roquefort la piscine a écrit:tthielmans a écrit:bonjour, je vais sans doute réaliser une piscine selon le principe de la géomembrane en pleine terre; après avoir acheté le livre numérique bien connu
Bien connu , c'est un peu optimiste , j'ai parcouru le web , on peut difficilement qualifier le bouquin de " bien connu "
La seule chose qu'il y ait eue de bien connue , c'est la polémique de 17 pages crée par le procédé 
Je viens de trouver un extrait du livre sur internet et il est écrit :
L'auteur ne s'estime pas responsable du résultat , il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation.
No comment ! 
Quand je disais « bien connu », je sous-entendais le « seul » connu sur le thème … mais là n’était pas ma question ! au demeurant je précisais bien que j’ai acheté le livre et, bien entendu, je l’ai lu attentivement avant de poser la question sur les réalisations éventuelles à voir dans ma région ; mais puisqu’apparemment, le fait que quelqu’un ait réalisé cette mise en œuvre de piscine en chagrine certain, je vais donner un point de vue, ce que n’appelait pourtant pas ma question « bien fermée » ; ensuite je m’adresserai directement à la bonne personne, celle qui a mis les mains dans le cambouis sans gloser inutilement, à savoir Dan’s lui-même.
1 – la polémique de 17 pages, je m’en fous… j’ai fait chez moi pour 3000 euros un mur anti-bruit qui fait l’admiration de bien des passants et qui m’aurait coûté 30000 euros si j’avais fait comme les rares particuliers qui osent se lancer dans l’opération avec les trop rares fournisseurs habituels ; à ce jour, je n’ai pas vu d’autres auto-constructions de mur anti-bruit sur la toile…
2 – je rappelle que sous le climat toulousain, on a pas trop de mal à avoir de nombreuses relations qui ont fait la cuisante expérience de la piscine « source d’emmerdes » - je vous épargne l’énumération, la liste est trop longue – et pour une fois, on a un domaine où artisans et industriels ont la même propension à faire des investisseurs aigris – quelles que soient les technologies et tout ça, avec force dénigrement, faut-il le rappeler, des autres technologies qui sont, bien entendu, toujours plus foireuses ! Mais pas de bol pour le futur client, pour des raisons évidentes, pas la moindre chance de trouver, comme pour un ampli guitare, une cafetière ou une caméra qui vient de sortir, des comparatifs touffus et pertinents qui permettrait d’y voir plus clair !
3 – quant à la remarque : « L'auteur ne s'estime pas responsable du résultat, il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation » …
Je ne vois là rien que de « normal » : ça me rappelle tout à fait ce qu’il advient de la maison de mon médecin, de la cuisine de mon beau-fils, de la voiture du voisin soi-disant garantie 5 ans 100000 km hormis toutes les clauses inattendues qui viendront l’invalider etc. etc. etc.
4 – alors à ce tarif (c’est le cas de le dire) si c’est pour mette 30000 euros dans un produit par définition «imparfait» (voire 10000 dans une piscine en bois enterrée dont on ne saura jamais si elle tiendra la longueur), je ne vais pas me priver de tenter le coup/-coût modéré - du procédé auquel je pense depuis longtemps et qui m’évitera toutes ces technologie lourdes ou complexes pour mon « trou d’eau »… parce qu’il s’agit bien de ça au bout du compte ?