

par Monsieur Piscines
Mar 02 Juil 2013 à 16:04

pour ptitazu ;)

bien compris votre comparaison avec les sous-marins et celà dit , je n'ai jamais douté que vous contribuiez à produire d'excellentes machines en acier !

Celà dit également je ne doute pas non plus que la qualité d'acier sélectionnée pour la réalisation de vos structures soit très supérieure à celle que nous utilisons pour nos pauvres petites piscines ;)

amitiés ;)

par manu_06
Dim 07 Juil 2013 à 16:57

Suis à Opio et j'ai acheté une maison avec une piscine construite par diffazur qui a maintenant 7 ans.

Le revêtement est leur fameux silico-marbreux qui est maintenant effectivement marbré de taches disgracieuses. Il faudrait reponcer l'enduit pour lui redonner un bel aspect mais pas évident d'aller dans les coins car il n'y a pas d'angles à 90 degrés.

Bien que mon TAC soit correct la piscine boit pas loin de 7-8l de PH- par semaine. Un autre pisciniste me conseille de la carreler pour arrêter cette addiction.

Je commence à chercher le revêtement ultime et il semblerait que pâte/émaux de verre + joints epoxy soit l'arme absolue pour la résistance dans le temps et entretien. J'ai vu un certain cyril grenet qui en fait sur ce forum, c'est beau mais c'est $.

Le local technique, je l'ai refait en partie car je voulais y mettre une filtration au sel. Un local technique enterré de 6 m2 où tous les équipements étaient enchevêtrés sur 1m. J'ai donc déplacé le filtre, refait la tuyauterie, mis 2 by pass en série en sortie de filtre (1 pour l'électrolyse et 1 en attente pour pac), déplacé le tableau électrique.

J'ai installé une électrolyse au sel Hayward + module Sense & Dispense qui me fait la régulation automatique de PH et Chlore. C'est en parcourant ce forum que j'en ai conclu que c'était du très bon matosse. Il n'est pas donné mais je suis que sur ce forum on peut vous faire des prix qui sont bien moins cher que ce que j'ai pu voir dans vos devis.

J'avais fait venir diffazur pour me faire le devis d'une simple barrière Beethoven (installation incluse), ils étaient juste 2 fois plus chers que ce qu'on peut trouver dans d'autres boutiques ou sur le net. Et franchement c'est pas dur à installer !

Mis à part cela, la piscine n'a pas bougé et elle ne fuit pas. Si c'était à refaire je ne partirai pas sur ce revêtement et j'aurai suivi de près l'implantation des équipements dans le local technique :wink:

par Monsieur Piscines
Dim 07 Juil 2013 à 17:16

j'ai bien connu Opio color a gauche sur la route d'Opio ( en venant de Valbonne )

Que de bons souvenirs : la moindre piscine valait 50 bâtons , je résidais à l'hôtel Foucard sur la place des arcades à Valbonne , c'était avant cette pourriture de Sophia Antipolis et le patron d'Opiocolor venait au boulot en hélicoptère !

Le bon temps on vous dit !

Mon conseil : demandez directement a Opiocolor le nom d'un de leurs meilleurs clients car ceux qui leur commande des emaux depuis 10 ans et en gros volumes sont naturellement de bons poseurs !

par manu_06
Dim 07 Juil 2013 à 18:23

Sophia-Antipolis c'est une technopoles de plusieurs dizaines de milliers d'emplois hautement qualifiés qui, au final, permettent de faire vivre pas mal de piscinistes.

Le patron d'Opiocolor a préféré fermer sa société il y a plusieurs années pour la ré-ouvrir dans un pays à la main d'oeuvre moins cher.

par benito06
Mar 16 Juil 2013 à 14:01

Devis Piscine Alessandra à Mougins:
Dimensions : Longueur : 8.00 m Largeur : 4.00 m
Profondeur : 1.00 m / 1.70 m
Terrassement : Une plus-value sera appliquée en cas de rencontre imprévue :
. rocher nécessitant l'emploi du marteau-piqueur ou de B.R.H. : 92 € H.T. le m3 extrait avec un
minimum de 865 €.
. présence d'une nappe phréatique impliquant un pompage ou le renforcement du fond de la
piscine;
. terrain insuffisamment porteur nécessitant la création d'une assise ou de fondations spéciales;
. rencontre de fosse septique, puits perdu, canalisations de toutes sortes, arrosage, etc.
Evacuation : Non prévue. Les terres d'excavation seront réglées dans la proprieté.
LES ALESSANDRINES
Ossature béton armé et maçonnerie :
Ce type de piscine est particulièrement étudié pour une très bonne solidité et pour un excellent rapport
qualité /prix. Les murs auront une hauteur constante d’environ 1.00 m. Le fond sera plus ou moins en
pente pour atteindre les hauteurs prévues. Nous prévoyons
. Un fond en béton armé de 15 cm d’épaisseur.
. Des murs en agglomérés de 20 cm d’épaisseur.
. 6 piliers d’angles et de renfort.
. Un chainage supérieur en béton armé.
Béton :
Nos bétons, sont composés de petits graviers, de sable et de ciment,
Dosés à 400 kg de ciment par M3.
Enduits d’étanchéité :
La qualité des enduits est la base de toute étanchéité.
C’est également la dernière touche avant le revêtement final.
Tous les angles horizontaux et verticaux seront arrondis en gorge, afin de faciliter l’entretien.
. un enduit au mortier de ciment dosé à 400 kg de ciment au m3, avec addition d’hydrofuge à
base de latex,
LES FINITIONS
Margelles:
Nous vous proposons des margelles en pierre reconstituée, antidérapantes et galbées avec un nez
arrondi. Leur largeur est de 30 ou 35 cm.
Pour plus d'esthétique, nous conseillons généralement de prolonger le revêtement de plage jusqu'au
bord de l'eau, ce qui permet de préserver une unité de matériaux autour de la piscine.
(non prévu, à chiffrer ultérieurement en fonction du choix du revêtement de plage
Revêtement intérieur:
Enduit silico-marbreux : Prévu
A l’origine ce revêtement était composé d’un mélange de silice et de poudre de marbre.
Aujourd’hui nous employons du KATYMPER, distribué par la Maison SIKA.
Ce produit est projeté à la machine et ensuite ponçé, afin d’obtenir une finition satinée.
Son gros avantage est d’être un produit uniforme, sans aucun joint,doux au touché .
Nous détermineront ensemble la couleur.
OPTIONS :
REVETEMENT POLYESTER :
Nous prévoyons :
. Une engravure autour des pièces à sceller + un masticage époxy.
. L’application d’une couche de résine d’accrochage iso phtalique de 500G/M2.
. L’application de 2 couches de fibre armée mat de verre 600 g/M2 avec imprégnation de
résine iso phtalique. Poids : 2.5Kg/M2 + débullage.
. Application d’une couche de résine iso phtalique de 500 g/M2. (Glaçage).
. Ponçage général afin d’éliminer les aspérités.
. Masticage époxy sous margelles et pièces a scellées.
. Dépoussiérage de l’ensemble.
. Finition par une couche de gel coat non paraffinée de 500 g au M2.
. Application d’une couche de gel coat paraffinée de 500 g/M2.
. Couleur suivant votre choix.
Plus value par rapport au Silico Marbreux : H.T. : 3.640.00 €
LA FILTRATION
Il est prévu :
. 1 Filtre polyester avec charge de sable de 60 cm de diamétre équipé de :
. 1 Manomètre d' encrassement,
. 1 Vanne 6 positions.
. 1 Groupe motopompe de 12 M3/H avec préfiltre,
. 4 Refoulements cycolac,
. 2 Skimmers
. 1 Bonde de fond,
. 1 Prise de balai en milieu de longueur,
. 1 Prise de trop-plein,
. 1 Jeu de vannes nécessaires au bon réglage.
LA PLOMBERIE / L’ELECTRICITE
La liaison piscine / local technique sera réalisée en PVC pression.
Les sections seront d’un diamètre défini en fonction des puissances de pompes et des distances.
Les tableaux électriques correspondront aux normes en vigueur.
Nous avons prévu :
. 1 interrupteur de commande de filtration à 3 positions,
. 1 thermique de protection moteur,
. 1 coffret de programmation automatique.
Dans l’éventualité où l’option d’intégrer un nettoyage automatique au bassin serait prise, ce système
incluant dans son fonctionnement un certain nombre de buses de refoulement, le nombre initial de
celles-ci, prévu dans la filtration, sera diminué, voire annulé.
IMPORTANT :
Ne sont pas incluses dans le présent devis :
. l’amenée du courant électrique et de l’eau dans le local technique,
. la canalisation d’évacuation des eaux usées.
LA MISE EN ROUTE ET LE SERVICE APRES-VENTE
La mise en route sera assurée par notre technicien.
Il vous expliquera le maniement de la filtration et vous donnera tous les renseignements nécessaires à
un bon fonctionnement.
Un schéma de service vous sera remis afin de mieux vous familiariser avec votre équipement.

CET ENSEMBLE " PISCINE PRETE A PLONGER " SERA
CONSTRUIT POUR UN PRIX HORS TAXES DE : 27.800.00 €
Local tecnique en polyester enterré :……………1.400.00 €
. Il vous sera remis, à l’implantation, et à la mise en route de la piscine :
. un plan de traçage permettant le respect du contour prévu;
. un plan d’étude hydraulique avec sections des tuyauteries;
. un plan d’implantation des pièces de filtration, (avec numérotation des différentes vannes);
. un schéma de fonctionnement;
. une notice explicative du fonctionnement de la filtration;
Ces deux derniers documents, plastifiés, seront affichés dans le local technique.
LES ACCESSOIRES
Accessoires prévus :
. 1 escalier . 900 €
. 2 projecteurs LED à changement de couleur . 1.240 €
_______

TOTAL H.T. : 2.140 €
OPTIONS
. Stérilisation par eléctrolyse de sel . 2.950 €
. PH automatique . 1.750 €
. Chauffage,pompe à chaleur, eau à 28° de fin Avril à debut Octobre…….4.900 €
. nettoyage automatique intégré au bassin . 7.800 €
. piège à feuilles . 1.940 €
. Milieu filtrant par verre recyclé : finesse 6 microns….environ . 450 €
. Balai aspirateur complet………………………………………………………….Offert
. Trousse de contrôle Ph et chlore . Offert
. Epuisette de fond . Offert
. Manche télescopique . Offert
. Brosse de paroi PVC . Offert
. Thermomètre flottant (ancre) . Offert
. Balai automatique Pool-Sweep ou similaire . 1.860 €
. Balai automatique Polaris . 1.960 €
. Jet-Stream (nage à contre-courant et massage) . 4.450 €
. Pièces à sceller Jet-Stream et liaison en attente dans local technique . 1.100 €
. Balnéothérapie (rampe d’air) . 2.700 €
. 3 jets massants . 3.300 €
. Alarme de sécurité, type sonar, avec capteur immergé . 1.940 €
RECAPITULATIF
. PISCINE . 27.800.00 €
. LOCAL TECHNIQUE…………………………………………………………….1.400.00 €
. ACCESSOIRES…………………………………………………………………. . 2.140.00 €
TOTAL H.T. 31.340.00 €
T.V.A. 19,60 % 6.142.64 €
TOTAL T.T.C. 37.482.64 €

GARANTIES :
L'ensemble de l'ouvrage est garanti en Responsabilité Décennale n° 2012D8101255 aux termes de la
Loi 78-12 du 4 Janvier 1978 modifiée, sur le fondement des articles 1792, 1792-2 et 2270 du Code Civil,
auprès de la Compagnie GABLE Insurance A.G.
3 Rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 PARIS
. Une garantie de 10 ans, sans clause restrictive pour le bassin, et pour les travaux annexes
de bâtiment (pool-house, murs, etc.).


Donc en gros pour nous : 27800+2950+1750= 32500€ HT => 38870€ avec terrassement.
Sachant que le terrassement en laissant les terres coûtent entre 1500 et 2000€ cela revient quand même à 36670€
Cela semble très sérieux mais 7000€ plus cher que Mondial

par Monsieur Piscines
Mar 16 Juil 2013 à 14:09

Il s'agit tout simplement d'une des meilleures sociétés qui soient s'il ne s'agit pas d'un homonyme

le fondateur se prénomme Pierre

Si c'est clà et que vous pouvez vous l'offrir, vous êtes chanceux !
rien mais alors rien à voir avec mondial

C'est comme si vous me disiez :

j'ai une lada 4x4 pour 19.000 mais pour 25.000 j'ai une Land Rover
la différence est importante

bah oui et la qualité aussi !

par hevap
Mar 16 Juil 2013 à 22:07

benito06 a écrit:
. Un fond en béton armé de 15 cm d’épaisseur.
. Des murs en agglomérés de 20 cm d’épaisseur.
. 6 piliers d’angles et de renfort.
. Un chainage supérieur en béton armé.



Salut,
Pour moi ça fait cher la piscine en parpaing, en outre 6 piliers et un seul chaînage c'est bien léger.

par Monsieur Piscines
Mar 16 Juil 2013 à 22:30

il faut éviter de dire des anneries :

c'est l'un des meilleurs maîtres pisciniers de France et 50% des piscines de 100m² et plus sur la côte d'Az sont issus de son art .
Il a quasiment inventé le débordement .

登录 · 搜索设置 · 网络历史记录. 简体中文. 高级搜索语言工具 · 加入营

ce qui signifie en chinois : quand on ne sait pas , on ne parle pas !

par Chacha
Mer 17 Juil 2013 à 07:23

:shock: :shock: :shock:
Monsieur Piscines a écrit: quand on ne sait pas , on ne parle pas !

Un forum est fait pour s'exprimer, même en disant n'importe quoi ! :!:
Et ça m'arrive souvent ! :lol: :lol: :lol:

Perso, je pense comme Hevap :
- 1) même si la hauteur des murs n'est que d'1 mètre, je préférerais des blocs à bancher, surtout en terrain argileux !
- 2) 27.800 € pour un trou sans surprise, des parpaings + enduit, c'est pas donné !

benito06 a écrit: Les murs auront une hauteur constante d’environ 1.00 m. Le fond sera plus ou moins en pente pour atteindre les hauteurs prévues.

C'est un fond en forme de cuillère ? ? ? ?

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 08:11

Ce gus signe 3 ou 4 piscines à 250.000 € le bout et ce depuis 30 ans !
mais bien sûr , pour monter ses murs , il devrait demander conseils à Hévap et mettre plus de parpaings , c'est sûr !

enfin, moi, si on m'avait parler d'un gars comme celà, j'aurais demandé son site , mais je suppose que c'est le même choc qu'avec Rolls Royce : on préfère ne pas savoir et rester dans sa Renault

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Rolls devrait mettre un becquet à l'arrière de ses bagnoles et mettre plus de plastique, ne trouvez-vous pas ?

:roll: :roll:

par Chacha
Mer 17 Juil 2013 à 08:27

:lol: :lol: :lol: :lol: La ronce de noyer, c'est d'un ringard ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par manu_06
Mer 17 Juil 2013 à 09:27

je serai curieux de savoir ce qu'il met comme modèle d’électrolyse et de régulation PH car le prix est stratosphérique. :shock:

J'espère au moins qu'il y aussi la régulation automatique de production de chlore avec ça.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 09:43

Je connais un traitement de l'eau à base de lasers et diamants qui cote aux alentours de 10.000 € ttc rassurez-vous la pose est incluse !

:shock: :shock: :shock:

donc à piscine exceptionnelle , prestation exceptionnelle !

Même des clients du type footballeurs et autres people sont parfois un peu courts pour s'offrir ses créations !

C'est vraiment ''le'' piscinier top du coin , à vrai dire il avait deux concurrents dont l'un est parti aux états unis , l'autre a continué dans une direction légèrement différente : vraie-fausse piscines naturelles , mais à des budgets de 250.000 € voire plus !

par benito06
Mer 17 Juil 2013 à 10:54

Pour moi c'est juste une question de choix par rapport aux moyens que l'on peut avoir ou que l'on veut mettre dans une piscine.

Voici pour conclure le devis d'EVERBLUE. Ils ont mis 1 mois 1/2 à sortir un devis et encore après les avoir rappelé toutes les semaines. C'est pas très encourageant pour la suite. d'autant que la description de la piscine ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai demandé (échelle inox au lieu d'escalier, fond plat 1,50 au lieu de fond composé etc.)

Structure: 8180e TTC
Structura Feat 8*4 fond plat 1.50m

Pièces à sceller: 3441e TTC
Bonde de fond
Refoulement spécial structura
Skimmer en 2 parties + tube ABS
Projecteur
Plomberie
Régulateur auto de trop plein
Echelle Inox 4 marches
Forfait raccordement

Liner Uni 2876.95e TTC
Liner 2010 75/100 APF doublé de vernis de protection aux UV, micro organismes jusqu'à 33 degrés de T de l'eau
Garantie 10 ans pour l'étanchéité

Filtration 3282.21e
Astraglass 600 5-10 microns garantie 10 ans
Charge 100kg
Everpompe 1cv mono 16m3/h
Coffret filtration
Local Keffren capot vert corps enterré noir

Traitement auto sel et PH 2726.24e TTC
electrolyseur STERIBLUE IPR 60 garantie 3 ans
electrode en titane
Sac de sel Resimax 25kg
Phileo regulateur de PH
PH minus liquide 20l

Total hors maçonnerie: 20506.4 e

Maçonnerie: 10132.51
coulage radier 0.15 armature treillis soudés 0.15 double nappe
Longrine 20*40 en périphérie au droit de élévations de voile en béton armé. Béton dosé à 350kg et fibré
Elévation de voile de la piscine en en béton armé d'épaisseur 0.18
Béton vibré et dosé à 350kg équerre de 10 tous les 30cm. Deux filants en tors de 10 ceinturont les élévations. Raidisseur de 15*15 tous les 5ml + angles. Goulotte intégrée en arrière des murs.
Pose et fourniture margelle
Réalisation d'une chape pour formation du fond

Donc hors Terrassement 30.638.91e


Devis très détaillé mais un peu refroidi par le manque de réactivité et le fait que le devis ne correspond pas à la demande (il faudra le modifier avec escalier intérieur + fond différent)

par benito06
Mer 17 Juil 2013 à 10:55

benito06 a écrit:Pour moi c'est juste une question de choix par rapport aux moyens que l'on peut avoir ou que l'on veut mettre dans une piscine.

Voici pour conclure le devis d'EVERBLUE. Ils ont mis 1 mois 1/2 à sortir un devis et encore après les avoir rappelé toutes les semaines. C'est pas très encourageant pour la suite. d'autant que la description de la piscine ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai demandé (échelle inox au lieu d'escalier, fond plat 1,50 au lieu de fond composé etc.)

Structure: 8180e TTC
Structura Feat 8*4 fond plat 1.50m

Pièces à sceller: 3441e TTC
Bonde de fond
Refoulement spécial structura
Skimmer en 2 parties + tube ABS
Projecteur
Plomberie
Régulateur auto de trop plein
Echelle Inox 4 marches
Forfait raccordement

Liner Uni 2876.95e TTC
Liner 2010 75/100 APF doublé de vernis de protection aux UV, micro organismes jusqu'à 33 degrés de T de l'eau
Garantie 10 ans pour l'étanchéité

Filtration 3282.21e
Astraglass 600 5-10 microns garantie 10 ans
Charge 100kg
Everpompe 1cv mono 16m3/h
Coffret filtration
Local Keffren capot vert corps enterré noir

Traitement auto sel et PH 2726.24e TTC
electrolyseur STERIBLUE IPR 60 garantie 3 ans
electrode en titane
Sac de sel Resimax 25kg
Phileo regulateur de PH
PH minus liquide 20l

Total hors maçonnerie: 20506.4 e

Maçonnerie: 10132.51
coulage radier 0.15 armature treillis soudés 0.15 double nappe
Longrine 20*40 en périphérie au droit de élévations de voile en béton armé. Béton dosé à 350kg et fibré
Elévation de voile de la piscine en en béton armé d'épaisseur 0.18
Béton vibré et dosé à 350kg équerre de 10 tous les 30cm. Deux filants en tors de 10 ceinturont les élévations. Raidisseur de 15*15 tous les 5ml + angles. Goulotte intégrée en arrière des murs.
Pose et fourniture margelle
Réalisation d'une chape pour formation du fond

Donc hors Terrassement 30.638.91e


Devis très détaillé mais un peu refroidi par le manque de réactivité et le fait que le devis ne correspond pas à la demande (il faudra le modifier avec escalier intérieur + fond différent)

témoignage

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 11:11

pour moi pas d'hésitations :

si vous pouvez vous le permettre , foncez avec Pierre A.

par benito06
Mer 17 Juil 2013 à 12:41

Ouaip mais on peut pas se le permettre :roll:

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 13:10

je comprends

dommage !

par hevap
Mer 17 Juil 2013 à 13:23

benito06 a écrit:Profondeur de 1m20 en bout et sur les côtés à 1m70-80 au centre en pente douce.


Salut,

Fais attention à la pente, on passe vite de la pente "douce" à la pente "casse g. . le".
L'onéreux devis précédent proposait de passer de 1 m à 1,7 en seulement 2 mètres, ça me semble digne d'une piste de ski.

Bonne continuation.

par benito06
Mer 17 Juil 2013 à 13:29

Tu as raison Hevap je vais y faire attention.
Une chose que je n'ai pas précisé ici c'est le WAF (Woman Acceptance Factor).
Ma femme préfère le liner aux enduits. Et ça, ça ne se discute pas :tlangue:

Conclusion: je dois choisir entre Mondial et Everblue.
:mrgreen:
Modifié en dernier par benito06 le Mer 17 Juil 2013 à 14:05, modifié 1 fois.

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 13:42

Disons le tout de suite :

les enduits , c'est quand même deux rangs au dessus en terme de qualité

après il y a aussi la qualité de la finition : dès que l'on dépasse un certain tarif, les liners disparaissent pour faire place aux enduits et aux émaux

par Chacha
Mer 17 Juil 2013 à 15:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Waf Waf Waf ! Excellent, Benito ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par benito06
Mar 30 Juil 2013 à 12:26

Bon ca y est c'est décidé nous allons partir pour Mondial Piscines.
Le responsable à Cagnes-sur-mer est vraiment sympa et pas un commercial qui joue du pipeau. Il nous a donné pleins d'idées et nous a même proposé un emplacement de la piscine vraiment super, auquel nous n'avions pas pensé.
De plus lorsque nous avons commencé à vouloir négocier il a de suite dit qu'il pourrait nous offrir le PH auto et la stérilisation au sel. Nickel :D

Merci à tous pour votre contribution. Mon intention était à la fois de recevoir des conseils mais aussi de pouvoir laisser trace de mon expérience à ceux qui feront la même démarche que moi.
J'ouvrirai peut être un message pour le chantier. mais pas avant Octobre pour le gros-oeuvre.
Modifié en dernier par benito06 le Mar 03 Sep 2013 à 12:44, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités