Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Mar 17 Nov 2009 à 22:38

En fin de compte si tu a une cabane de jardin tu peu l'utiliser en local technique, sinon tu peu en fabriquer un que tu peu faire en enterré en semi enterré ou en hors sol.
Moi j'ai fait un hors sol tu peu le voir page 40 de mon blog.

A +
Paulo

par emma31
Mar 17 Nov 2009 à 22:42

Justement je suis dessus, heu :?: sur ton blog :wink:

par Paulo-77
Mar 17 Nov 2009 à 22:47

J'ai eu peur :oops: :oops:

par emma31
Mar 17 Nov 2009 à 22:48

Je me doute :P

par emma31
Mar 17 Nov 2009 à 22:59

Belle réalisation :!:

je croyais que la filtration devait aller dans l'escawat ? Enfin d'après ce que j'ai vu sur la doc Waterair

Dans ce cadre là j'ai prévu un abri de jardin 3x3, c'est un peu grand mais je vais y intégrer mon puit. Un "magnifique" tonneau de béton :!:
Et comme j'ai fait venir l'électricité jusqu'à lui puisque j'ai la pompe dedans j'y mettrais les tableaux.

A vue de règle sur mon plan ça devrait se trouver entre 2 et 3 mètres de la piscine, si l'implantation que je trouve jolie sur papier se maintient.
Mais ça c'est pas sur :roll: ça dépendra des vents dominants :wink:

par Paulo-77
Mar 17 Nov 2009 à 23:17

Donc si tu met une cabane de jardin pas de souci sa va tout bien.

Sur ce lien (la piscine d'un amis) tu peu voir une installation avec filtre a cartouche, régulateur de PH électrolyser, départ PAC,
la total ça te donne une idée de l'encombrement (t'est pas obligé de faire si grand).

http://infinitifplus.blog4ever.com/blog ... nique.html

Ton abri de jardin prévoie le à 3.50 m de ta piscine pour des raisons de conformité électrique, pour les bombes de enfants,
pour les bruits éventuels et si tu veux poser une Pac la cacher derrière l'abri c'est très bien.

A +
Paulo

par Paulo-77
Mar 17 Nov 2009 à 23:24

emma31 a écrit:Belle réalisation :!:

Merci beaucoup

emma31 a écrit:je croyais que la filtration devait aller dans l'escawat ? Enfin d'après ce que j'ai vu sur la doc Waterair

Les cartouches sont bien dans l'escawat mais j'utilise une autre pompe car celle d'origine est trop bruyante et je me donne la possibilité de changer la filtration au cas où.

A +
Paulo

par emma31
Mer 18 Nov 2009 à 08:22

Bonjour :)

ok pour 3,50m : la piscine n'étant pour l'instant qu'une découpe de papier sur un plan j'en fais ce que je veux :wink:

mais c'est plus pour la conformité électrique et les éventuels bombes des grands (j'ai pas d'enfants et ça éclabousse plus loin :lol: )

quand à la Pac je ne sais pas encore, j'habite à côté de Toulouse et pour l'instant j'ai une hors sol avec bâche à bulles et j'arrive à me baigner de fin mai à début septembre, suivant le temps. Alors je me dis qu'avec un abri mi haut ou bas ça devrait être mieux encore.
Et pourquoi la mettre derrière ? Elle ne devrait pas être à l'abri dans l'abri :roll:
Merci

par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 11:15

emma31 a écrit:Et pourquoi la mettre derrière ? Elle ne devrait pas être à l'abri dans l'abri :roll:
Merci

Bonjour

99% des Pac se posent à l'extérieur et la centième coute le prix d'une piscine :D :D

Pour moi dans le sud c'est peu être dommage de couvrir ta piscine.

A +
Paulo

par emma31
Mer 18 Nov 2009 à 12:07

C'est juste pour en profiter plus longemps et j'envisage un télescopique qu'on peut retirer entièrement.

ça devrait également me simplifier le nettoyage, d'après ce que j'ai pu lire et mes étés sont trés occupés

le sud, pas tout à fait, c'est Toulouse pas Nice :wink: d'ou la question de la nécessité ou non d'une Pac

par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 13:11

Tu sais pour ceux qui sont en région parisienne soit on descend et sous la Loire c'est le sud,
soit on monte et au dessus de Beauvais c'est la Sibérie. :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est Pac plus abri mi-haut télescopique sinon on se baigne 15 jours dans l'année . :D :D

A +
Paulo

par emma31
Mer 18 Nov 2009 à 13:34

Oui je connais : ça fait 6 ans que je suis sur Toulouse, avant j'habitais Orléans :!:

Je peux t'affirmer qu'on s'habitue trés vite à ce qu'il fasse plus chaud (4° de plus en moyenne constatée) et du coup dès qu'il fait froid tu te couvres comme avant :P

Maintenant pour moi le nord c'est au dessus de Montauban, alors la Région Parisienne :wink: c'est Le Pôle :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 5 invités