droops a écrit:non il m a dit qu a plus de 3m elle ne serait pas assez puissante![]()
A mon avis, si à plus de 3m (de distance) ta pompe n'est plus assez puissante c'est qu'elle est déjà sousdimensionnée.
Sauf erreur le positionnement en hauteur est plus important que l'eloignement et pour le calcul du dimensionnement il y a un calculateur sur le forum , si quelqu'un pouvait te donner l'adresse , je ne la connais pas par coeur (en voici un autre ou le même ? http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm )
j'ai fait des simulations avec et la puissance de la pompe ne variait pas avec des variatons de +ou - 4m d'éloignement.
Pour info ma pompe va se trouver à 9 m de la piscine et presque 25 m des skimmers (ceci étant pour ne pas prendre de risque j'ai pris une pompe de 1.5CV ou au lieu de 1CV (préconisé au départ par mon vendeur) et ai adapté la taille du filtre taille et disposition des tuyaux en conséquence (voir le calculateur).
droops a écrit:qu il faut un camion pompe.si j ai tout bien compris
Concernant l'épaisseur de la dalle , le professionnel qui me vend le feutre m'a dit qu'il faisait des dalles de 10 à 15 cm, sur la notice de mes blocs poly il y a noté 15 cm minimum et sauf erreur c'est aussi ce que préconise manu16 pour des piscines qui ne sont pas carrelées, et si j'ai tout suivi le ferraillage est super important (st25)
Pour ma part je vais faire 15 cm avec des nappes de st25c
Attention au prix du camion pompe, si tu as des gens pour t'aider tu peux aussi transporter le beton à la brouette (c'est ce que j'ai fait pour mon sous sol : 20 ou 25 m3 je ne sais plus et nous étions 7 : 5 à la brouette et 2 pour tirer la dalle), mais il faut que ta centrale (ou le chauffeur) soit compréhensif

Modifié en dernier par freflv le Jeu 23 Avr 2009 à 17:27, modifié 1 fois.