Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par galtitou
Mer 01 Mar 2006 à 18:44

curieux débat en effet , dés qu'on veut économiser sur qq chose on voit apparaître des gens qui viennent vous faire la morale .
Je serais curieux de voir leur comportement de consommateur , on est pas toujours du même coté de la barrière .
Je serais heureux de n'avoir pas à compter et économiser .ce n'est pas le cas .

Je crois que le café du commerce a de beaux jours devant lui :wink: :D

par Etienne88
Mer 01 Mar 2006 à 20:35

Gavage a écrit:achetez chinois, mais apres faut pas venir pleurer quand l'ouvrier francais ira pleurer son RMI pour s"acheter sa villageoise et son pack de kro

Surtout qu'en achetant Chinois, on aura bientôt 1 chance sur 2 d'acheter à un industriel Français expatrié.
Pour ma piscine je l'ai achetée en Alsace, ch'suis pas chauvin :!:
Etienne88 :wink:

par machbiole
Ven 03 Mar 2006 à 13:23

Gavage a écrit:quel débat de merde.

J'espere vous etes pas descendu dans la rue contre le CPE ou la supression des retraites.

achetez chinois, mais apres faut pas venir pleurer quand l'ouvrier francais ira pleurer son RMI pour s"acheter sa villageoise et son pack de kro

je suis bien d'accord avec toi, une majorité de français est dans l'incohérence la plus totale, d'un coté, on change de fournirsseur comme de chemise (accès internet, téléphone portable, etc.) et de l'autre on peste contre les délocalisations, le management par la finance, les licenciements pour préserver la boite etc.
Ces quelques lycéens qui militent contre le CPE sont les premiers utilisateurs du système capitaliste à outrance, mp3 hitec, téléphone portable et j'en passe.

Cela n'empêche que je vais acheter un polaris par correspondance (en france parce que je ne trouves pas de vendeur US qui accepte un envoi moins couteux par mer) parce que mon vendeur local me le fait avec 200 euros de plus (c'est le prix de la vitrine, ok mais c'est sans intérêt pour moi la vitrine), que j'ai acheté une NCC par correspondance car mon vendeur local ne voulait pas s'emmerder avec une marque qu'il ne connaissait pas (ok, c'est son choix).
Je lui achèterai certainement les produits d'entretien si il assume correctement les éventuels pb et si ces conseils sont de bon aloi.

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 17:27

machbiole a écrit: les licenciements pour préserver la boite etc.

Prétexte souvent fallacieux, si on en juge par les bénéfices des sociétés en question! C'est plutôt pour satisfaire les exigences des actionnaires!:twisted:

Il existe des voitures japonaises . . . .fabriquées en France! :lol:

par Gavage
Ven 03 Mar 2006 à 20:10

si on a conscience des tenants et des aboutissants, moi je suis ok.

Acheter chinois, ce n'est pas un probleme, je suis favorable à la mondialisation et donc à la concurrence accrue entre les différents acteurs d'un marché globalisé.

Le seul hic c'est que demander à un revendeur francais dans une grande ville avec un loyer et autres charges à payer d'etre compétitif avec un espagnol ou pire encore un chinois est totalement irrealiste.

La vraie question c'est savoir si au nom de la concurrence entre les pays on est pret à revoir à la baisse nos exigences sociales . la reponses est non bien sur. et si le "peuple" n'aide pas les entreprises Francaise, on court à la ruine de notre modele de développement économique.

De toute facon, on est deja "baisé", le monde connait une croissance extra, la zone europe est en crise, il ne faut pas chercher d'ou ca vient, lorsque il y a une hausse de la consommation il y a surtout une hausse des importations. et la richesse n'est plus crée dans nos régions.

Proner le protectionnisme, non, mais baisser les charges, privatiser l'ensemble des secteurs pour pouvoir déréguler et laisser le marché fixer les prix : oui.

c'est avec ce seul sacrifice que je pourrais offrir à mes clients les prix des revendeurs à l'autre bout du monde ( mais forcement, apres, adieu à l'école publique gratuite, aux hopitaux, à la sécu. )

Je suis conscient que ca ne devrait pas etre au client de faire un "effort", c'est utopique et risible de demander à un client de payer plus cher pour un produit identique.

C'est comme la grippe aviaire, demander "un effort national" pour aider les agriculteurs. hmmm hmmmm est ce l'agriculture qui crée de la richesse en France ?

et plus sérieusement, pour les marges, je comprends que beaucoup trouvent ca abusé, ridicule meme, mais les charges et le cout de la vie font qu'on ne crée pas une entreprise pour avoir l'équilibre comptable mais bel et bien pour s'enrichir

par Etienne88
Sam 04 Mar 2006 à 02:03

bernard46 a écrit:Il existe des voitures japonaises . . . .fabriquées en France! :lol:

J'achéte :!: :!: :!: :)
Etienne88 :wink:

par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 10:05

Toyota Yaris! Construite à Valenciennes. :wink:

par colom
Lun 13 Mar 2006 à 13:35

Bonjour evlise,

Habitant les Htes Pyrénées je vais souvent en Espagne pour ravitailler,
Pourrait tu me donner le site ou les coordonnées de ton vendeur de pompes.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités