Je vient de lire l'intégralité du post.
Tout ce qui est dit n'est pas faux :
Exemple, lorsque j'ai décidé de dire oui à ma chérie pour une piscine Hors sol bois (Alors que nous sommes locataires.), nous sommes allé acheter chez Auchan, au départ une piscine Abak (ou Aba) Timberline.
Coup de chance, impossible de fournir la piscine. Donc, proposition en échange d'une Sunbay Sainte Anne. Tant mieux. Nous nous sommes vite aperçu de la méconnaissance produits des vendeurs de chez Auchan. Nous avons fait appel à un pisciniste pour finir de monter les éléments qui nous posaient problème (Etanchéïté buse de refoulement, Skimmer, étanchéïté groupe de filtration.) Et la nous avons vu la différence ! Un pro reste un pro. Et il y a encore des gens honnêtes ! Heureusement. Qui plus est, il nous a rassuré sur la qualité de la piscine et de son groupe filtration. Ce n'est certes pas du haut de gamme, il faut s'en douter, mais ce n'est pas de la merde non plus. Bon débit par raport au volume d'eau, possibilité de laisser tourner en continue, Vanne 6 voies de qualité, etc.
Donc, pour ma part, je dis vive les pros ! Et lorsque je serais (enfin) propriétaire, si je ne conserve pas cette piscine, je ferais certainement appel à un pro ! Donc messieurs les pros (Mesdames), merci et longue vie à vous tous !