letertre a écrit:Quand aux stabilisants, il ne faut pas employer du chlore stabilisé avec les cartouches, çà les colmate.
D'autre part, j'ai jamais vu changer l'eau des piscines DESJOYAUX. Les rajouts dus à l'évaporation et aux baignades suffisent.
hum va falloir reprendre des cours de chimie et vite, si le stabilisant faisait office de floculant sur un quelconque type de filtration cela se saurait. A part "floculer" entre eux les 3 atomes du trichloro ou les 2 du dichloro en servant de noyau.
Si il est souvent deconseillé d'utiliser du chlore stabilisé chez desjoyaux c'est justement à cause du fait que l'on arrive vite à saturation parce que le renouvellement d'eau est quasi inexistant (principe de lavage des cartouches). Notez que cela n'est pas une exclusivité Desjoyaux, car ce n'est pas les seuls à proposer des chaussettes ou cartouches filtrantes.
Toutefois si cela etait interdit comment cela se fait il que Desjoyaux ne se gene pas pour vendre du chlore stabilisé sous sa propre marque.
Bon je ne vais pas jetter la pierre, puisque dans ma coque perso j'ai 200 ppm de stab malgré les lavages de filtre et l'evaporation due aux enfants ! bref je suis bon pour une vidange partielle au printemps !