Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 10:54

Ok c'est ce que je pensais, mais je me disais que peut etre que les pisciniers verreux sources de nombreux problemes n'avaient pas droit de citer.

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 18:22

nouveau devis chez carré bleu, j'ai failli m'étrangler.

Piscine hors sol 12x6 60000 euros + 1500 euros de terrassement

150m2 de dallage + pose dalles 21450 euros (143 euros le M2) les dalles étant a fournir par moi meme en sus. Deja là c'est un bon indice sur leurs prix gonflés : une dalle c'est 80 euros le m2 et ensuite 25 euros de pose, on tombe donc a 105euros du m2 et non pas 143. (50% plus cher quand meme)

Deux locaux de part et d'autre de la piscine, de 24m2 chacun. Toit terrasse servant de plage (mais comprise dans les 150m2 a 143euros) 23000 euros
(sans le toit donc, et sol brut en terre)

Et là ou ca devient obscur :

20000 euros en plus de murs banchés, de fondations (je vous donne pas le détail). visiblement les murs de la piscine ne sont pas compris dans la piscine ? les fondations non plus ? Je ne comprends pas d'ou vient cette paille de 20.000 euros.

Volet roulant 11200 euros + 4500 euros de coffre et caillebotis
4000 euros d'accessoires divers

On est deja a 130.000 euros.

Quand on ajoute le tout (robot, filtration XY et compagnie) on tombe a 147.000 euros.

Pour une pîscine en PVC. Le devis carré bleu est deux fois supérieur au premier devis et en plus je ne comprends vraiment pas ce devis. Visiblement ils m'ont pris pur un guignol. Ok c'est un beau projet mais là ils ont fumé la moquette.

par monoa
Mar 13 Jan 2009 à 18:32

Tu vois, c'est peut-être ça aussi les effets de la crise !

On a moins de clients, alors, dès que l'on touche un pige. . . un client, on essai de renflouer la caisse qui a tendance à se vider ces derniers temps .

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 19:00

Chacha a écrit::shock: :shock: Z'éxagèrent ! Z'ont oublié un chauffage à 30.000 € ! ! ! ! :!: :lol: :lol:

Vraiment z'ont fumé d'la bonne ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: d'ici là qui aient fumé du chlore ! se foutent vraiment du monde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 21:15

On est d'accord :o Ouf !

par Mahipe
Mar 13 Jan 2009 à 21:55

Bonsoir,

Je ne sais pas si votre devis est rédigé comme le mien. Mais il y a une partie qui chiffre l'ensemble des travaux, puis une partie détaillée. N'avez-vous pas additionné les deux? Car j'ai eu moi même un choc avant de comprendre mon devis.

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 22:22

Ben dis donc ! celui qui rédige ses deis comme ça, l'est suicidaire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Mar 13 Jan 2009 à 22:34

:lol: A mais , quelle bonheur quand on se rend conte que le devis ne fait que la moitié de 147000€ :P Du coup on signe tout de suite. :lol: :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 22:39

a 73500 ! je te laisse signer ! j'ai pas les moyens ! :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Mar 13 Jan 2009 à 22:43

Lorsque l'on parle de débordement, c'est dans tous les sens du terme. :lol:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 22:50

je constate, et je file me pieuter, tu m'as démoralisée littéralement ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Mar 13 Jan 2009 à 22:51

Faite de beau rêve! :wink:

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 23:01

Image

par bateson
Mar 13 Jan 2009 à 23:34

Hélas non aucune ambiguité ! D'ailleurs il y a également des erreurs de calculs car quand j'ajoute moi je ne tombe pas sur la meme somme que eux (a 3000 euros pres, une paille) quel devis rigolo !

De toutes facons, des lors qu'une terrasse est facturée 143 euros hors carrelage, alors que ca sort grand maximum a 100 euros sur les devis les plus chers, inutile de discuter avec eux.

Je me demande vraiment s'ils espéraient que je signe il y en a vraiment qui croient au pere noel :lol:

Bon, cette mauvaise surprise resserre l'étau autour de mon premier interlocuteur, qui n'était pas **** [diffamation].

par Mahipe
Mer 14 Jan 2009 à 06:33

Bonjour,

Alors ce devait être un devis de gens pas intéressé. plutôt que de le dire, ils mettent le paquet. :roll:

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 08:33

Mahipe a écrit:Bonjour,

Alors ce devait être un devis de gens pas intéressé. plutôt que de le dire, ils mettent le paquet. :roll:

Et apparemment, ça marche ! Drôle de méthode quand Même ! :roll:

par bateson
Mer 14 Jan 2009 à 14:27

Pas du tout, il s'agit de la société carré bleu, ils sont venus et ont vraiment tout mesuré et fait les choses sérieusement, on est resté 2h sur le site, le devis est tres détaillé et a du leur demander un certain travail.

Après faut pas s'étonner que le batiment aille mal, ces gars sont en train de se tirer une balle dans le pied, ils sont trop gourmands et asphixient le marché. Ok mon projet est ambitieux et a un cout certain, mais de là a proproser 150.000 euros, le prix d'une maison, pour une 12x6 avec 150m2 de terrasse, quel toupet ! il faut vraiment n'avoir honte de rien. Même si j'ai un premier devis "correct" ca me dégoute, j'imagine ce qu'ils se disent dans leur tete quand ils arrivent et qu'ils me voient "celui la je vais le tabasser sur le devis il a une bonne tete d'américain" et rien que de me dire que je vais devoir remettre les pieds dans la fosse a serpents et passer au moins 4 mois de chantier avec "les gens du batiment" chez moi me donne envie d'abandonner le projet. Ou alors de passer par un archi. Quoique ca doit etre quelque chose les archi aussi.

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 15:20

bateson a écrit:avec "les gens du batiment" chez moi me donne envie d'abandonner le projet. Ou alors de passer par un archi. Quoique ca doit etre quelque chose les archi aussi.

Ben les archis c'est tout simplement minimum 10 % du devis pour le suivi de chantier ! :lol: :lol:
:evil: Pis qu'est ce que tu as contre les gens du bâtiment ! :evil: :lol: :lol: :wink:

par killa inti
Mer 14 Jan 2009 à 15:38

avec "les gens du batiment" chez moi me donne envie d'abandonner le projet. Ou alors de passer par un archi. Quoique ca doit etre quelque chose les archi aussi.

L'étiquette "architecte" n'est pas un gage d'honetteté. Il y a des escrocs dans tous les métiers. :wink:

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 16:28

J'approuve, de même que des honnêtes gens dans le bâtiment ! :wink:

par Mahipe
Mer 14 Jan 2009 à 18:15

bateson a écrit:Hélas non aucune ambiguité ! D'ailleurs il y a également des erreurs de calculs car quand j'ajoute moi je ne tombe pas sur la meme somme que eux (a 3000 euros pres, une paille) quel devis rigolo !

De toutes facons, des lors qu'une terrasse est facturée 143 euros hors carrelage, alors que ca sort grand maximum a 100 euros sur les devis les plus chers, inutile de discuter avec eux.

Je me demande vraiment s'ils espéraient que je signe il y en a vraiment qui croient au pere noel :lol:

Bon, cette mauvaise surprise resserre l'étau autour de mon premier interlocuteur, qui n'était pas **** [diffamation].

Vous êtes de quelle région, si ce n'est pas indiscret?

par bateson
Mer 14 Jan 2009 à 19:17

Aix en provence

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités