Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shaolinck
Sam 22 Oct 2005 à 09:26

Je m'incline rien du tout,
Le bois va pourrir dans sa partie haute...n'importe quoi !
Est le plus triste c'est les autres forumeurs du type Maurice et Cie qui laisse dire ça et n’ont aucune réplique a part, il est le plus fort ...lâches, car tout le monde sait qu'avec un bonne entretient comme tous les bois extérieurs, type bord de toiture et autres petites maisons de jardin il va rester nickel, et en plus c'est du simple sapin juste lazuré ...le bois enterré de ma piscine ne touchera pas la terre est restera aéré par le rajout d'un delta ms et tant qu'il n'est pas en contact avec la terre il restera bon. (pas de ventilation = pourriture)
Je suis peut-être lourd mais y'a des limites et en plus j'me retiens sur certaines affirmations bidons et le plus rigolo c'est que personne n'ose te dire la vérité et préfère quitter le forum, hein alf la science ?
Ah emma. si tu lis encore, ta piscine de merde va pourrir à la partie sup. d'ici 4 ans, désolé... et la dalle du con qui a fait un mélange ciment /gravier-sable de 3/1 va pèter direct etc, etc ...
On va en rester là si t'a rien contre hein ...

par emmanon
Sam 22 Oct 2005 à 12:20

shaolinck a écrit:Ah emma. si tu lis encore, ta piscine de merde va pourrir à la partie sup. d'ici 4 ans, désolé...

Ah ben non alors !!! Alf, sur un autre post m'a dit que le pin rouge des pays nordiques c'était de la qualité ! :D

Sinon, tant pis, on déménagera avant ! :wink:

par alf
Sam 22 Oct 2005 à 12:29

shaolinck a écrit:(pas de ventilation = pourriture)

soit tres bonne ventilation pas de pourriture, soit milieu sans oxygène.
entre les deux, ya de quoi faire pousser des champi et les insectes peuvent respirer dans une humidité qui ramollit la cellulose, la rendant bien assimilable...

mais t'en fais pas shao, t'es le plus fort :mrgreen:

emma ca tiendra 10 ans ta piscine, comme du cp enterré sans oxygene... mais au bout de 5 ça commencera a vieillir, de la meme façon.
avec de la chance ça peut faire 20 au lieu de 10, mais si ça fait moins de 10 ya pb de traitement et en principe tu dois avoir des recours, a condition de connaitre la station de traitement si des fois que ton fabricant de kit boufferait la grenouille.

par jardi
Sam 22 Oct 2005 à 16:26

salut a tous

alors des madriers de 44 mm d'épaisseur cela fonctionne tres bien car il y a des jambes de forces pour les grandes longueurs.

vas voir sur notre galerie photo il y a une piscine bois de 10 par 5 avec escalier roman de 1.30 de hauteur
http://www.jardipiscine.fr/galeriephoto/index.php

et de plus elle est semi-enterre.

moi cela fait 12 ans que je fait de la piscine en bois, et a ce jour toujours pas de probleme.
depuis deux ans je suis devenu le fabricant.

la qualite du bois est tres importante.

a bientot
ludovic

par alf
Sam 22 Oct 2005 à 19:38

44 mm sur 10 m en enterré pas de problème...
et en hors sol?
tu dois avoir un méga plot béton sous chaque jambe de force?
et l'eloignement entre deux jambes de forces?
quelle est la longueur de la partie droite?

je dois etre puriste, mais la jambe de force,scellee dans un m3 de béton dans la structure bois, ca detone un peu :mrgreen:

par jardi
Dim 23 Oct 2005 à 14:57

Chacha a écrit::?:

??? :?: Et avec quel bois de quel arbre, siltyplie, Mr Jardi ??? :?:

:?: :shock:

SALUT sapin rouge du nord scandinave

par jardi
Dim 23 Oct 2005 à 15:00

alf a écrit:44 mm sur 10 m en enterré pas de problème...
et en hors sol?
tu dois avoir un méga plot béton sous chaque jambe de force?
et l'eloignement entre deux jambes de forces?
quelle est la longueur de la partie droite?

je dois etre puriste, mais la jambe de force,scellee dans un m3 de béton dans la structure bois, ca detone un peu :mrgreen:

salut a toi

donc je reviend sur les madriers de 44 mm
alors la dernier piscine que nous sommes encore dessus elle fait 5 par 10 octogonal madriers de cote de 8.60 m et elle est semi enterre

les jambes de forces sont mise en place avec des goujons a beton, il n'y a pas de beton en plus a mettre.

il fau prevoir une chape de beton plus grande

a plus

par alf
Dim 23 Oct 2005 à 15:29

ok pour fixation jambes de force.
8m60 en 44 mm c'est quand meme gonflé, meme en scandinave ça doit avoir tendance a vriller pas mal, quoique une fois enterré, l'humidité doit eviter en partie le problème.

si tes clients en sont contents, c'est tout ce qui compte ;)

piscien bois

par jardi
Lun 24 Oct 2005 à 18:13

alf a écrit:ok pour fixation jambes de force.
8m60 en 44 mm c'est quand meme gonflé, meme en scandinave ça doit avoir tendance a vriller pas mal, quoique une fois enterré, l'humidité doit eviter en partie le problème.

si tes clients en sont contents, c'est tout ce qui compte ;)

merci alf

a ce jour sur plus 900 piscine fabriquer est vendu aucun probleme avec mes client

ludo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités