RRRRRRRHHHHHHHHHAAAAAAAA mais je rêve
snnnnniiiiiiiiii (grande respiration pour me calmer)
pfffuuuuttt (la je souffle)
Mon cher gavage,
A la suite de tes propos un POIL insultant pour ma petite monarchie (de droit commun, nous on n'a pas du couper de têtes pour avoir notre république), j'ai le plaisir de te répondre ce qui suit :
Certes nos gamins sont quelques peu turbulants (mais jusqu'à présent ils n'ont pas mis le feu à toutes bagnoles qu'ils avaient sous la main) et je comprend que tu t'émeuves de cette particularité (nos cités ne sont pas encore à passer au karcher), mais je peut t'assurer que notre convivialité légendaire et notre a propos nous permet de leur apprendre à se couper les ongles.
Quant à la comparaison de nos pays, je te laisse la responsabilité tes propos (di dju gamin, djy va tfaire one tiesse comme y autres) et je ne pourrais répondre à ces arguments qui sont loins d'être technique ni étayés par des fait scientifiques.
Donc loin de moi l'idée de créer une polémique ou un incident diplomatique, mais il me semble de bon ton de reconnaïtre quelques fois la supériorité d'une mise en oeuvre quand elle est étayée par des arguments irréfutables.
Blessé dans ma belgitude, je te laisse républicain dans les affres de tes propos.