Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mer 20 Fév 2008 à 21:25

:lol: :lol: T'as raison :!: :roll: :roll: :roll: Pour planer ça plane :!: :roll: :roll: :rayban:

par niconans
Lun 25 Fév 2008 à 19:07

Didier17 a écrit:Bonjour à tous, je ne comprends pas trop votre lutte entre les deux systèmes de filtration, car si ceux-ci ne se valaient pas, il n'en perdurerait qu'un seul. Je parle évidemment pour des bassins de particuliers.
Si dans les piscines qui accueilent du publique les propriétaires choisissent la filtration traditionnelle, c'est qu'en général ce sont des piscines bien souvent à débordement, pour que les personnes puissent de rattraper au bord et s'accrocher.
Une piscine réellement trés frequentée méritera une filtration traditionnelle, car il y aura peu de temps pour les phases de nettoyage. A ce moment la bonde de fond est primordiale. Je vois mal faire sortir les baigneurs pour passer le robot. De même un employé, vu la fréquentation durant certaines périodes, ne serait pas du meilleur des effets à nettoyer au vu du publique les filtres, et surtout couterait cher en salaire. Il est bien plus pratique d'avoir un local technique et une filtration totalement automatique et contrôlée à distance dans les différentes phases de nettoyage. Je ne pense pas que l'automatisme pour le nettoyage des filtres existe, alors que les électrovannes sont bien pratiques pour la filtration tradit.
Maintenant c'est certain que les hotels ne peuvent être considérés comme une piscine municipale faites expressement pour la baignade intensive et les performances. La filtration peut alors être différente et adaptée. Aussi il est logique que dans certains pays ou la main d'oeuvre est moins cher, on puisse se permettre d'avoir des employés dédiés au nettoyage. De même, la consommation d'eau d'une filtration à sable est non négligeable, alors je m'en remettrais aux commentaires de Gavage qui dit qu'une piscine doit être un ensemble cohérent. Je n'ai pas la science infuse, et je peux me tromper, mais c'est ce qui me semble le plus pertinent.

je pense que l efficacité d une filtration pubique se fait principalement grace a plusieurs choses :
renouvellement de l eau de la piscine = vitesse de la pompe
finesse de filtration
a partir de la une filtration a cartouche ou a poche peut etre plus efficate qu une filtration a sable ;
par contre elle necessite un entretien un peu plus important mais il faut savoir ce qu on veut

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 19:09

nan, c'est surtout le nombre de piece d'aspiration / refoulement, y a des normes à respecter

par Gavage
Lun 25 Fév 2008 à 22:56

en piscine privé comme en piscine publiques les regles de l'hydraulique sont les meme pour tous.

Si celle en piscine publiques sont consignés dans les normes de la DDASS ca ne ferait de mal à personne que tlm les respecte.

enfin je dis ca.

par brice69
Mar 26 Fév 2008 à 07:30

:lol: :lol: Mais on leur dit :!: :!: Mais tu sais bien . . . . . . Y'en a qui aime le crabe et d'autre qui préfère le surimi :!: :wink: :rayban:

par Christophe
Mar 26 Fév 2008 à 07:33

letertre a écrit:Quand aux stabilisants, il ne faut pas employer du chlore stabilisé avec les cartouches, çà les colmate.
D'autre part, j'ai jamais vu changer l'eau des piscines DESJOYAUX. Les rajouts dus à l'évaporation et aux baignades suffisent.

hum va falloir reprendre des cours de chimie et vite, si le stabilisant faisait office de floculant sur un quelconque type de filtration cela se saurait. A part "floculer" entre eux les 3 atomes du trichloro ou les 2 du dichloro en servant de noyau.

Si il est souvent deconseillé d'utiliser du chlore stabilisé chez desjoyaux c'est justement à cause du fait que l'on arrive vite à saturation parce que le renouvellement d'eau est quasi inexistant (principe de lavage des cartouches). Notez que cela n'est pas une exclusivité Desjoyaux, car ce n'est pas les seuls à proposer des chaussettes ou cartouches filtrantes.

Toutefois si cela etait interdit comment cela se fait il que Desjoyaux ne se gene pas pour vendre du chlore stabilisé sous sa propre marque. :roll:

Bon je ne vais pas jetter la pierre, puisque dans ma coque perso j'ai 200 ppm de stab malgré les lavages de filtre et l'evaporation due aux enfants ! bref je suis bon pour une vidange partielle au printemps ! :lol:

par brice69
Mar 26 Fév 2008 à 08:22

:lol: Alors le caviar et les oeufs de lump :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 08:44

c'est top ca !

par brice69
Mar 26 Fév 2008 à 09:34

Chacha a écrit::lol: Beurck ! Des oeufs de poisson ! :lol:

:shock: Bon ok arrêtons les comparaisons absurdes :!: :!:
Toilettes classiques comme chez toi ou sanibroyeur :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Edouard88
Mar 26 Fév 2008 à 09:40

Gavage a écrit:c'est top ca !

Pour 1.50 euro par jour ça ne te fait même pas 1 oeuf :roll:

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 09:51

tu payes tes oeufs tres tres cher !

par Edouard88
Mar 26 Fév 2008 à 09:57

Heu, on parle de caviar, c'est en effet cher la douzaine :roll:

par brice69
Mar 26 Fév 2008 à 09:59

:lol: Si si :!: avec 1,50€ tu dois pouvoir en avoir une douzaine et même du bon :!: Mais guère plus :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par niconans
Mar 26 Fév 2008 à 21:25

Gavage a écrit:nan, c'est surtout le nombre de piece d'aspiration / refoulement, y a des normes à respecter

c est effectivement une loi de 1981 je crois qui demande un minimum de buse et de skimmer pour 25m3
par contre certains pisciniers qui utilisent des blocs filtrants ont demandé
une nouvelle reglementation avec test a l appui qui a permis vers 1992 1993 une validation DDASS pour les piscines publiques francaises des filtrations blocs
comme quoi pour la ddass certaines filtrations blocs sont largement aussi efficates que des filtrations sable moyenageuses :lol:

par niconans
Mar 26 Fév 2008 à 21:29

Christophe a écrit:
letertre a écrit:Quand aux stabilisants, il ne faut pas employer du chlore stabilisé avec les cartouches, çà les colmate.
D'autre part, j'ai jamais vu changer l'eau des piscines DESJOYAUX. Les rajouts dus à l'évaporation et aux baignades suffisent.

hum va falloir reprendre des cours de chimie et vite, si le stabilisant faisait office de floculant sur un quelconque type de filtration cela se saurait. A part "floculer" entre eux les 3 atomes du trichloro ou les 2 du dichloro en servant de noyau.

Si il est souvent deconseillé d'utiliser du chlore stabilisé chez desjoyaux c'est justement à cause du fait que l'on arrive vite à saturation parce que le renouvellement d'eau est quasi inexistant (principe de lavage des cartouches). Notez que cela n'est pas une exclusivité Desjoyaux, car ce n'est pas les seuls à proposer des chaussettes ou cartouches filtrantes.

Toutefois si cela etait interdit comment cela se fait il que Desjoyaux ne se gene pas pour vendre du chlore stabilisé sous sa propre marque. :roll:

Bon je ne vais pas jetter la pierre, puisque dans ma coque perso j'ai 200 ppm de stab malgré les lavages de filtre et l'evaporation due aux enfants ! bref je suis bon pour une vidange partielle au printemps ! :lol:

de toute facon qu on soit sur un traitement avec chlore stabilisé ou non stabilisé une regénération de l eau est necessaire a moindre volume bien sur

par Gavage
Mar 26 Fév 2008 à 21:53

je demande à voir cette validation.

mais j'appelerais desjoyaux dans la semaine

desj

par yanlee
Dim 16 Nov 2008 à 17:20

merci pour se vieux debat mais je vein de signée cher desjoyaux et là j ai peur

Re: desj

par brice69
Dim 16 Nov 2008 à 19:00

yanlee a écrit:merci pour se vieux debat mais je vein de signée cher desjoyaux et là j ai peur

:lol: :lol: C'est vrai que ça fout les jetons :!: :lol: :lol: :lol: Désolé :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités