Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cristobal
Mar 03 Nov 2009 à 12:23

nous sommes dans un pays de droit, pas dans une république bananiere[/quote]


Mouai.faut voir, l'est vrai que parfois on serait tenter de le croire
mais c'est une autre histoire :)

par Gavage
Mar 03 Nov 2009 à 12:26

On ne doit pas vivre dans le meme pays alors.

par nicolas01
Jeu 05 Nov 2009 à 17:30

bonjour,
cela fais un petit moment que je regarde ce sujet, vous pouvez pas savoir à quel point vous me faite rire avec vos assurance!
pour moi ceci est devenu ridicule!

alors messieur les professionnels puisque vous etez tous les meilleurs alors montrer nous vos attestations vous pouvez les telecharger sur ce forum, de toute maniere vous n'avez rien n'a caché non?!
Je me demande comment un assureur peu garantir une peinture 10 ans, il faudrais me monter noir sur blanc "gelcoat garantie 10 ans contre tout veillissement" OU alors il est peu etre marqué dans un petit coin qu' il n'y a que les defaut de fabrication qui sont garantie et pas le veillissement du gelcoat, donc en fait vous avez tous les même garanties!

PS j'attend les attestations Mr christophe,cristobal.

par Gavage
Jeu 05 Nov 2009 à 18:22

oui mais c'est evoqué, on a pas pour autant l'attestation, enfin je pense qu'elle est jointe avec le devis et / ou bon de commande.

par contre y a une coquille,

Alliance Piscines est à ce jour le fabricant de coques polyester à pouvoir prétendre et prouver sa garantie maximale.

il manque un "seul" avant fabricant

par nicolas01
Jeu 05 Nov 2009 à 19:01

il a raison christophe c'est facile de marquer des garanties sur le site ou sur les conditions de vente mais c'est une attestation que je demande!

par ninot
Jeu 05 Nov 2009 à 19:44

je pense que vous vous prenez la tete pour pas grand chose :roll: :roll: si le vendeur ne vous présente pas lors de son rendez vous la décénnale fabriquant et celle de la pose C EST QU IL EN A PAS . point

a chacun de MES rendez vous JE LES PRESENTE . point (il peuvent meme les photocopiées) :lol:

c est pourtant simple :lol: :lol: :lol: :lol:

par Christophe
Jeu 05 Nov 2009 à 20:00

>Gavage : nous n'avons pas la prétention d'être les seuls bien que ce fut longtemps le cas.

> Nicolas : il suffit de demander à votre installateur, il a tous les documents en sa possession (moi je ne les ai quand pdf et vu que je suis une buse en informatique :roll: )

> Nino : tu as raison sur le principe, mais bon quand on vois ce qui se passe dans le sud (fausses attestations, numéros de contrat qui ne correspondent pas, et vendeurs mettant les garanties à la main :roll: )

par ninot
Jeu 05 Nov 2009 à 20:12

d accord avec toi chris mais pour un achat de cette somme le client a juste a passer un coup de fil a l assureur ( ou courtier, les coordonnées sont sur les contrats)ça prend 3 minutes mais QUELLE tranquilitée pour la suite :lol: :lol:

de plus ça mettrait tous les pseudos vendeurs sur la touche :wink:


QUE DU BONHEUR :lol: :lol: :lol: :lol:

par mezcalito
Jeu 05 Nov 2009 à 21:07

bonjour
d'accord avec tout ceci ,mais messieurs les professionnels,relisez bien votre contrat decennale et vous verrez(souvent en tout petit), que l'assurance decennale implique quelques obligations pour etre valide, notamment une étude prealable de sol!
cette conditin ne figure pas sur une attestation mais sur la police d'assurance.
et de nos jours, qui est pret à payer 1500 euros pour une étude de sol pour la piscine?

par brice69
Ven 06 Nov 2009 à 10:07

ninot a écrit:d accord avec toi chris mais pour un achat de cette somme le client a juste a passer un coup de fil a l assureur ( ou courtier, les coordonnées sont sur les contrats)ça prend 3 minutes mais QUELLE tranquilitée pour la suite :lol: :lol:

de plus ça mettrait tous les pseudos vendeurs sur la touche :wink:


QUE DU BONHEUR :lol: :lol: :lol: :lol:



:shock: :shock: :shock: + 1000000000000 :!: :rayban:

par nicolas01
Ven 06 Nov 2009 à 18:22

justement christophe qd on demande à vos instalateur ils nous embrouille avec leur decenale, moi je veux la RC produit peux tu me la monter?

par Christophe
Ven 06 Nov 2009 à 18:52

je tente de faire ça semaine prochaine si quelqu'un du bureau plus doué que moi peux me donner le doc en jpg.

par nicolas01
Mer 11 Nov 2009 à 18:25

alors christophe as tu trouver quequ'un capable de telecharger l'attestation de la RC produit d'alliance?

par brice69
Jeu 12 Nov 2009 à 09:50

:P :P :P Nous sommes tous en attente . . . . :!: :P :P :P :rayban:

par cristobal
Jeu 12 Nov 2009 à 11:58

mezcalito a écrit:bonjour
d'accord avec tout ceci ,mais messieurs les professionnels,relisez bien votre contrat decennale et vous verrez(souvent en tout petit), que l'assurance decennale implique quelques obligations pour etre valide, notamment une étude prealable de sol!
cette conditin ne figure pas sur une attestation mais sur la police d'assurance.
et de nos jours, qui est pret à payer 1500 euros pour une étude de sol pour la piscine?



+1

par cristobal
Jeu 12 Nov 2009 à 12:07

cristobal a écrit:
mezcalito a écrit:bonjour
d'accord avec tout ceci ,mais messieurs les professionnels,relisez bien votre contrat decennale et vous verrez(souvent en tout petit), que l'assurance decennale implique quelques obligations pour etre valide, notamment une étude prealable de sol!
cette conditin ne figure pas sur une attestation mais sur la police d'assurance.
et de nos jours, qui est pret à payer 1500 euros pour une étude de sol pour la piscine?



+1


de la même manière, toujours (en tout petit :), relisez bien les exclusions de garantie, car celles-ci pourraient bien vous réserver quelques surprises, en tout cas chez certains fabricants. Un simple conseil de consommateur avisé :wink:

par cristobal
Jeu 12 Nov 2009 à 12:44

ninot a écrit:je pense que vous vous prenez la tete pour pas grand chose :roll: :roll: si le vendeur ne vous présente pas lors de son rendez vous la décénnale fabriquant et celle de la pose C EST QU IL EN A PAS . point

a chacun de MES rendez vous JE LES PRESENTE . point (il peuvent meme les photocopiées) :lol:

c est pourtant simple :lol: :lol: :lol: :lol:



épicétou ! :wink:

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 16:02

d'accord avec Ninot sur le fait qu'il est important d'avoir un document prouvant que la pose est garantie (obligatoire d'ailleurs)

pour Mezcalito et Cristobal, il y a moyen grâce à certains documents de se passer du surcoût qu'impose une étude de sol.

et j'ai enfin trouver quelqu'un de moins "buse" que moi en informatique pour scanner les documents en jpg : attestation de RC et double du certificat de garantie Alliance.
Image


Image

par nicolas01
Jeu 12 Nov 2009 à 18:33

desolé christophe mais pour pouvoir faire quelque chose avec ce que tu as envoyer il faudrait pouvoir la lire parce que la c'est impossible!

par adrsar34
Jeu 12 Nov 2009 à 19:32

+1 :shock: :shock:

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 20:05

promis je tente de faire mieux demain :oops: :lol:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 20:14

Je viens à l'aide de Christophe sur ce post également : c'est extrait de ma propre garantie:

Image

par rogerdusud
Jeu 12 Nov 2009 à 20:17

pas la peine il y a pas plus que ce que j'ai mis la derniere fois si ce n'est une autoproclamation sur papier acheté à la papeterie du coin comme quoi vous avez une decenale pouf! vous avez simplement une rc pas plus donc faut arreter! une decenale vous couvre si vous arretez l'activité et là c'est l'assurance qui prend le relai (c'est ce papier que tout le monde attend une attestation RC decenale) une rc simple couvre que si vous existez donc vous garantissez du flan! autre chose une rc c'est trente ans et c'est la loi donc votre garantie or me fais bien rire.
donc si je dis des betises à vous de le prouver christophe!

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 20:47

euhhhh, je suis profane . C'est quoi une rc?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité