Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Ven 02 Sep 2005 à 10:55

dans mon village ya pas de piscine municipale, pas de pin-ups, et meme pas, meme pas, meme pas l'adsl :cry:

par alf
Ven 02 Sep 2005 à 10:56

sinon je ferais quoi, sur ce forum, hein?

par alf
Ven 02 Sep 2005 à 11:50

peut-etre, mais j'y jouis d'une certaine notoriété :mrgreen:

par Bertrand
Ven 02 Sep 2005 à 12:31

... Et pour en revenir à la problèmatique initiale, voici ma vision personnelle des choses !!!

Bassin 7,5 x 3,5 - estimé à environ 30 m3,
Pompe Starite 16m3/h,
Ouverture et fonctionnement de l'installation du 1/05 au 31/10

Budget électrique :
Tps moy filtration sur la saison h/j : 10
Coût du KWH TTC : 0,0929
Puissance pompe : 1100
Total TTC annuel 183,94

Budget eau :
- Par la baisse du niveau d'eau à l'hivernage,
- Par les lavages du filtre,
- Par l'évaporation et les projections en dehors du bassin,
Il est couramment admis que l'on renouvelle pour toutes ces raisons 30 à 40 % de l'eau du bassin,
Soit ici :12
Prix du m3 TTC (chez moi !!!):2,2366
Total TTC annuel :26,84

Produits divers et variés - de marque Bayrol :
- Galets chlore
- Ph plus
- Ph moins
- Hivernage
- Chlore choc
- antialgues
Estimation à 198 euros

Donc total Electricité + eau + produits = 408,78

Ne sont pas compris les frais induits par le chauffage du bassin et l'imposition ![/u]

par shaolinck
Ven 02 Sep 2005 à 12:56

Chacha a écrit::D

? Pourquoi du Ph+ ET du ph- ???,

?????

Enfin, tu comprend rien :? si tu en met de trop il en faut bien le redescendre hi hi hi :wink:
enfin c'est juste mon avis

par Bertrand
Ven 02 Sep 2005 à 13:01

salut Chacha !

... Pour que ça s'annule !!! :D :D :D
En fait, simplement parce que je n'ai que 2 saisons de recul et cela faisait de ma panoplie de démarrage !!! ... L'investissement était néanmoins nécessaire puisqu'en en deux ans, j'ai eu à me servir des 2 !!

par alf
Ven 02 Sep 2005 à 13:06

ben pasque si tu trembles en mettant du pH+, apres faut corriger avec du pH-, mais comme tu trembles...
par contre le budget flotte, je suis pas d'accord avec bertrand :mrgreen:
je le refais :
on compte 100j de pluie > 2.5mm par an ( 69 a toulouse, 39 a marseille et 96 a limoges, donc on est large )
reste 265 jours ou ça s'evapore :mrgreen:
comme les jours ou il pleut il tombe en moyenne 10mm ( 600mm/an), on va negliger les pertes par trop plein
sur ces 265, yen a les deux tiers ça caille trop pour s'evaporer significativement, et la le trop plein vire l'exces.
reste 85 jours ou ça s'evapore de 1cm/jour des fois plus des fois moins, deux cm quand ya du vent des des plongeurs bombeurs, 5mm quand c'est calme

deja pour une piscine de 50m2 ca fait 0,50x85xm3= 42m3

lavage filtre tous les 15 jours 4 mois par an, 1x par mois les autres mois, ça fait 20 lavages, a 3 mn chacun, ça fait 1h d'egout a 15m3/heure

on est a 42+15 # 60m3
donc le volume de la piscine

cqfd

et je compte pas les hirondelles :mrgreen:

par onyx
Ven 02 Sep 2005 à 13:25

...moi quand je sors de la piscine j'essore mon maillot dans l'essoreuse à salade (que je garde à proximité) et je vide le contenu dans la piscine par mesure d'économie :tu peux refaire tes calculs ,Alf ,en tenant compte de la taille de mon slip ,taille basse ,XL ?....

par alf
Ven 02 Sep 2005 à 13:31

ben, il me faudrait la marque de l'essoreuse... au fait tu le quittes avant de l'essorer, hein?
Modifié en dernier par alf le Ven 02 Sep 2005 à 15:06, modifié 1 fois.

par mooreanne
Ven 02 Sep 2005 à 15:02

:D

par Nico25
Ven 02 Sep 2005 à 16:29

Et le nombre de chasses d'eau économisées pour ceux qui pissent dedans vous comptez pas?

Amis poètes...

par mooreanne
Ven 02 Sep 2005 à 21:20

alf: :wink:
en bretagne , il n'y aurait même pas besoin de remplir les piscines, elles se remplissent toutes seules d'elles même !
ça c'est une sacré économie ! :wink:
mais bon comme j'habite en bretagne sud, on est obligé de rajouter de l'eau dans le bassin car il fait trop chaud et ça s'évapore !
:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités