Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 13:47

anmara a écrit:c'est du tissus imputrecible qui empeche les cailloux de remonter pour ma par elle est sur lit de sable :attention une dalle c'est dur sous du liner et si tu plonges attention la tete" :lol: :lol:

on appelle ça du geotextile ou BIDIM!

par emmanon
Lun 18 Déc 2006 à 13:52

Nous nous en avons mis aussi sous la plage de la piscine afin d'éviter les "mauvaises" herbes.
Par contre, sous les cailloux, il vaut mieux de la bonne bâche bien épaisse sinon les indésirables poussent quand même à travers :roll:

par hugues0509
Lun 18 Déc 2006 à 14:08

Avec ma piscine, j'ai reçu une bache très épaisse que nous allons placer.
Je vais ensuite mettre le geotextile pour le confort suite à vos conseils.

par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 14:09

hugues0509 a écrit:Avec ma piscine, j'ai reçu une bache très épaisse que nous allons placer.
Je vais ensuite mettre le geotextile pour le confort suite à vos conseils.

ta bâche épaisse c'est au moins pas le liner :shock: :lol:

par hugues0509
Lun 18 Déc 2006 à 16:22

Je sais pas, ça ressemble à un grand sac en plastique bleu .
:lol:

par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 16:26

:lol: :lol:

par pascaltcs
Lun 18 Déc 2006 à 18:27

hugues,tu peux aussi en trouver au bricomarché mais en cette saison j'ai un doute que tu puisses en trouver ailleurs que chez les piscinistes.sinon,sur la dalle,ça vaut le coup de faire du réagréage pour la rendre complètement lisse ou on peut laisser les petites imperfections?

par hugues0509
Lun 18 Déc 2006 à 18:48

Bein je suppose que l'idéal est d'avoir une dalle parfaite mais je ne crois pas que je vais le faire.

par hugues0509
Dim 24 Déc 2006 à 13:36

Je pense fonctionner comme ça pour donner un meilleur aspect à ma piscine hors sol enterrée.
Vous en pensez quoi ?
La margelle métallique sera cachée par le bois et le retour bois.
On voit le mur de propreté qui va séparer les terres de la structure.

En 2D
Image

Et en 3D
Image

par pascaltcs
Dim 24 Déc 2006 à 14:05

c'est nickel surtout en 3d et pour les jambes de forces,tu fais comment?(l'armature des jambes sera en contact avec la terre?)
bonne fete à tous

par hugues0509
Dim 24 Déc 2006 à 15:52

J'aurais en effet du dessiner les jambes de forces.
Elles passeront à travers le mur et seraont en contact avec la terre. Je ne pense pas que cela va être un problème.
Pour le soft, c'est SketchUp5

par hugues0509
Dim 24 Déc 2006 à 16:39

Voilà qui est fait .
Image

par pascaltcs
Mar 26 Déc 2006 à 07:59

je ne sais pas trop si c'est un problème que les jambes de forces soient en contact avec la terre mais c'est une question que je me pose.sinon tu peut faire un caisson avec du plaqué marine pour éviter ce contact mais c'est vrai aussi que le revetement des jambes ne doit pas craindre grand chose meme si il n'a pas été forcément conçu pour etre en contact avec la terre

par Resal
Mar 26 Déc 2006 à 08:55

Bonjour,

tout ce travail pour une durée de vie de combien ? :idea:

par hugues0509
Mar 26 Déc 2006 à 09:16

Il y a des exemples de plusieurs années sur le site du consructeur.
J'ai eu la piscine à un prix très intéressant et le reste du matériel est prévu pour une piscine bois ou dur plus tard.

par Phil.
Mar 26 Déc 2006 à 09:59

Le fond de la dalle peut également être poncée là ou se trouve les imperfections. C'est ce qui va se passer ici. Cepandant un feutre sous les pieds doit être bien plus agréable, je me tate et ça va surement se terminer avec :wink:

par pascaltcs
Sam 30 Déc 2006 à 11:47

perso,je vias mettre toutes les chances de mon coté et ça sera ponçage+ feutre et si ça ne me plait pas trop, ragréage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités