Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par menuche
Dim 03 Sep 2006 à 19:54

Moi qui voulait changer ma pompe Prat en fonte avec un moteur en tri de 2cv. ben quand je vois les merdes qu'il vous arrive avec vos pompes en plastiques, je garde la mienne, je viens de changer mes joints car elle n'avait pas tourner depuis 2 ans, (33.6€ de pieces. :lol: ) et ca tourne comme au 1er jour. pour info, ma piscine est une 10*5 de 1993 en beton peint, avec filtre tr60 triton.

par bibi
Lun 04 Sep 2006 à 15:11

Salut
La question que je me pose avec ce type de filtration, c'est la qualité et la netteté de l'eau
N'y a t'il pas de dépot au fond du bassin,ce type de filtration suffit il a brasser correctement toute l'eau de la piscine?
Merci et bon bain

par trborjoc
Lun 04 Sep 2006 à 21:24

A mon avis, il est indispensable d'avoir un robot auto pour bien nettoyer le fond :roll:

par menuche
Mar 05 Sep 2006 à 06:47

+1 pour le robot, moi je le met le matin, et baignade l'aprés midi. :lol:

par machbiole
Mar 05 Sep 2006 à 07:16

bibi a écrit:Salut
La question que je me pose avec ce type de filtration, c'est la qualité et la netteté de l'eau
N'y a t'il pas de dépot au fond du bassin,ce type de filtration suffit il a brasser correctement toute l'eau de la piscine?
Merci et bon bain

pour la qualité de l'eau, le filtre est parfait, ça filtre même les très petites particules comme les poussières.

Mais bon, inévitablement, ça se dépose également au fond, alors après c'est ou le balai, plutôt chiant à passer ou le robot, le polaris pour ma part filtre les grosses particules et soulève les poussières qui passent alors dans le filtre fx30.

Idéalement, j'aurai aimé une vraie bonde de fond, qui aspire et filtre réellement les particules qui aboutissent dans le fond cuillère.

par trborjoc
Mar 05 Sep 2006 à 07:56

D'accord, mais a condition qu'il y ait une parfaite étanchéité :x entre la bonde et le liner. Ce n'est pas tjs le cas, c'est pourquoi, j'ai préféré m'en passer. (eliminer les points potentiels de faiblesse). Le robot "remplace en partie" son role :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 8 invités