Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 14 Avr 2006 à 14:45

Eh bien ! Bon courage à vous ! Je ne regrette pas de ne pas avoir eu à enterrer la mienne ! 8)

par juppye
Ven 14 Avr 2006 à 14:47

Il semble qu'il en existe 2 sortes. Un pour le béton comme les sous bassement de maison et un autre d'aspect cireux pour tous les matériaux poreux type bois, certaines pierres etc. 50 ou 60 cm on en est au même point.
Effectivement ma pisciniste a enterré sa piscine et n'a rien mis sur le bois ni même de gravier ou sable. 50 ou 60 cm on en est au même point. Pour le sable il me semble effectivement que c'est mieux que le gravier car il va épouser parfaitement la forme de la piscine ce qui n'est pas le cas du gravier, donc pas bon me semble t'il ! Enfin feutre ou goudron entre les 2 mon coeur balance.

par jami
Ven 14 Avr 2006 à 15:07

Bon, au même point quoi :!: :!:

Quelle chance a Emmanon :!: :!:

La seule vraie expérience est une piscine qui a été en vente sur e-bay après avoir été déterrée au bout de 10 ans. Il n'y avait rien dessus et elle semblait dans un état tout à fait correct ce qui rassure un peu. :)

Dès que l'on remblaie on donnera notre décision, qu'elle soit sage ou non :wink: :wink:

par juppye
Ven 14 Avr 2006 à 15:10

Oui mais pour ne pas l'enterrer il faut un terrain qui s'y prête bien et ce n'est pas mon cas. On verra bien le WE porte conseil !

par alf
Ven 14 Avr 2006 à 16:31

le sable qui conserve les sarcophages est sec, vu ou il est :mrgreen:
le sable mouillé, le gravier ou la terre, c'est a peu pres pareil je pense pour le bois.
l'argile serait mieux.

pour passer le goudron igomachin, rouleau et spatule a maroufler en plastique de tapissier.
vetements couvrants prets a jeter, gants.
sur la peau, ca s'enleve (mal) a l'huile puis savon.

par juppye
Ven 14 Avr 2006 à 16:56

Je viens de prende directement contact avec la société Gardipool pour avoir leur avis. Leurs piscines sont prévues pour être enterrées puisque sur leur catalogue ils présentent les 3 possibilités. A suivre donc.
Quant aux sarcophages des égyptiens ou autres, le bois n'était pas traité en autoclave pas badigeonner etc ! Et pis enfin zut à la fin je sais plus ce qui peut être bon ou pas avec tt ça. Vais mélanger gravier, sable truc bidule et machin chose et qui vivra verra drunk:) Non serieux je crois que l'un ou l'autre c parreil.

par juppye
Ven 14 Avr 2006 à 17:10

Oui chacha, jupette va pas tarder à tourner en bourrique si ça continue ! joker:)

par alf
Sam 15 Avr 2006 à 07:18

juppye a écrit:Quant aux sarcophages des égyptiens ou autres, le bois n'était pas traité en autoclave pas badigeonner


sisi, il etait badigeonné sur le dessous et a l'interieur, au goudron :mrgreen:

par emmanon
Sam 15 Avr 2006 à 07:51

Tu veux t'enterrer dans ta piscine Juppye ? :wink:
Bon courage !

par jami
Sam 15 Avr 2006 à 10:02

Bin finalement, avec notre terre argileuse, sableuse et graveleuse, je me demande si il faut vraiment mettre autre chose
:sadg: joker:) :sadg: joker:)

Ils savaient déjà faire le goudon les égyptiens: wouahhh, là ch'uis scotchée :!: :!:

par jami
Dim 16 Avr 2006 à 10:17

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:


C'est chaud, là ! :lol: :lol:

:lol: :lol:


Nan, c'est dur, enfin plein de cailloux quoi :wink:

par juppye
Lun 17 Avr 2006 à 10:24

Ok bon et si autour de la piscine on fait un petit mur de 3 parpaings pour l'isoler de la terrre ? Mais alors je suis sceptique contre les bêbêtes, là c'est alors oxygène et humidité. Voyez pas évident ! 3 pages et on est toujours pas d'accord :( :wink: :P

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 13:33

moi je suis d'accord :mrgreen:

par jami
Lun 17 Avr 2006 à 20:14

alf a écrit:moi je suis d'accord :mrgreen:


Oui mais avec quoi: ne pas enterrer du tout :?: :?:

:cry: :wink: :cry:

par juppye
Lun 17 Avr 2006 à 20:51

Exact difficile de mettre tout le monde d'accord. Sur le village qlq un a enterré une bois et l'a isolé avec goudron + polystyrène avant de mettre cailloux et enfin la terre. Et zou encore autre chose ! :roll:

par alf
Lun 17 Avr 2006 à 20:53

jami a écrit:
alf a écrit:moi je suis d'accord :mrgreen:


Oui mais avec quoi: ne pas enterrer du tout :?: :?:

:cry: :wink: :cry:

d'accord avec alf :mrgreen:

par juppye
Lun 17 Avr 2006 à 20:56

Alf d'accord avec lui même hum hum :lol:

par juppye
Lun 17 Avr 2006 à 22:59

Bon alors voilà le lien direct vers une vidéo de montage de la société Gardipool pour une piscine semi enterrée :http://www.gardipool.com/fra/mainnav.html Allez dans "produits" puis "installation" et enfin "montage".
Je vais donc suivre leurs conseils afin de ne pas avoir de soucis avec ma garantie. Voili voilou 8)

par jami
Jeu 27 Avr 2006 à 08:51

Je ne trouve pas leurs recommandations sur ce lien :evil: :evil: :?: :?:

Nous, après renseignement auprès de l'entreprise Desmet qui fabrique les Woodline, la garantie ne fonctionne qu'avec un remblayage graviers donc plus de question, une seule certitude: nous allons faire ce qu'ils disent pour s'assurer la garantie :!: :!:
:) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités