Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sandolien
Lun 08 Juil 2013 à 08:16

Alors je vais remettre les choses à leur place, tout d'abord peter42 je n'ai absolument rien contre toi et pour les autres MOI je ne bosse pas dans le monde de la piscine je tenais seulement à dire que telle ou telle marque n'est pas le plus important mais c'est le revendeur. Je suis satisfait de mon produit et si je remet une couche n'en déplaise à certains c'est que j'ai fait mon choix seul et je donne mon impression, ah mince on n'a pas le droit ?
Je reviens dessus 6 mois après, normal entre la signature et la fin des travaux, je n'ai pas trouvé de pisciniste qui venait du jour au lendemain.
En revanche je persiste à dire que mon installateur qui fait la marque de ma piscine est installé depuis 25 ans environ et que je dois pouvoir lui faire confiance, d'autres suggestions ?
Voilà c'est donc la réponse d'une personne lambda qui n'a aucun intérêt ni part ni quoi que ce soit qui voulait juste échanger des impressions, le principe des forums il me semble.
Bonne journée à tous et bonne Baignade :lol: :lol: :lol:

par Monsieur Piscines
Lun 08 Juil 2013 à 08:49

Bravo Sandolien ;)

Mais c'est quand même tout faux !

J'ai un vieil ami pisciniste que tout le monde connaît dans le milieu :

c'est un véritable forban ! il a plusieurs points de vente et existe depuis 30 ans au moins

a côté de çà , certains qui se lancent ont du talent et appris de nombreuses techniques chez les autres !

Ce principe de l'ancienneté n'est pas plus efficace qu'un pile ou face !

c'est comme si je disais : je prends un vieux parce qu'il a plus d'expérience !

il y a des vieux nuls et des jeunes compétents et vice-versa !

par hydro-66
Lun 08 Juil 2013 à 09:06

Sandolien a posé une question, il a eu des réponses positives sur un produit, d'autres réponses négatives.
Qu'il vienne à la fin des travaux dire que ça c'est bien passé pour lui ne me choque pas, et je trouve même cette attitude assez logique.
Tout comme est logique l'attitude de ceux qui font part de leur expériences malheureuses. C'est ce que l'on appelle un forum, chacun expose son point de vue.

par hydro-66
Lun 08 Juil 2013 à 09:12

Monsieur Piscines a écrit:Bravo Sandolien ;)

Mais c'est quand même tout faux !

J'ai un vieil ami pisciniste que tout le monde connaît dans le milieu :

c'est un véritable forban ! il a plusieurs points de vente et existe depuis 30 ans au moins

a côté de çà , certains qui se lancent ont du talent et appris de nombreuses techniques chez les autres !

Ce principe de l'ancienneté n'est pas plus efficace qu'un pile ou face !

c'est comme si je disais : je prends un vieux parce qu'il a plus d'expérience !

il y a des vieux nuls et des jeunes compétents et vice-versa !


Dans le milieux de la piscine plus qu'ailleurs, la longévité d'une entreprise est au moins un gage de solidité.
Ce n'est pas faire injure aux sociétés jeunes que de dire qu'il y a plus de margoulins et de branleurs parmi elles que parmi les sociétés qui ont plus de 20 ans d'ancienneté. . . même si une société jeune peut être compétant et sérieuse, on n'arrive pas à durer 20 ans en trompant tout le monde et en n'ayant que des clients mécontants.

par Chacha
Lun 08 Juil 2013 à 10:05

:shock: :shock: :shock: Monsieur Piscines à parlé de " forban " ! C'est explicite ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Monsieur Piscines
Lun 08 Juil 2013 à 15:26

Salut Sando , Chacha et tous(tes) les autres ;)

je ne veux pas passer pour celui qui dit systématiquement le contraire des autres mais .

Quand Sando m'écrit :

on n'arrive pas à durer 20 ans en trompant tout le monde et en n'ayant que des clients mécontents.



eH Bien en piscine , il semble au contraire que l'on y arrive beaucoup mieux que celui qui bosse dur !

En effet, j'ai plusieurs cas de véritables hontes du métier qui ont durer des vingt et trente ans en étant de véritables catastrophes ambulantes avec un joli show room et un bon emplacement !

Je vous rapelle a tous qu'il s'agit d'un métier sans renouvellement produits ( en clair il est rare de re-faire une piscine aux mêmes clients )

Donc le fait de mécontenter un client est bien moins grave qu'au restaurant par exemple !

Pour certains piscinistes c'est un peu comme patron d'hôtel sur la côte d'azur , il y a dix ans : on se fout du client , il y en a 10.000 qui attendent !



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par sandolien
Mer 10 Juil 2013 à 08:15

Monsieur Piscines a écrit:Salut Sando , Chacha et tous(tes) les autres ;)

je ne veux pas passer pour celui qui dit systématiquement le contraire des autres mais .

Quand Sando m'écrit :

on n'arrive pas à durer 20 ans en trompant tout le monde et en n'ayant que des clients mécontents.



eH Bien en piscine , il semble au contraire que l'on y arrive beaucoup mieux que celui qui bosse dur !

En effet, j'ai plusieurs cas de véritables hontes du métier qui ont durer des vingt et trente ans en étant de véritables catastrophes ambulantes avec un joli show room et un bon emplacement !

Je vous rapelle a tous qu'il s'agit d'un métier sans renouvellement produits ( en clair il est rare de re-faire une piscine aux mêmes clients )

Donc le fait de mécontenter un client est bien moins grave qu'au restaurant par exemple !

Pour certains piscinistes c'est un peu comme patron d'hôtel sur la côte d'azur , il y a dix ans : on se fout du client , il y en a 10.000 qui attendent !



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Il y a quand-même une relation de confiance et le bouche à oreille allant très vite la réputation négative serait faite.
Sinon ton forban il chante aussi ? :D :D :D

par Chacha
Mer 10 Juil 2013 à 08:32

:lol: :lol: :lol: Du bon vieux rock n'roll ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par Monsieur Piscines
Mer 10 Juil 2013 à 08:48

Eh j'ai compris !

le gag c'est que j'ai effectivement dans ma vie professionnelle fait un devis pour une belle piscine chez l'un des Forbans :D :D :D


Mais pour rester dans le sérieux , le bouche à oreille ne fait pas tout car beaucoup de gens au bout de quelques temps ne se rappellent même plus qui a fait la piscine !

C'est un peu comme les critiques sur ce forum :

comment voulez-vous qu'il subsiste de vraies critiques lorsque 90% des professionnels font de la pub sur ce site ?

Certes , laurent fait de son mieux pour que le site demeure informatif , mais il n'empêche que ce site a une vocation a rapporter de l'argent a son fondateur ( ce qui est normal ) par le biais de la mise en avant des professionnels de la piscine , donc ne nous leurrons pas !

par sandolien
Mer 10 Juil 2013 à 09:11

Tu penses donc toujours que je suis dans le milieu de la piscine, si tu as l'occasion de passer dans le 63 fais-moi signe et tu pourras voir que pas du tout.
En attendant l'essentiel est quand même d'avoir une piscine en bon état de fonctionnement et c'est ce qui m'intéresse :lol: :lol:

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mer 10 Juil 2013 à 09:45

Je sais qu'avec l'âge je dérape de temps à autres , mais il ne me semble pas avoir écrit nulle part que tu étais un installateur de piscines

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je n'ai d'ailleurs fait aucune vague sur ce post : je dis juste que le fait pour un professionnel d'avoir pignon sur rue depuis vingt ans ne signifie pas pour autant être un excellent professionnel et qu'il y a autant de vieux bandits dans notre profession qu'il y a de jeunes de talents

Là ! :) :) :) :)

par peter42
Mer 10 Juil 2013 à 21:11

attention mr piscine, moins par moins égal plus.
"il ne me semble pas avoir écrit nulle part"est une double négation donc cela veut dire "j'ai écrit partout"
aller je te charie :) :)

Petite précision

par Monsieur Piscines
Mer 10 Juil 2013 à 22:54

excellent :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Jeu 11 Juil 2013 à 05:29

peter42 a écrit:attention mr piscine, moins par moins égal plus.
"il ne me semble pas avoir écrit nulle part"est une double négation donc cela veut dire "j'ai écrit partout"
aller je te charie :) :)

:lol: :lol: :lol: :lol: Il est pisciniste, pas mathématicien ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par sandolien
Sam 13 Juil 2013 à 12:01

Je comprend mieux mais je ne sais plus qui me soupçonnait d'être dans le "milieu" de la piscine mais bon ce n'est pas grave et faire tout un flan juste parce que j'exprime ma satisfaction, mon opinion "neutre" :shock: :shock: :shock:
Je précise que j'ai fait un adepte dans ma région que j'ai connu sur le forum.
Bonne journée ensoleillée et bon bain :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité