Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 22:31

Ecoutes coco, tu poses des questions, on y répond en émettant des réserves correctes par rapport à un prix bien bas, c'est louche, car il n'y a pas de secret. . .

Ensuite, plusieurs amateurs, mais aussi des pros qui discutent ici sans mettre leur adresse (ni même leur N° de département d'ailleurs :evil: ), te disent : méfiance !

Toi, tu dis qu'on dit des co nneries, libre à toi, mais arrêtes de poser des questions ici puisque tu es persuadé de ton fait au départ :roll: :roll:

Ta piscine n'est pas construite, loin de là, et même dans ce cas, à quoi ressemblera t'elle dans 4 ou 5 ans ? Ici, il y a des gens d'expérience, certains de science en piscine ou autres, et d'autres pour rigoler, parfois ce sont les mêmes. . .

Toi, tu n'as pas d'expérience, pas de science, et tu n'es pas drôle en plus, donc que fais-tu ici ? ? ?

Nous sommes "des grincheux et des abrutis" dis-tu, tu commences mal ici. . . parce que nous avons émis des réserves par rapport à ton "projet" . . .
Mais pourquoi perds-tu ton temps à nous indiquer ton site que personne ne regardera après de tels remarques désobligeantes alors que nous répondons à tes questions ? :roll: :roll: :evil:

En tout cas, je n'irais pas voir ton blog sans intérêt, et temps mieux si ta piscine sera formidable, tu en es déjà persuadé en fait, et chez Irrijardin, vas-y, fonce, tout le monde sait que c'est le top du top :roll: , on peut avoir de la chance, et bien tomber parfois, mais bonjour la loterie . . . :? :?

par electron
Sam 11 Avr 2009 à 22:57

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c. on est c."
Georges Brassens
Coco !

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 23:12

electron a écrit:"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c. on est c."
Georges Brassens
Coco !


C'est très vrai, tu n'es pas si jeune visiblement, sinon, tu aurais une toute petite excuse pour tes niaiseries. . . Mais ce n'est pas le cas visiblement :roll:
Bonne piscine, mais change de forum et et de propos ! :roll: :roll:

Citer Brassens ?, tu n'as pas trop honte là ? Tu n'es pas assez grand pour avoir tes propres arguments, coco ?

par Mahipe
Dim 12 Avr 2009 à 04:46

Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques!

Je suis surprise par votre assurance, moi qui vais faire partie des Image qui paye le prix, je ne suis pas certaine de ne pas avoir de problème. Je vous souhaite bien sur une entière satisfaction lors de son fonctionnement, mais si un jour vous avez le moindre problème :!: vous comptez changer de pseudo? :lol:

par electron
Dim 12 Avr 2009 à 08:30

Mahipe, le C. n'est pas destiné aux lecteurs lambda mais plutôt à ceux qui ce disent pro et qui rejette un client trop regardant dans les tarifs, à ceux qui concidèrent que prix = qualité et qu'oser comparer les marges des pisciniers ne se fait pas.
Concernant mon assurance, elle n'est pas aussi grande que celà je vous rassure.
Mais lisez donc ce qui suit .
Un commercial d'un très très grand groupe de fabricant de piscine sort cette semaine d'un séminaire régional (plutôt aquitaine)
Un intervenant du siège demande à tout le réseau de baisser leur cout de 6 à 9% ! Soit en moyenne 3000 €
Seront elle moins bien ces piscines desormais ?
Cordialement.

par pascalb2
Dim 12 Avr 2009 à 09:27

Bonjour,

---------------
Un commercial d'un très très grand groupe de fabricant de piscine sort cette semaine d'un séminaire régional (plutôt aquitaine)
Un intervenant du siège demande à tout le réseau de baisser leur cout de 6 à 9% ! Soit en moyenne 3000 €
Seront elle moins bien ces piscines desormais ?
Cordialement.
----------------

Eh bien justement c'est bien possible.

Si vous seriez moins naïf, cela vous sauterais aux yeux.

par mezcalito
Dim 12 Avr 2009 à 10:09

electron a écrit:Un commercial d'un très très grand groupe de fabricant de piscine sort cette semaine d'un séminaire régional (plutôt aquitaine)
Un intervenant du siège demande à tout le réseau de baisser leur cout de 6 à 9% ! Soit en moyenne 3000 €
Seront elle moins bien ces piscines desormais ?
Cordialement.

tout est dans le texte:ils baisseront leurs couts ,pas leur marge.
bah, ils vont tout simplement presser le citron à leur sous traitants, et que croyez vous que ceux ci vont faire ? :shock: :shock:

par brice69
Dim 12 Avr 2009 à 10:30

:shock: :shock: Ben mettre la clef sous la porte pour un grand nombre d'entre eux qui commencent à être mal :!: :cry: :cry: :cry: :rayban:

par electron
Dim 12 Avr 2009 à 12:38

Je ne pense pas que ces pisicnes vont être moins bien faites. Vont "ils" mettre un béton moins dosé ? Modifier la nature de leurs panneaux ? Changer de fournisseur de pièces à sceller ? Couler une dalle moins épaisse ? Poser un liner plus fin ? Modifier les caracteristiques du pvc et des pompes (c'est déjà leur propre label) ?
Quitte à me répéter, lorsque PSA, Renault et WW ont "bradé" leur véhicules à -20 voir -25% cet hiver etait-ce des véhicules différents ?
Non ce sont les marges brutes qui ont été concidérablement réduites !
Pour ce qui concerne les sous-traitants c'est fort possible !
Maintenant je vous préciserais que le patron de l'entreprise de maçonnerie sous-traitée pour ma piscine m'a dit "si j'accepte des chantiers c'est que cela vaut le coup"
A suivre .

par compet40
Dim 12 Avr 2009 à 13:05

vive les pays de l'est :lol:

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 13:33

electron a écrit:Je ne pense pas que ces pisicnes vont être moins bien faites. Vont "ils" mettre un béton moins dosé ? Modifier la nature de leurs panneaux ? Changer de fournisseur de pièces à sceller ? Couler une dalle moins épaisse ? Poser un liner plus fin ? Modifier les caracteristiques du pvc et des pompes (c'est déjà leur propre label) ?
Quitte à me répéter, lorsque PSA, Renault et WW ont "bradé" leur véhicules à -20 voir -25% cet hiver etait-ce des véhicules différents ?Non ce sont les marges brutes qui ont été concidérablement réduites !
Pour ce qui concerne les sous-traitants c'est fort possible !
Maintenant je vous préciserais que le patron de l'entreprise de maçonnerie sous-traitée pour ma piscine m'a dit "si j'accepte des chantiers c'est que cela vaut le coup"
A suivre .


Les voitures sont faites à la chaine et tout est calibré à l'identique, créer une différence sur la chaine est très couteux. Les piscines restent uniques car faite artisanalement. Si je décide de mettre moitié moins de ciment, tu ne pourras jamais le voir, si "j'oublie des renfort de féraille quelque part, tu n'y verras rien non plus. Moins d'ydrofuge, 1 fixation de rail sur 2, une épaisseur moindre sur les murs et la chappe, du matériel avec des composants électriques ou électroniques bidons, des organes de filtration capables de traiter le même volume mais avec une mauvaise conception ou de mauvais matériaux, tout passera comme une lettre à la poste parce que la différence se fera dans le temps d'utilisation à moyen ou court terme. Sur une chaine de montage automobile c'est + compliqué. Et c'est surtout que ce qui coûte le plus cher aux constructeur automobile, c'est le stockage des voitures neuves. Donc, cela n'est pas comparable. Je peux te poser un volet ou un électrolyseur de 20 façons différente et je peux te certifier qu'il y auras 20 différences qui pourront avoir diverses conséquences sur la durabilité ou l'efficacité du matériel sans que tu t'en doutes une seconde. Pour tout ce qui est maçonnerie, dès que le revêtement est posé, je te défie de me dire ce qu'il y a dans les murs. Pareil pour les canalisations, si je te mets du PVC 10 bars dans le sol au lieu du 16 bars, toi tu ne verras que des tuyaux. Si j'encolle qu'une partie sur 2 ,idem, si je ne décape pas les tuyaux avant collage, tu n'en saura rien. Si je remblaye avec des cochonneries quand tu n'es pas là, tu ne verras pas la différence, si je te mets du sable de récupération dans ton filtre, comment vas tu t'en rendre compte ? etc.Si je mets tout bout à bout, je peux gagner énormément d'argent en matériaux et en main d'oeuvre. Crois tu que les 2 piscines seront semblables ? :wink:
Modifié en dernier par killa inti le Dim 12 Avr 2009 à 18:47, modifié 1 fois.

par mezcalito
Dim 12 Avr 2009 à 16:05

+1!
et je dirais meme plus :c'est carrément humain!

par brice69
Dim 12 Avr 2009 à 18:40

:shock: + 2 :!: Hélas :!: :roll: :roll: :rayban:

par electron
Dim 12 Avr 2009 à 19:11

Killa Inti, tes arguments sont censés je le reconnais. Mais de telles pratiques ne releveraient t-elle pas de la malfaçon voir du vol ?
Celà dit, qu'est ce qui me (nous) dit que ce n'est déjà pas le cas !
Si je ne me trompe pas, sur le prix total d'une piscine 30% sont dédiés au terrassement et à la maçonnerie (avec M.O), 60 % aux équipements piscine et à peu prés 10% de M.O pour leurs poses. Cela reste bien sur une approche généraliste. Donc il y a 60% de produits industrialisés (comme les voitures pré-citées) où là je le redis les marges lors de la revente sont très "élastiques". Je suis désolé mais dans ces prix là (hors pose bien sur) le pisciniste n'apporte rien, sauf ces conseils mais qui restent aussi pour lui une source de fiabilité.
Allez vous changer vos pneumatiques dans le réseau de la marque de vos véhicules ?
Certainement non car l'on concidére que prendre 25 % (hors M.O) en sus que le même posé chez Feu V. c'est du vol.
Pourquoi alors tenir un raisonement différent ? Parce qu l'on concidére qu'une pisicne c'est un luxe et que le luxe à un prix ?
Je me permet de re-citer serge 38 "Pourquoi à produit égal, pour poser mon PVC armée les devis allaient de 2000 à 6000 Euros
Déjà quand je montrais le devis à 4000 à celui qui me faisait 6000 il me répondait qu'à ces prix là il mettait la clef sous la porte. Que dire de celui à 2000. Et bien j'ai pris le moins cher, le gars travaille toujours autant, il a une belle moto et ne fait pas la manche le dimanche pour payer ses charges."
A suivre .

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 19:28

electron a écrit:Killa Inti, tes arguments sont censés je le reconnais. Mais de telles pratiques ne releveraient t-elle pas de la malfaçon voir du vol ?
Celà dit, qu'est ce qui me (nous) dit que ce n'est déjà pas le cas !
Si je ne me trompe pas, sur le prix total d'une piscine 30% sont dédiés au terrassement et à la maçonnerie (avec M.O), 60 % aux équipements piscine et à peu prés 10% de M.O pour leurs poses. Cela reste bien sur une approche généraliste. Donc il y a 60% de produits industrialisés (comme les voitures pré-citées) où là je le redis les marges lors de la revente sont très "élastiques". Je suis désolé mais dans ces prix là (hors pose bien sur) le pisciniste n'apporte rien, sauf ces conseils mais qui restent aussi pour lui une source de fiabilité.
Allez vous changer vos pneumatiques dans le réseau de la marque de vos véhicules ?
Certainement non car l'on concidére que prendre 25 % (hors M.O) en sus que le même posé chez Feu V. c'est du vol.
Pourquoi alors tenir un raisonement différent ? Parce qu l'on concidére qu'une pisicne c'est un luxe et que le luxe à un prix ?
Je me permet de re-citer serge 38 "Pourquoi à produit égal, pour poser mon PVC armée les devis allaient de 2000 à 6000 Euros
Déjà quand je montrais le devis à 4000 à celui qui me faisait 6000 il me répondait qu'à ces prix là il mettait la clef sous la porte. Que dire de celui à 2000. Et bien j'ai pris le moins cher, le gars travaille toujours autant, il a une belle moto et ne fait pas la manche le dimanche pour payer ses charges."
A suivre .


Personnellement, je continue à penser qu'un prix "cher" n'est pas forcément un gage de qualité mais que la qualité est très rarement "peu cher". Donc, à un certain stade, j'ai tendance à me méfier. Peut être ais je tord! Mais n'étant pas très "joueur", j'évite de tenter le diable dans certaines conditions où le "pas cher" risque de coûter très cher. Et comme j'en répare tous les jours, je suis épaté par l'imagination de certains pseudo constructeurs :wink: (je ne dis pas du tout que c'est le cas, bien sûr ! Mais dans le sud on en fait la collection :) )

par electron
Dim 12 Avr 2009 à 19:49

C'est peut être hors-sujêt, mais comment vois tu l'avenir de ta proféssion ?
Ressentez vous (toi et tes concurents) les effets de la "crise" ?

par Mahipe
Dim 12 Avr 2009 à 19:54

Mon pisciniste ne voit pas encore les effets de la crise.

par killa inti
Dim 12 Avr 2009 à 20:30

electron a écrit:C'est peut être hors-sujêt, mais comment vois tu l'avenir de ta proféssion ?
Ressentez vous (toi et tes concurents) les effets de la "crise" ?


Je suis un très mauvais exemple car je ne construis plus depuis très longtemps. Je m'occupe uniquement de tout ce qui est équipement pour la piscine et réparations. Donc, quelque part, je suis content qu'ils y ait des mauvais, ça me fait bosser :D Non, je plaisante. Dans mon secteur, je ne vois pas pour l'instant de crise. Je suis une très petite structure qui fonctionne surtout avec le bouche à oreille. Mais je travaille avec des constructeurs, qui eux, ressentent fortement la crise avec des chantiers annulés. Et comme ce sont de grosses structures pour être efficace et fournir en temps voulu leurs clients, la trésorerie fond à vue d'oeil et les licenciements commencent. Tout est une question de trésorerie et de temps. Le marché de la piscine est très mal réglementé et comme c'est un milieu où par définition il y a de l'argent, cela attire beaucoup de monde pour exercer ce métier sans en avoir vraiment les compétences. Le problème aujourd'hui est de faire le tri entre le bon pro, l'opportuniste qui essaye de faire du blé à court terme en sachant pertinament qu'il fait de la daube, le gar très volontaire qui est persuadé que la piscine c'est 4 agglos et que ce n'est pas sorcier à faire et qui se plante en étant de bonne foi et de bonne volonté mais sans formation. Mais je crois qu'on peut retrouver ces choses là dans tous les corps de métiers ! Sauf que les métiers où il y a de l' argent (car une piscine reste quand même un luxe même si c'est devenu plus abordable qu'il y a 20 ans), ça attire beaucoup de blaireaux. Et c'est pas facile de les reconnaitre. Alors on se base sur les voyants d'alarme que chacun se configure en fonction de ce qu'il sait.
Je pense que quand les médias auront fini d'effrayer la population pour rien, tout rentrera dans l'ordre. Mais d'ici là, il va y avoir des dégats.

Il faut espérer que ceux qui vendent à petites marges seront encore là pour assumer leur S.A.V
Modifié en dernier par killa inti le Lun 13 Avr 2009 à 06:11, modifié 1 fois.

par nico31
Dim 12 Avr 2009 à 21:16

Bonsoir,

Nous sommes tous affectés par la "crise" actuelle et les piscinistes idem. Les SODIPA, IRRIJARDIN, OZEO et autres ne sont pas encore en liquidation mais le cru 2009 va être difficile pour tous. J'ai fait le tour piscinistes récemment pour acheter un volet et je peux dire que tous les coups sont permis.Certains n'hésitent pas à enterrer prématurément les autres. En tout cas, bon chantier à toi electron et j'imagine que tu seras vigilant.

par electron
Lun 13 Avr 2009 à 07:24

Merci Nico,
La maçonnerie etant terminée, il reste au pisicniste la pose du liner et l'installation des équipements.
Vigilant je le suis, curieux également car cette technique de construction est trés interessante
Pour la suite, bien malin celui qui peut sentir à moyen terme la bonne santé d'une entreprise .

par electron
Dim 21 Juin 2015 à 14:10

Bonjour à tous
Retour d’expérience.
Après 6 ans tout va très bien !
Comme quoi le prix n'a rien à voir dans la qualité.
Mon pisciniste est sorti du groupement irrijardin est propose même maintenant des prix un petit peu plus bas. Comme quoi.

par jeremathevanna
Lun 22 Juin 2015 à 08:19

GD a écrit:Maintenant signe tout de suite à ce prix là puisque tu ne nous crois pas, je pense qu'on n'est pas prêt de te revoir sur ce forum une fois ta piscine "construite" :roll: :roll: :lol:


a priori t'as perdu.

sinon electron le lien vers ta piscine ne fonctionne plus, c'est possible de la voir .merci

par electron
Lun 22 Juin 2015 à 10:04

Désolé mais mon blog est hors service définitivement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 7 invités