Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JP of Titirangi
Lun 20 Nov 2006 à 22:05

Christophe a écrit:

il me semble que tu es à proximité de montauban, vas faire un tour chez eau & techniques 82, ils en auront peut etre en stock.

J'y vais parfois, je connais un peu le père Guillouf, il est très compétent et c'est l'un des plus respectables pro de la région que je connaisse.
La prochaine fois, je lui pose la question. 8)

par Pascal_974
Mar 21 Nov 2006 à 07:49

Hé ! c'est pas très sympa de mettre l'adresse mail de quelqu'un en clair dans vos messages :roll:

Maintenant bonjour le spam !

par Yvon
Mar 21 Nov 2006 à 08:52

Christophe a écrit: essayes de voir chez un marchand Hayward, le capot ressemble énormément à celui de max flow avec un peu de chance il pourrait correspondre.

Le couvercle de la max flo est en polycarbonate : je crains que ça ne change pas grand chose face au PHMB. De plus, mettre un couvercle américain (coté en pouce) sur une pompe européenne (cotée en millimètre) risque de poser problème.
Un truc que je n'ai jamais testé, c'est de vernir le couvercle (prendre un couvercle neuf et bien le dégraisser avant) pour éviter que le polycarbonate ne soit en contact direct avec le PHMB. Ça peut marcher.

par JP of Titirangi
Mar 21 Nov 2006 à 09:39

Yvon a écrit:
Christophe a écrit:
Un truc que je n'ai jamais testé, c'est de vernir le couvercle (prendre un couvercle neuf et bien le dégraisser avant) pour éviter que le polycarbonate ne soit en contact direct avec le PHMB. Ça peut marcher.

Dans la même ligne d'idée, mon gentil pisciniste me suggérait de découper un cercle de verre et de le siliconner en dessous du couvercle nervuré.
J'ai fait découper le cercle de verre sans aucun mal mais les jeux sont tellement serrés au niveau de la hauteur que j'hésite à le faire. En outre, je me demande comment réagirait le silicone avec le PHMB... :?:

par Yvon
Mar 21 Nov 2006 à 11:08

Pour le silicone, il n'y a pas de problème : le silicone est totalement inerte chimiquement.
C’est un de ces avantages.

par JP of Titirangi
Ven 24 Nov 2006 à 23:24

Ce matin, j'étais dans le plus grand magasin piscine de Midi Pyrénées, et inlassablement je pose ma question à propos du couvercle.
Alors là, surprise ! Aux dires de ce jeune vendeur qui avait l'air de tenir sur ces jambes, le défaut de ces couvercles seraient essentiellement du à leur conception. Le nombre de couvercles de ce type qu'ils doivent remplacer est faramineux, sans liaison directe avec le type de traitement utilisé. Il faut dire qu'ils ont un magasin de pièces détachées assez conséquent.
Pour pallier à ce problème, la pompe à recommander serait la Pentair.
Ils peuvent faire en ce moment la pompe l'Ultra flow de 1 Ch à débit de 22 m3/h à 379 €.
Et ce serait mieux d'acheter ce modèle que la pompe Pinnacle de 1.5Ch débit 22 m3/h à 311€
Economie substantielle d'énergie électrique.
Toutes deux ayant un couvercle à vis, a priori sans problèmes... :?

par Yvon
Sam 25 Nov 2006 à 09:35

Possible que se soit un problème de conception. Mais aussi un problème de fabrication : si on injecte mal le couvercle, on inclut des tensions internes dans le plastique. Ces tensions peuvent finir par se révéler (fissures). Le PHMB accélère ce processus : il libère les tensions internes du polycarbonate d'où l'apparition des fissures.
Mais de là à changer de pompe. Il est quand même fort ce vendeur : tu viens pour acheter un couvercle, tu repart avec une nouvelle pompe. :wink:

par JP of Titirangi
Dim 26 Nov 2006 à 19:42

Yvon a écrit:Mais de là à changer de pompe. Il est quand même fort ce vendeur : tu viens pour acheter un couvercle, tu repart avec une nouvelle pompe. :wink:

Il n'avait point l'intention de me coller une pompe.
C'est moi qui anticipait un éventuel remplacement car si mes futurs locataires avaient un problème de ce type, je saurais les conseillers.
En fait, il paraîtrait que ces couvercles à vis sont sans problèmes.
Question aux experts : est ce que ces couvercles à vis résistent au PHMB ? Je veux dire par là, est ce que des utilisateurs de PHMB ont eu des problèmes avec ces couvercles ?
Le vendeur n'ayant pas une idée bien précise à propos du matériau avec lequel ils sont faits...
:?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités