Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brfou65
Mer 21 Nov 2012 à 21:37

Grégoire de Waterair a écrit:
brfou65 a écrit:
plouf 6 a écrit:brfou65 pourquoi tu met pas une coque en 4/5 jours c est fini
sur ton kit fait ton calcul prix du kit radier de 15 ferraillé et non de 5 cm
les drainages bon encore ça c est pas trop chère le béton pour sceller les jambes de force pour faire la ceinture base et haute le remblais concassé ou gravier les plages tu vas arrivé a 3 / 4000 en plus
en plus si le commerciale ta refourgué une filtration cartouche tes maqué avec eux et le prix des cartouches ça te coûte un bras avec un peut de chance un escalier éclairé le jour ou tu doit changer une lampe tu vide l eau ect.

C'est vrai tu avais raison, le devis de Waterair va me couter surement 3000€ environ de plus (terrassement, chape de 5cm confirmé par le chapiste et sans ferraillage, blocage de l'escalier en parpaing, drainage). en fait le commercial de waterair avait oublié de nous dire qu'il fallait bloquer l'escalier rapporté et faire l'installation du drainage et du puits décompression (mais bon pour le drainage,chez nous, c'est du cailloux partout et ça draine à font !)

Ensuite concernant l'escalier éclairé, il faut avouer que c'est pour se la péter un peu ! j'ai pas honte de le dire! :) Mais rassure-toi concernant ce domaine précis de l'éclairage, je gère (je suis projeteur élec), je vais installer des leds qui dure environ 15 000 h en étant pessimiste, d'ici là j'aurai remplacé pas mal de chose avant !

Pour la filtration on a pas d'avis particulier, au contraire du traitement de l'eau car ma femme est allergique ou bien fait une réaction au chlore, donc ce sera soit du brome soit de l'oxygène actif.

En fait je ne suis fermé à aucune option, j'ai d'ailleurs un devis coque Excel à 15k€ en PAP. Effectivement l'attrait de la coque est sa rapidité de montage, et dans certains cas la non imposition au foncier, mais qu'en sera t il dans 15ans de la coque, (osmose, prix de réfection).

J'ai vu Piscinelle hier, c'est un concept un peu différent de waterair (ossature en bois pour le modèle choisis) par contre c'est largement plus cher.un modèle inférieur à 10m² qui pourrait nous suffire a vu de notre terrain coute près de 13k€ en PAP .

Dans la semaine, je dois voir Desjoyau , Tout pour l'eau (Solidpool et coque médiester) et Océaviva (coque et structure alu AB POOL)

Bonjour brfou65,

Concernant la non imposition d’une coque sans être expert sur le sujet nous avons de sérieux doutes… Christophe sur ce forum devrait pouvoir confirmer (ou pas) ce point.

Pour information une chape de 5cm est effectivement suffisante pour une piscine Waterair (sauf cas extrêmes), notre structure n’a pas besoin d’un radier pour garantir sa solidité.

Concernant les coûts des fournitures annexes, voir le coût global des projets et la qualité des réalisations, « plouf 6 » vous a donné une bonne source, le forum montage Waterair.

C’est sans doute nos clients qui auront les meilleures info à vous communiquer ;-)

Bonne journée !

Grégoire

Merci pour les infos, mais il aurait été utile de nous les annoncer lors du RDV. :?

par brfou65
Mer 21 Nov 2012 à 21:38

Eclat Piscine a écrit:pour répondre au sujet de l'imposition.

voici les règles:
- de 20m² pas de formalité donc pas de fiscalité.
à partir de 20m² déclaration de travaux jusqu'à 100m²
couvert et à partir de 100m² permis de construire obligatoire.

piscine installée moins de 3 mois y compris les hors sol pas de formalité à faire.

pour le sujet du traitement UV.

ça permet d'avoir un traitement avec 0 chlore lorsque couplé à l'oxygène actif. ça détruit 99,9% des bactéries. bon ça coute un peu plus cher.

Je pense que tu t'es trompé, c'est 10m² le seuil et non 20 :wink:

par brfou65
Mer 21 Nov 2012 à 21:50

j'ai reçu ce soir, "Tout pour l'eau", la personne qui est venue est un poseur pas un commercial, il fait du solidpool, le concept à l'air d'être identique a magiline ou desjoyaux. Si vous avez des avis !

Son discours plutôt orienté technique m'as pas mal plus, j'attends maintenant le devis, mais pour un bassin 6x3, il l'annoncé moins de 13k€ PAP, sans PAC, sans bâche à barre, sans proj, sans margelle.

La PAC il faut compter environ 2000€ (F+P)
la bâche à barre environ 1000€ (F+P)
le projecteur led RVB environ 350€ (F+P)
les margelles environ 1000€ (F+P)

Sans la PAC cela me reviendrait à un peu plus de 15K€. Que pensez vous de cette prestation ?

par brfou65
Ven 23 Nov 2012 à 18:17

Bonjour,

j'ai eu le devis "tout pour l'eau" il est de 17 700€TTC en PAP

c'est une piscine 6.50 x 2.90 en bloc solidpool

Le devis comprend, le terrassement, la dalle, la pose et coulage béton, la filtration intégrée (skimfiltre), la pompe 15m3/h, tout les raccordements (eau, elec), le liner, le projecteur LED RVB, la bâche à barre, les margelles et la PAC posé dur dalle béton. Sans la PAC le devis passe à 15 500€

Que pensez vous de ce devis ?

par brfou65
Mar 27 Nov 2012 à 12:53

plouf 6 a écrit:le kit assisté en principe c est juste l aide au centrage du liner
le commerciale a oublié de te dire qu'il faudra rajouter entre trois et quatre mille euro de fourniture
tu regarder ici http://www.montage-waterair.com/

Pour la piscine WATERAIR, J'ai eu le devis complémentaire par un chapiste : Ce devis comprend la chape, le renforcement escalier et le drainage avec puits de décompression. le montant : 5 200€ de plus ! et j'ai encore le terrassement à rajouter soit une facture de 6 000€ environ de plus à rajouter au devis WATERAIR.

Donc en tout la piscine me coute plus de 20 000€ et je dois en plus la monter ! donc ce n'est pas possible, j'ai 3 autres devis PAP entre 15 000€ et 18 200€ qui sont plus intéressants.

Donc WATERAIR est une vraie fausse bonne affaire.

par Jfoulquier
Lun 25 Fév 2013 à 09:33

Qu'as-tu choisi au final brfou65 ?

par brfou65
Mer 13 Mar 2013 à 13:39

bonjour,

J'ai finalement choisi SOLIDPOOL (tout pour l'eau) la piscine fait 6.50x2.90x1.50 pour 15700€ (terrassement + bassin + filtration par skimfiltre - pompe 3/4v + bâche à barre + proj LED RVB)

De plus l'entreprise présente de bonnes garanties techniques, le devis présenté est précis et la personne connait bien son sujet techniquement (il est aussi bien apprécié des professions annexes). Ils sont en plus à 10mn de chez moi ce qui est un plus .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités