Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par XC601
Dim 22 Aoû 2010 à 15:17

En plus en Août il ne faut pas s'attendre à voir son chantier beaucoup avancer mais là c'est tout de même exageré en terme de délai c'est certain.
Pour ma part j'ai signé avec Piscine de France et mes travaux doivent débuter dans 1 mois environ et on m'a donné 1 à 1 mois et demi en délai pour la mise en eau et ça avec les plages. Maintenant attendons de voir mais j'ai mis la pression au gars pour qu'il me donne vraiment un délai cohérent qu'il pourrait tenir et il m'a dit la même chose à chaque fois. Il faut dire qu'à cette période ils ont surement moins de chantier qu'au printemps.

Bon courage pour la suite v.s. et j'espère pour toi que je n'aurais pas ma piscine avant toi! En tous cas ton message m'a permis de laisser tomber avec Carré bleu dans le 60 :wink:

salut

par v.s
Lun 23 Aoû 2010 à 16:09

tu as bien fait, et sincèrement je suis sur que tu auras ta piscine avant nous !
par contre ne fais pas la même erreur que nous : oblige ton entrepreneur à mettre une date de livraison, cette date tiendra compte automatiquement des délais dus au mauvais temps mais te couvrira en cas de non finissions. pas comme nous qui avons cru en sa bonne foi

J'espère qu'on en profitera tous l'été prochain !
:lol:

par XC601
Lun 23 Aoû 2010 à 17:32

Bah il n'y a pas de date de fin de travaux car c'est trop aléatoire mais pour ma part il m'a promis que fin octobre ça serait terminé, à voir. Il m'a juste mis le début du lancement des travaux mais je crois que ça ne se fait pas en fait de mettre une date de fin de travaux, pour la construction de ma maison je n'avais pas de date de livraison, juste une date très approximative d'ailleurs dépassée!
En tous cas j'espère bien qu'il termine assez rapidement comme ça en novembre c'est place aux plantations pour qu'au printemps tout soit nickel :wink:

Au passage tu peux dire à ton interlocuteur de Carré Bleu qu'il a perdu un client grace au forum et à ta pub envers cette enseigne!

par v.s
Lun 23 Aoû 2010 à 18:56

oui je sais que les entreprises ne le veulent pas , mais l'avocat que nous avons contacté a bien spécifié qu'il fallait mettre une date de fin. Sachant que cette date se décalait automatiquement quand il y avait des intemperies.Et ajouter des indemnités de retard.qui ne débutent qu'une fois le délais + les jours ou ils n'ont pas pu travailler sont dépassés.
A toi de voir.

En tout cas ton planning est mieux fait que le notre . :D
Nous on va surement devoir faire du jardinage au printemps. pff tu parles de l'état de la pelouse.heu pardon de la terre !

Ha oui et aussi que si il n'y avait pas de "maitre d'œuvre" ni " maitre d'ouvrage" de spécifié dans le contrat, il fallait le faire car sinon les particuliers que nous sommes doivent prendre une assurance spécifique pour les travaux, et enfin bien faire le détails pour les versements si par exemple tu fais faire des plages ou autre terrasse, a quel moment tu dois payer ( nous y' a écrit des trucs genre "25 % à la pause de la filtration" ou à la pause du Liner, mais rien n'est indiqué pour les dalles, ou la terrasse, du coup il peut très bien faire la mise en eau et nous laisser avec du béton brut pendant X temps . tout en ayant droit à être payé), vraiment nous avons commis erreur sur erreur, je ne te les souhaite pas du tout.

Je trouve ça très sympa de savoir que dans l'oise et environ on construit des piscines, notre région n 'a pas réputation d'être chaude et on est de plus en plus nombreux à se lancer dans ce projet . :P

je croise les doigts pour vous, et le 1er en maillot envoie une photo!
tiens nous informé des avancement . et vive la piscine !
a bas aquacenter !

Aqua center piscine carre bleu Jaux 60

par fifi53
Jeu 18 Aoû 2011 à 09:56

J'ai eu à faire à la société AQUA CENTER PISCINE à JAUX 60 en mars 2010 pour l'installation d'un local technique avec pompes doseuses TECHNOPOOL PH et REDOX. La première pompe REDOX installée semble défectueuse, le technicien ne pouvant étalonner la sonde. Une nouvelle pompe est installée quelques jours plus tard. Celle-ci semble fonctionner.
En avril, mai et juin, j’appelle à plusieurs reprises la société AQUA CENTER PISCINES pour signaler des messages d’erreur sur la pompe REDOX. Ils me demande à chaque fois d'effectuer diverses manoeuvres.
Le 26 juin, alors que je suis en vacances, mon beau-fils me téléphone et me signale que du chlore provenant de la pompe REDOX a coulé sur la tuyauterie. Ne rentrant que le 3 juillet, je fais stopper immédiatement la pompe et lui demande de contrôler l’eau de la piscine et de revenir à une chlorination à base de galets.
La société AQUA CENTER PISCINES étant fermé le dimanche et le lundi, je leur téléphone le mardi 6 juillet.
Sur leurs recommandations, j’effectue à nouveau différentes manœuvres. La pompe continue à afficher des messages d’erreur.
Leur technicien ne pouvant se déplacer, on me demande de démonter la pompe et de leur porter. C’est chose faite le 15 juillet.
Le vendredi 3 septembre je passe dans les locaux de la société AQUA CENTER PISCINE prendre des nouvelles de la pompe.
Monsieur Gilles COLLET me répond qu’il la récupère en début de semaine suivante et la réinstalle dans la foulée.
Le vendredi 10 septembre je me présente à nouveau dans les locaux de la société AQUA CENTER PISCINE.
Monsieur COLLET me répond qu’il n’a pas eu le temps mais qu’il la récupère en début de semaine suivante et la réinstalle toujours dans la foulée.
Le mercredi 15 septembre je téléphone pour m’assurer que l’intervention est toujours prévue cette semaine.
Monsieur COLLET me dit qu’il a un problème, car son technicien est malade, mais qu’il fait lui-même l’intervention le vendredi 17 septembre en fin de matinée.
Dans l’après-midi du 17 septembre, j’appelle Monsieur COLLET sur son portable. Pas de réponse. Je téléphone alors à son bureau, en expliquant à Madame COLLET que je comprends que l’on puisse avoir un empêchement, mais qu’au moins on me prévienne et que ce type de comportement devient énervant.
Madame COLLET n’appréciant pas ‘’la violence’’ de mes propos, se met en colère, me dit qu’elle ne me veut plus comme client, promet que son mari me rappelle le soir même et raccroche sèchement.
Pas d’appel de Monsieur COLLET le vendredi 17, ni le samedi 18, ni le lundi 20. Je décide d’aller récupérer la pompe le mardi 21 septembre au matin dans leurs locaux.
Je tombe sur Monsieur COLLET qui me remet la pompe, en me précisant qu’il n’apprécie pas mon mécontentement, que je lui casse les couilles et qu’il en a marre des petits clients pleurnichards.
Je prends la notice du constructeur pour remonter la pompe, et je m'aperçois que l'installation initiale n'est pas conforme.
J'appelle les services techniques du constructeur de la pompe qui me le confirment.
Suite à la brillante démonstration commerciale des époux COLLET le 17 septembre et à leur inaptitude à installer correctement un matériel basique, j’adresse à la société AQUA CENTER PISCINES 2 lettres recommandées, avec mise en demeure et contacte l'assistance juridique de mon assurance.
Début octobre, AQUA CENTER PISCINE intervient et réinstalle la pompe conformément aux normes du constructeur.
Depuis plus aucun problème.
Au premier abord ces personnes paraissent aimables et compétentes, mais force est de constater que l'on déchante très vite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités