Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chrisa84
Mer 29 Juin 2011 à 21:27

Acqua2b a écrit:Oui Chris 84.Je suis tout a fait d'accord avec ton idée. Je suis aussi passioné d'automobile (competition et rétro) et il existe ce que l'on appelle un topic des "bonnes adresses".ou bon plan.
Maintenant celà demande pas mal de travail pour le modo de service et le problème viend souvent des hs ou débats sur tel ou tel "pro".
Sur un forum d'auto "allemandes", nous en débatons hors ce topic, puis à la demande et appreciation du modo, les coordonnées sont ajoutées à la liste. A la différence qu'il n'est pas possible de discuter sur ce dernier afin d'éviter l'éparpillement. Donc c'est là que le bas blaisse.
Sinon on en reviend aux principes de quasi tous les forums y compris celui ci. Des sujets et des débats déposés par les forumeurs dont les plus essentiels, voir interessents sont regroupés en tete.
Le problème vient malheureusement des HS et autres critiques "non " positives, qui trop souvent pourissent le sujet. Et celà se rencontre partout, y compris ici.

En tous les cas, j'adhère à ton idée :rayban:



Merci Acqua :wink: :wink: :wink:


Le but,c'est d'aller plus vite pour trouver dans son département les bonnes adresses, les bons plans, les discutions entre fonromeurs, on peut dans chaque département décliner des rubriques, pour quantifier, et diriger sur tel ou tel sujet, c'est enfin de compte de reprendre un peu la page de garde du forum :idea: :idea: :idea:

par Acqua2b
Mer 29 Juin 2011 à 21:32

Merci Acqua :wink: :wink: :wink:
Y a pas de quoi.. :P c'est dans le débat que les idées naissent non ? ? ? :P :P

Le but,c'est d'aller plus vite pour trouver dans son département les bonnes adresses, les bons plans, les discutions entre fonromeurs, on peut dans chaque département décliner des rubriques, pour quantifier, et diriger sur tel ou tel sujet, c'est enfin de compte de reprendre un peu la page de garde du forum :idea: :idea: :idea:[/quote]

Voilà .ou voili voilou pour l'humour :wink:

par chrisa84
Mer 29 Juin 2011 à 21:39

J'ai mis plusieurs heures avant de bien comprendre le forum, trop complexe, je cherchais des infos dans mon département, j'ai du me palucher des tonnes de pages inutiles pour ne rien trouver, donc l'idée est parti de là :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: faisons plus simple, pour mieux comprendre, et ainsi nous aurons plus de personnes en quête d'informations :idea: :idea: :idea: Regarde Napoléon, il a tout donné, et grâce à lui, la France c'est très bien structurer, merci le Corse :lol: :lol: :lol:

par chrisa84
Mer 29 Juin 2011 à 21:55

Merci Napoléon :wink: :wink: :wink: :wink: très belle référence :idea: :idea:

par senmich
Mer 29 Juin 2011 à 22:22

Tout à fait d'accord avec toi chrisa84.
Je comprends très bien ta suggestion du départ et la partage. Cette idée serait très utile pour les gens qui sont au début de leur projet et recherchent des témoignages de personnes ayant construit leur piscine dans un secteur proche du leur.
Mais manifestement il y a des gens un peu lourds qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Pour une majorité d'entre eux, leurs posts sont souvent HS et surtout non constructifs.
Je crois que je vais en rester là sur ce sujet qui, je crois, n'aboutira pas. C'est bien dommage.
Je vais essayer de chercher d'autres forums et si je trouve ce que nous souhaitons, je te fais signe.

par senmich
Mer 29 Juin 2011 à 22:37

Pour ceux qui douteraient encore sur l'utilité d'un forum par département.

Je suis allé par hasard sur la rubrique suivante "cherche pisciniste sérieux sur 44,85 et 49".
Le post de oreya du 29/06/11 résume tout ce que nous souhaitons et confirme l'intérêt de cette départementalisation.

par hydro-66
Jeu 30 Juin 2011 à 07:39

Un topic par départements ne serait ni significatif de la qualité réelle d'un produit, ni de la compétence d'une entreprise, ni suffisamment actif pour être utile:
- si l'on prend le cas des problèmes de traitement, il y en a des centaines sur le forum, concernant des dizaines de problèmes, si c'était segmenté en départements, cela donnerait quoi? 1-2 messages pour 2/3 problèmes? Dans ce cas, plus il y a d'échanges, plus il y a de compétances et donc de solutions. Si tu as un problème avec la Javel et que tu postes sur le topic de ton département, tu auras peut-être une réponse, mais probablement pas celle de bc327 qui maitrise ce traitement.
- si l'on parle de qualité des piscines, de fiabilité, plus il y a de messages et de témoignages, mieux on cerne les qualités et défauts de chaque systéme, là aussi, avantage au forum nationnal sur le départemental.
- si l'on cherche des infos sur telle ou telle entreprise, il est trés probable qu'un forum départemental sera squatté par des pros pour s'auto-féliciter (merci Chacha d'avoir compris le sens de mon message, je me suis senti un peu seul. . .).
Le seul point qui pourrait être interessant, c'est d'avoir un classement des pseudos par département, ce qui permettrait éventuellement de communiquer en MP avec eux.

par snoopy45
Jeu 30 Juin 2011 à 07:40

senmich a écrit:Mais manifestement il y a des gens un peu lourds qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.
Pour une majorité d'entre eux, leurs posts sont souvent HS et surtout non constructifs.


Pas compris sur ce coup là :?
N'aurait-on pas le droit d'avoir un avis contraire ?

Avec ce type de réponse plus hautaine qu'il ne faut, la "départementalisation n'est peut être pas une si mauvaise idée que cela :roll: :lol: :wink:

par Acqua2b
Jeu 30 Juin 2011 à 08:02

snoopy45 a écrit:
Pas compris sur ce coup là :?
N'aurait-on pas le droit d'avoir un avis contraire ?

Avec ce type de réponse plus hautaine qu'il ne faut, la "départementalisation n'est peut être pas une si mauvaise idée que cela :roll: :lol: :wink:


J'suis pour :wink: tout seul j'pourrais lancer des invit'.j'rigole

par hydro-66
Jeu 30 Juin 2011 à 08:16

Chacha a écrit: Déjà, chacun devrait l'indiquer dans son profil ! :wink: :lol: :wink:


. . . dit-il, lui qui montre l'exemple en affichant "Groland" :lol: :lol: :lol:

Le profil, faut l'ouvrir, c'est fastidieux quand tu cherches qui est prés de chez toi :wink:

par chrisa84
Jeu 30 Juin 2011 à 11:51

Pas d'ouverture d'esprit les enfants ! :lol: :lol: de la tolérance, de la manière, et de l'ouverture, :wink: :wink: :wink: :wink:
Si du monologue, pas la peine, il suffit d'enlever ce post, la départementalisation est une ouverture vers la simplicité d'accéder au site, l'eau, avec ou sans javel, je ne vois pas le rattachement :D :D :D

Ne faisons pas comme les talibans :lol: :lol: :lol: :lol: les idées sont là pour avancer, les critiques aussi, mais si rien ne se fait, le mur du silence laisse transparaître un non recevoir, donc pas d'ouverture :idea: :idea: :idea:

par chrisa84
Jeu 30 Juin 2011 à 12:51

Acqua2b a écrit:Chris candidat.à quoi pas grave, je vote pour l'home. :wink:

Penses quand meme à mon envelope :P :P :P :P


Je pense à rien, il y a assez de politique qui sont payer gracieusement pour cela, moi je pense au plus simple :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 30 Juin 2011 à 17:24

Moi, je vote pas pour chrisa84




elle n'habite pas dans mon département! :wink:

par anmara
Jeu 30 Juin 2011 à 17:49

hydro-66 a écrit:Moi, je vote pas pour chrisa84




elle n'habite pas dans mon département! :wink:


mdr ! t'es homo :?: :shock: :lol: :lol: :lol:

par chrisa84
Jeu 30 Juin 2011 à 19:26

Recentrons nous sur le sujet : votez plutôt pour les départements, çà sera mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Jeu 30 Juin 2011 à 19:47

ca sert a rien et pis le grand chef a dit non :evil: :evil: :evil: :wink:

par chrisa84
Jeu 30 Juin 2011 à 20:06

Très dommage pour la libre expression et la prise en compte des bloqueurs, j'espère que le moyen âge n'ait pas de retour :lol: :lol: :lol:

par chrisa84
Ven 01 Juil 2011 à 07:27

Ah ! j'écris vite et comme un Cochon !

oui, c'est un Abbé qui est à l'initiative des départements, vers 1789 qui proposa cela, sous quelle forme, celle du damier, eh ! oui nos départements n'étaient pas tous tordus à l'époque :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité