Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Sam 29 Mar 2008 à 18:38

:shock: C'est qui le piscinier :?: :rayban:

par scarlettes
Sam 29 Mar 2008 à 19:12

C'est pas un peu cher, là ?

par jeveuxunepiscine
Sam 29 Mar 2008 à 22:02

Bon allez je me lance

Piscine 5 x 10 avec liner 1.5 mm armé (alkorplan) escalier roman, béton armé 24 cm d'épaisseur (technique belge) coulé en 1 seul jour (mur et fond) margelle pierre de France (importation .ben oui !).
Matos Hayward (skimmer, bdr, bonde de fond, filtre pompe.
Prix tvac 29.999 €
Réalisé en deux semaines (si terrassement fait)
Contrainte : chantier accessible de 6 h00 à 22h00
garantie : décénale
Lien vers la technique de cuve : www.bétonlomme.be
J'aimerais bien voir les autres devis en maçonnerie hummmm ?

par mezcalito
Sam 29 Mar 2008 à 22:37

jeveuxunepiscine a écrit:Bon allez je me lance

J'aimerais bien voir les autres devis en maçonnerie hummmm ?

hé be!
dans le style je suis le plus beau le plus fort le moins cher tu as gagné!

par brice69
Dim 30 Mar 2008 à 07:48

:lol: :lol: Sont trop forts les Belges :!: :lol: :lol: :wink: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 30 Mar 2008 à 11:37, modifié 1 fois.

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 12:22

30 000 euros une 5 x 10 sans option ca n'a rien d'exceptionnel hein, meme en pvc armé

( mais faudra me donner l'interet de faire du pvc armé en standard )

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 14:33

le liner "standard" est deja suffisament résistant

on passe sur des pvc armé si et seulement si la situation le demande ( piscine a haute fréquentation ou temperature elevée )

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 15:06

Chouette "gavage" n'est pas d'accord !
Alors allons y : différence entre le pvc armé 1,5 mm et le pvc "poche" 0.75 mm (ou 0.85 mm)
1) la pose : le pvc 075 mm est tendu donc plus on tend un matériaux, plus il s'affine. Comme le pvc en vieillissant se rétrecit, le coup classique est le décrochage dans les coins
Le pvc armé est soudé sur place donc pas du tout tendu garde donc son épaisseur constante.

2) la résistance au percement : le pvc 075 mm est découpable par un tesson (un peu trop de jaune bu, une glissaaaaade, bardaf, le verre tombe, séclate et les boquets de verre se retrouve dans la piscine. Un coup de brosse dessus et zou une belle coupure de plusieurs centimètres.
Pire, le poinçonnage pernitieux d'un petit caillou quasi indétectable et la hantise des pisciniers (ou est cette s******* de fuite, di dju)
le pvc armé : la couche de fibre de verre entre les deux couches de pvc rend impossible ce genre de percement.
Le reccord : liner 075 mm troué après 2 jours !

3) la garantie : touts les deux revêtement ne sont plus garanti par les fabricants quand la t° passe au dessus de 35 °

La durée de vie : j'ai soudé mon premier liner à 17 ans j'en ai maintenant 39 (si si) et il est tjs dans la piscine. Jusqu'à présent, aucun de mes liner armé n'a du être remplacé.

Donc vive le liner armé ! (ou la mosaïque mais ici les clients en on peur)

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 15:37

oui maisvu la différence de prix qui varie du simple au triple, les soudure qui reste tout de meme assez peu esthétique et surtout , le coup du coup de cutter, de l'accident qui conduit au percement de liner ca restes vraiment rarissime.

quand un client met 20 000 euros dans sa piscine il y fait attention

Bref le liner armé, oui c'est top mais c'est une plue valu qui est à mon sens peu utile pour un usage " residentiel"

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 16:46

Ouaip, certes on y fait attention, ceux qui on payé 20.000
Mais pour les enfants, les copains des enfants, les ados en mal de sensations, les émuls des cacadeurs en tout genre, les sales gosses (qui eux s'en contre foutent quand les parents sont pas la) ?
quand justement on met 20 ou 30000 euros pour une structure qui vaillent la peine, on ne repose pas toute son étanchéité sur 0,75 mm.
(on a coutume de dire qu'une ferrari avec des roues de 2 cv, ça le fait pas)
T'as vraaaaaaaaaaaiiiiiment de la chance que tes clients te téléphone rarissimemen,t pour des trous dans leur liner préformé.moi en été, je croule sous les appels (sic : " vous vous rendez compte m honnay, il faut trouver la fuite, j'ai une communion, anniversaire, chaud, vous n'allez pas quand même me laisser comme ça et gna gna gna,)
Résultat des courses, deux à trois heures à deux hommes, le c** en l'air pour trouver cette foutue fuite parce que le gamin n'a rien trouver mieux d'autre que de jouer au radeau de la méduse, ou au gondoooooolier de venise avec le manche télescopique sans la brosse !)
C'est du vécu, un peu trop souvent à mon gout !

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 17:17

oui enfin je te rappelle que tu es en belgique nous en France

On peut difficilement comparer notre grande république et ton petit royaume et encore moins les habitant et leur piscine.

Nos clients ne se jettent pas dans piscine avec des cutter ou des tessons de bouteilles

quant à nos enfants, ils ont ongles coupés 8)

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 18:45

RRRRRRRHHHHHHHHHAAAAAAAA mais je rêve
snnnnniiiiiiiiii (grande respiration pour me calmer)
pfffuuuuttt (la je souffle)

Mon cher gavage,

A la suite de tes propos un POIL insultant pour ma petite monarchie (de droit commun, nous on n'a pas du couper de têtes pour avoir notre république), j'ai le plaisir de te répondre ce qui suit :

Certes nos gamins sont quelques peu turbulants (mais jusqu'à présent ils n'ont pas mis le feu à toutes bagnoles qu'ils avaient sous la main) et je comprend que tu t'émeuves de cette particularité (nos cités ne sont pas encore à passer au karcher), mais je peut t'assurer que notre convivialité légendaire et notre a propos nous permet de leur apprendre à se couper les ongles.

Quant à la comparaison de nos pays, je te laisse la responsabilité tes propos (di dju gamin, djy va tfaire one tiesse comme y autres) et je ne pourrais répondre à ces arguments qui sont loins d'être technique ni étayés par des fait scientifiques.

Donc loin de moi l'idée de créer une polémique ou un incident diplomatique, mais il me semble de bon ton de reconnaïtre quelques fois la supériorité d'une mise en oeuvre quand elle est étayée par des arguments irréfutables.

Blessé dans ma belgitude, je te laisse républicain dans les affres de tes propos. salut:)

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 18:51

roh l'autre il m'attaque sur les flambée de joies dans nos cités.

j'ai même pas parlé de la non gouvernance du royaume ces 6 - voire 9 - derniers moi

enfin bon, parenthese rigolote fermée, j'ai bien du mal à comprendre l'interet du pvc armé en standard, c''est tout

je trouve que c'est une plus value bien importante et il y a des choses plus utile notamment une régulation automatique

parce que pvc armé ou pas, un PH a 3 pendant un hiver, ton liner ou ton pvc armé, c'est pareil c'est cuit.

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 19:05

ben en fait la régulation automatique on peut l'installer par après, pas le liner :rayban:

Mais bon j'ai un pote qui lui ne jure aussi que par le préformé, mais il travaille bcp la piscine industrielle ou brico. Je trouve que quelque part ce genre d'option plus que standard (comme avant l'abs était en option et maintenant il est de série sur la Logan), une fois que la piscine frole les 30.000 reste inévitable, de plus, cela permet de réduire le saut financier que peut faire le client vers la mosaïque.

voila et pis 29999 euros pour 5 x10 avec de l'armé, c'est quand m^me un très bon prix non ?

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 19:16

c'est le prix "normal" mais je pense qu'en belgique ca doit eter la fourchette basse.

En france plus on monte vers le nord, plus les prix sont elevés :)

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 19:24

ben alors faut pousser un "chti" peu plus loin pour que les prix redégringolent :lol:
Bon allez, j'vais me louer un dvd (vais surement prendre un bon polard français) et j'arr^te de faire de la retape pour mes piscines
Ps y a pas gavage dans le trombinoscope, c pas juste !

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 19:27

nan moi je me cache

je suis encore allé voir un client qui m'a parlé de ce forum, alors apres si je mets ma photo je vais me faire harceler par mes fans ( qui savent meme pas que parfois je suis chez eux hahahaha )

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 20:09

tu veux rire ou quoi Pourquoi me mettre dans le trombinoscope alors qu'on me voit en long et en large, pendant les vidéos de mon site.
Rhhho tu n'a pas été voir mon site HONTE sur toi !
On y vois même ma petite famille (ma femme et mes trois filles (céléna, mélaura et arthésia)
Plus visible que ça, tu meurs

par GD
Dim 30 Mar 2008 à 23:06

jeveuxunepiscine a écrit:tu veux rire ou quoi Pourquoi me mettre dans le trombinoscope alors qu'on me voit en long et en large, pendant les vidéos de mon site.
Rhhho tu n'a pas été voir mon site HONTE sur toi !
On y vois même ma petite famille (ma femme et mes trois filles (céléna, mélaura et arthésia)
Plus visible que ça, tu meurs

Personnellement, M. "jeveuxunepiscine" (ben t'as qu'à te la faire), plus je lis vos propos sur ce site depuis plusieurs semaines, plus je trouve que vous nous pompez l'air de choses complètement inintéressantes :roll: :roll:
On dirait un vendeur de bagnole d'occase dans le monde de la piscine, ceci dit, cela existe aussi, d'accord. :lol:
Enfin quoi, si vous avez quelque chose d'intéressant à raconter, pourquoi pas, mais faites nous en profiter, ce qui est loin d'être le cas depuis vos premiers posts :? :?
Encore un pro qui veut nous pomper de sa formidable expertise :lol: Beaucoup d'amateurs ici sont tellement plus intéressants dans leurs réponses que bon, stop les pros, vous nous faites vraiment ch. :evil:

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 23:16

nan il est bien ce "jeveuxunepiscine" il est "maitre artisan piscinier" et j adore l'exotisme belge qui se degage de chacun de ses message :)

n'empeche , prochaine personne qui me demande ce que je fais dans la vie " Je suis maitre artisan piscinier, et vous ? "

par 29°
Lun 31 Mar 2008 à 05:43

en france dans l'est on trouve des piscines a 9€ de moins qu'en belgique :D
mais sans liner ;)

par brice69
Lun 31 Mar 2008 à 05:47

jeveuxunepiscine a écrit:

3) la garantie : touts les deux revêtement ne sont plus garanti par les fabricants quand la t° passe au dessus de 35 °

:shock: Bien moins que ça :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités