Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nono 14
Ven 10 Fév 2006 à 15:03

quelle idée de faire une piscine en bois! :( :shock:

par emmanon
Ven 10 Fév 2006 à 17:49

Ben c'est une idée comme une autre, pas moins valable qu'une coque ou tout autre piscine, c'est vite monté sans démollir complètement son jardin et quand s'est bien fait, ça s'intégre à merveille dans l'environnement. Tous ceux qui ont vu notre piscine ne nous en ont fait que des compliments et le plus important : nous n'avons jamais regretté notre choix (c'est pas le cas de tout le monde même en piscine dite "traditionnelle" ).

par jami
Ven 10 Fév 2006 à 18:15

A propos, Emmanon, ta piscine elle est hors sol du coté jardin???
Vu la configuration de ta piscine sur ta photo, il semblerait que l'on aille vers le même type d'aménagement mais avec une piscine en long !
Si tu avais quelques photos coté jardin, on serait vraiment interessés de les voir !?! Pour se faire une idée et fignoler nos choix esthétiques de finition !!
Merci d'avance .

par emmanon
Sam 11 Fév 2006 à 09:28

Ma piscine est en long aussi (8m de long). Elle est en effet hors sol de l'autre côté mais il n'y a pas grand chose à voir car juste 2 mètres la sépare du mur de clôture. Il y a juste du gazon derrière donc et nous mettrons quelques arbres nains au pieds au printemps.
Je n'ai pas de photos de ce côté là mais si tu veux, je peux en faire. Envoie moi alors ton adresse email par MP.

par jami
Mer 15 Fév 2006 à 23:26

Retour à nos moutons après cet intermède animalier . :lol:

Après précisions et petite négociation obligatoire, le choix est fait ! :D

C'est Woodline qui l'emporte, assez facilement il faut le dire ! 8)

La piscine est une 7.00 X 3.50 en 125 de hauteur d'eau, margelles en iroko. Livrée de série avec échelle, escalier extérieur bois amovible, 2 bâches (été + hiver), filtration à sable Astral. Le coût de la livraison est compris dans le prix du kit et le vendeur vient installer le liner.

En option, projo, abri local technique et . nage à contre courant (60 m3/h).

Signature du bon de commande vendredi, en espérant que tout aille bien ! Et puis, au boulot car on a bien l'intention de tout faire nous même, le mois de mars risque d'être chaud !

En tout cas, merci à tous pour tous vos conseils (sans quoi nous risquions de passer à côté de Woodline) et à toutes vos infos. Fin de la première partie. En attendant la livraison de l'alarme, on va éplucher le dossier terrassement et les tarifs de Kiloutou . :wink:

par shaolinck
Ven 17 Fév 2006 à 20:42

Tiens si avec la tienne aussi t'as des problèmes de taille :shock: chez Woodline , pour 100 € t'as 15 cm plus profond !
(une rangés de bois supplementaire.)
Selon le cas c'est pratique :wink:

par michel77
Ven 17 Fév 2006 à 20:49

vous parlez de piscine bois, je suis fort étonné de voir que sur le forum on es jamais parlé de la marque BLUEWOOD, j'ai pu vois les produits c top,je n envisage pas l achat car la bois ne va pas avec mon environnement mais c la marque que je choisirais si j avais a achete une piscine bois.
a bientot michel

par alf
Ven 17 Fév 2006 à 20:57

shaolinck a écrit: pour 100 € t'as 15 cm plus profond !
(une rangés de bois supplementaire.)

prend la, shao, comme c le bois du haut qui pourrit, si tu mets une rangee de plus, il sera plus bas :mrgreen:

par jami
Ven 17 Fév 2006 à 22:53

Pour info, bluewood a le même système de montage que beaverpool et le montage est donc bien plus fastidieux (surtout pour ceux qui font les choses eux-mêmes.) et les piscines rectangulaires (en fait toutes celles qui ont des angles plats ou rentrants) doivent absolument être enterrées selon un cahier des charges précis .et ne permet donc pas de modularité en fonction du terrain d'origine s'il n'est pas droit !
Ce système étant scellé au sol, cette piscine n'est donc pas démontable à postériori également.ceci bien sur est fonction de ce que l'on désire .que chacun trouve son bonheur est ce que l'on souhaite à tous.en bonne connaissance de toutes les données, bien sur !
:D :D :D :D

par jami
Ven 17 Fév 2006 à 22:57

Pour la taille, le Mr wooline nous avait donné cette info effectivement mais nous avons des petites à la maison qui n'auront déjà pas pieds avant quelques années donc la taille standard était déjà une bonne taille (pour moi aussi d'ailleurs :lol: )
Mais c'est vrai que c'est bien pour ceux qui en ont besoin (les grands quoi !)

par shaolinck
Sam 18 Fév 2006 à 10:55

Comme vous pouvez le constater, l'ami alf a de nouveau mangé un clown :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais gaffe à tes fesses si jamais mon bois ne pourri pas, melmac sera une zone sinistrée . :shock: :( :) :D 8)

par aische
Mer 22 Fév 2006 à 21:05

Regardez ceci, c'est sur ce forum qu'on l'a découvert et notre chantier est en cours, vraiment à conseiller. Voici un vrai professionnel qui se met vraiment à la place du client, phénomène devenu rarissime.

Et c'est tout près de la France.

http://www.lafontainedubois.be/piscine.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité