Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lionheart
Sam 01 Aoû 2009 à 16:00

Mais l'idéal, c'est quand même le fond mobile.
Vous prenez une piscine personnalisée à fond plat de 1m50, puis vous y mettez le système à fond mobile.
Après, vous faites comme bon vous semble.
Envie d'un pataugeoire ? vous mettez le fond mobile à 30 cm de profondeur.
Des grand hommes ont envie de jouer au ballon sur toute la piscine ? Vous le mettez à une profondeur de 1m20
Des enfants ont envie de jouer au ballon dans la piscine ? Vous le mettez à une profondeur de 70cm
Envie de nager et plonger ? Vous le mettez à la profondeur maximum.
Vous ne voulez plus vous servir de la piscine ? Vous remontez le fond au maximum et votre piscine se transforme en terrasse.

C'est plus cher qu'une piscine classique, mais y'a vraiment pas photo.

Deux vidéos ici : http://www.piscine-fond-mobile.fr/accue ... mobile.htm

par bc327
Sam 01 Aoû 2009 à 18:31

Ben voyons :roll:
Et quand le fond est remonté, il sert à la fois de terrain de tennis et d'héliport :lol:

par benoit-ema
Lun 03 Aoû 2009 à 10:47

Bonjour,

je rajoute ma pierre à l'édifice :lol: :lol: .

J'ai choisie une pisicne fond plat de 1m35. Je mesure 1m75 et ma femme 1m63. Pour ma femme, 1m50 c'est la galère dans la piscine d'amis.

Voici mes critères de choix:
- avoir pied partout pour mes enfants ainsi que les neveux et les enfants des copains mais aussi les copains qui ne savent pas nager et ne sont pas à l'aise dans l'eau.
- pouvoir jouer et pouvoir se répartir sur toute la surface.
- pouvoir nager.
- avoir un volume d'eau plus facile à chauffer.

Ma fille fait de la natation en club depuis l'age de 8 ans, elle en a 12 et s'éclate même si elle ne peut pas plonger. L'autre jour, 5 de ses copines de club étaient dans la piscine. Elles se sont éclatées malgré qu'elles ont l'habitude d'évoluer dans 2m de fond.

:twisted: En remarque avec les piscines à pas cher qui coute cher, je fais parti des personnes qui ont profité par hazard d'un gros destockage de piscine Luoman qui correspondait à mon besoin(voir le postit). Et il faut dire que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 k€, pour ma part l'ensemble m'a couté 7k€ fini. :twisted: Et à 10 km de chez moi, se trouve le fabricant Sunnbay qui destocke usine ses piscines tous les ans. Et beaucoup d'amis en ont enterré depuis 5 ans et ils sont content d'avoir une piscine même si ce n'est pas une woodline, ... :x :wink: :fine:

En conclusion fait ton choix en fonction de toi et pas des autres.

par bat21021
Lun 03 Aoû 2009 à 13:59

bonjour ,

la piscine est terminée depuis le mois 01 juillet , finalement nous avons choisi en partie grace à tous vos témoignage un fond qui part de 1.2 sur 2 mètre puis une descente progressive de 1,20 à 1,60 sur 5 mètres de long puis 2 m de long à 1.6 m de profond .

c est bien sympa et tout le monde y trouve son compte

merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité