Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pouxy
Mer 11 Juil 2012 à 15:36

après aussi tout dépend de la machinerie , de ce que tu as choisi comme filtration et stérilisation.
Modifié en dernier par pouxy le Ven 13 Juil 2012 à 15:45, modifié 1 fois.

par domsean
Jeu 12 Juil 2012 à 10:39

Désolée de participer si tard à votre discussion
Nous avions vu desjoyaux aussi lors de notre prospection :
- aquatika était plus cher mais plus esthétique, plus personnalisable.
Et puis femenia nous a vendu la belle histoire et nous lui avons naïvement fait confiance (signature en février pour piscine promise an juin)

Si c t a refaire il est possible que nous refassions appel à lui à une condition : lui demander de s'engager sur le contrat à une date de livraison avec pénalités pour chaque jour de retard. Je ne sais pas ce que ça vaut sur le plan juridique mais je crois que c'est recevable.
Même si nous avons plus d'un an de retard et que les travaux ne sont pas encore finis, la qualité est là.

Quant à savoir quel recours nous pouvons faire maintenant , je ne sais pas. On râle, on menace, on a interrompu le paiement mais cela n'a pas d'effet. Dans la mesure où nous n'avions pas fait noter de date de livraison je ne sais pas quoi faire de plus. Si vs avez des conseils, je suis preneuse !

En bref je suis bien contente d'avoir initié ce forum car j'aurai au moins aidé quelqu'un a choisir en connaissance de cause !

par pouxy
Jeu 12 Juil 2012 à 10:46

as tu essayé un lettre de mise en demeure ?

je suis en train d'y réfléchir aussi. je me renseigne.
j'ai pas envie que mon chantier prennes le meme pas que le tien.

par domsean
Ven 13 Juil 2012 à 07:37

Non. Ça consiste en quoi exactement ? Quelle date butoir suis je en droit d'exiger maintenant ? Je peux écrire cette lettre seule ou dois-je me faire assister d'un huissier ? Avocat?
As tu eu des nouvelles depuis ? Il maintient à promesse de fin de chantier annoncée la semaine dernière ?

par pouxy
Ven 13 Juil 2012 à 11:03

non pas plus de nouvelles et je pense qu'il ne viendra pas aujourd'hui non plus
j'ai du annuler le rendez vous avec mon chauffagiste grrr !
je repasse à l'attaque lundi de toute façon il m'a promis que cela bougerai la semaine prochaine

pour la lettre, pour l'instant tu peux la rédiger toi même en lui sommant de terminer les travaux dans un délai de un mois ou 15 jours faute de quoi tu engagera une procédure au tribunal.

Ce n'est pas sur que cela le fasses bouger,
mais une procédure peut être .
je ne pense que tu ai besoin d'un avocat.
tu peux aussi prendre contact avec une asso de consommateur

jettes un oeil sur internet , tu trouvera des modèles de lettre.

sinon j 'attend ton mail ;-)

par domsean
Ven 13 Juil 2012 à 13:19

Merci de tes conseils.
De toutes façons ça nous arrange pas que les travaux continuent maintenant. Il nous a promis la fin des travaux pour septembre. Si ce délai n'est pas respecté nous penserons à faire cette lettre. Mais l'an dernier nous avions déjà envoyé une lettre en recommandé lui demandant de finir pour mars, lettre à laquelle il n'a jamais répondu
Peut être n'y avons nous pas mis assez de termes "juridiques" avec notamment menace d'un procès.
Bref nous laissons passé l'été , parce que cela nous arrange aussi, et nous réattaquerons en septembre.
Je croise les doigts pour toi… tiens nous au courant!

Aquatika et M. Femenia "bis"

par audette
Mar 19 Nov 2013 à 11:43

J'ajouterai mon véçu à ce sujet car il parait que M. Femenia a tendance de reproduire ses mêmes comportements avec une bonne partie de sa clientèle.

Piscine validé en 4/12, signé avec une modification mineur (+50cm de taille de bassin) on 7/12, avances / réserves encaissé de suite, travaux commencé mi-octobre avec un mois de retard, maçonnerie terminé 11/12, toujours pas fini. avec tout en vrac autour de ma maison (26 palettes de pierre dans le cour, une remorque devant ma prote d'entrée, une mini pelleteuse garé dans mon jardin depuis 6 mois (pour une demi journée d'utilization), terrain en vrac, etc, etc. Ceci malgré des lettres recommandés, la visite et constat d'huissier, etc. Il ne reste que le tribunal de grande instance maintenant.

M. Femenia se vante de fournir une piscine clé en main / prête à plonger quand en réalité il ne coordonne aucun corp de métier, donne des estimations de prix faux pour pousser à la signature (éclairage / menuisier, etc), et n'admet aucun responsabilité sur le déroulement du chantier. Quand il présente ses "clients" il vante les aspects paysagiste / menuisier / eclairage quand en réalité (après signature), il ne fait rien sur ces pôles là.Il refuse même à fournir un planning des ses interventions!

Je suis ahuri à lire les excuses qu'il a utilisé en 2012 (congé maladie, mauvais temps, etc), car elles sont exactement les mêmes qu'il nous donne depuis 12 moins maintenant, lui et sa femme.

Ce chantier avec M. Femenia a été, et reste, un cauchemar. Carré Bleu (maison mère), ne prend aucune initiative réel pour règler la situation. M. Femenia et ses sociétés de BTP / Piscine sont à éviter a tout prix! J'ajouterai après décision du juge sa condamnation par le TGI Annecy quand le verdict sera décidé. En attendant, et pour ceux qui voudraient faire fabriquer une piscine dans le 74, je vous conseille vivement à chercher ailleurs qu'avec M. Femenia et Aquatika.

petites précisons

par papapool
Lun 16 Déc 2013 à 11:28

Salut ,

Pourriez-vous m'apporter des précisions sur la nature des soucis rencontrés , car l'enseigne en question Carré B est pourtant renommée et il semble qu'il aient fait plusieurs essais car la saison passée , ils avaient encore l'an passé , comme concessionnaire , la sté Aquasplash animée par JM Gaillet qui est un vieux briscard de la piscine , ancien Aquilus et ayant plutôt bonne réputation

J'aimerai comprendre pour les gens que je conseille si les personnes que je cite ont un lien ou pas avec ceux que vous citez , car ils sont dans la même ville.

@micalement

pas de rapport

par sevlec
Ven 20 Déc 2013 à 07:28

bonjour, je ne connais pas les gens que vous citez. J'ai trouvé féménia via l'enseigne carré bleu que j'avais rencontré au salon des piscine à Paris.

J'aimerai que nous faisions plus ample connaissance, que nous mettions nos expériences en commun pour réclamer réparation. Car chacun individuellement il me parait difficile d'être efficace contre cet escrocs. Nous pourrions faire appel à une association de consommateur pour nous épauler.

Pour notre part le chantier n'est toujours pas fini. Concernant la maintenance, il y a beaucoup de choses à redire aussi (tuyau du robot nettoyeur cassé à une 20aine d'endroits dès le 1er été, disparition de pièce pour remonter l'aspirateur à la 2e ouverture de la piscine.). Femenia n'a pas encore eu le culot de nous réclamer le dernier versement mais j'imagine que ça ne va pas tarder. en attendant, voilà plus 'un an qu'il ne nous a pas donné signe de vie.

Je vous en conjure, éviter toute personne d'engager des travaux avec cette personne ou son entreprise !

PS : pour un pb d'oubli de mes identifiant j'ai changé de nom mais je suis domsean

Re: pas de rapport

par audette
Sam 25 Jan 2014 à 12:19

sevlec a écrit:bonjour, je ne connais pas les gens que vous citez. J'ai trouvé féménia via l'enseigne carré bleu que j'avais rencontré au salon des piscine à Paris.

J'aimerai que nous faisions plus ample connaissance, que nous mettions nos expériences en commun pour réclamer réparation. Car chacun individuellement il me parait difficile d'être efficace contre cet escrocs. Nous pourrions faire appel à une association de consommateur pour nous épauler.

Pour notre part le chantier n'est toujours pas fini. Concernant la maintenance, il y a beaucoup de choses à redire aussi (tuyau du robot nettoyeur cassé à une 20aine d'endroits dès le 1er été, disparition de pièce pour remonter l'aspirateur à la 2e ouverture de la piscine.). Femenia n'a pas encore eu le culot de nous réclamer le dernier versement mais j'imagine que ça ne va pas tarder. en attendant, voilà plus 'un an qu'il ne nous a pas donné signe de vie.

Je vous en conjure, éviter toute personne d'engager des travaux avec cette personne ou son entreprise !

PS : pour un pb d'oubli de mes identifiant j'ai changé de nom mais je suis domsean


MP envoyé. Cdlt.

Re: petites précisons

par audette
Sam 25 Jan 2014 à 12:33

papapool a écrit:Salut ,

Pourriez-vous m'apporter des précisions sur la nature des soucis rencontrés , car l'enseigne en question Carré B est pourtant renommée et il semble qu'il aient fait plusieurs essais car la saison passée , ils avaient encore l'an passé , comme concessionnaire , la sté Aquasplash animée par JM Gaillet qui est un vieux briscard de la piscine , ancien Aquilus et ayant plutôt bonne réputation

J'aimerai comprendre pour les gens que je conseille si les personnes que je cite ont un lien ou pas avec ceux que vous citez , car ils sont dans la même ville.

@micalement


Je ne peux pas le dire. Ce que je sais, c'est que Carré Bleu (maison mére) ne fait que mettre la pression sur Fémenia afin qu'il finisse ses chantiers correctement mais ca ne sert pas a grande chose. Ils n'ont pas de recours (ou peut-etre pas envie?) d'en faire plus.

En tout cas, qqes conseils. 1. Lors de la signature du contrat, ne signez pas tant que l'ensemble de devis soient établis (même pour un projet "clé en main"). 2. Stipule la date de livraison avec des pénalités de retard sur chaque pole. 3. Demande dans le contrat un planning documenté révisé mensuellement. 4. Prévoit 300 EUR pour l'huissier afin qu'il constate à la date butoir de livraison l'état réel du chantier. 5. Ne payez pas des avances/soldes, etc, etc tant que le travail ne soit effectué en TOTALITE. 6. Préparez vous à refuser de solder à la "livraison" tant que les travaux ne soient terminés et d'avoir à refuser les clés de la piscine à ce moment là (grosse pression de la famille / enfants / concessionnaire à ce moment là pour arrondir les angles car les piscinistes savent très bien jouer là dessus.)

En ce qui concerne Carré Bleu / Aquatika / Fémenia, c'est le juge du TGI d'Annecy qui a désigné son expert début janvier afin d'évalué les dommages à la charge de M. Fémenia. Décision attendu au courant du mois de février.

Recours possibles Piscine Carré Bleu Epagny

par Piscine7474
Mar 08 Juil 2014 à 11:22

Bonjour,

je viens ici afin de trouver des réponses et surtout une aide concernant différents problèmes avec la société Carré Bleu à Epagny. Le responsable Monsieur FEMENIA ne cesse de nous faire tourner en rond concernant la fin des travaux de notre piscine. Nous avons signé le devis le 5 Septembre 2013, et aujourd'hui elle n'est toujours pas terminée.

Le PVC a été posé, et le bassin est rempli, mais rien d'autre n'est mis en fonction. Pas de pompe, pas de système de filtration, etc. Cela depuis 10 jours, et forcément elle va tourner. Egalement, il n'y a toujours pas de volet roulant pour la protection, et nous sommes responsables en cas de noyade !

Je viens d'appeler Mr FEMENIA, il me dit qu'il vient de recevoir la pompe il y a 10 minutes, mais qu'il ne viendra pas avant la semaine prochaine. Alors qu'il y a deux semaines, il nous avait envoyé un mail, en disant que l'intervention se fera le 6 Juillet.

Bref, on s'en sort plus avec cette société qui ne cesse de se moquer de ses clients!

Avez vous des conseils sur votre vécu, pour mettre un peu la pression à ce Mr FEMENIA pour qu'il vienne terminer ce cauchemar ?
Ou en etes vous de votre coté avec lui ? comment s'est terminé votre chantier ?

Merci de vos réponses !
Cordialement

Femenia : j'y vais ou j'y vais pas ?

par elke
Mer 16 Juil 2014 à 22:28

J'ai demandé et obtenu un devis à Carré bleu Annecy assez récemment de Monsieur Femenia. Bon ressenti, mais je tombe des nues en voyant ces échanges sur ce forum, et surtout que les problèmes semblent continuer, à voir le dernier message du 8 juillet 2014. Je suis désormais très perplexe. Qui d'autre contacter, car je voulais une piscine béton sur mesure de quelqu'un ayant bonne réputation (ce que je croyais de Carré bleu).

par Piscine7474
Mer 16 Juil 2014 à 23:07

Alors je vous déconseille fortement de choisir Carré Bleu avec Mr FEMENIA. C'est sur que pour la vente, il est doué, mais ensuite c'est une toute autre histoire. Il ne respecte plus ses engagements et ses clients.
En tout cas, je vous donne un conseil: dans votre contrat DEMANDEZ UNE DATE DE FIN DES TRAVAUX ! malheureusement on l'a pas fait, et ca nous a couté cher !
Nous devons faire le constat des fins de travaux vendredi, autant vous dire qu'il y a plein de choses qu'il devra refaire !

Au fur et à mesure, j'ai beaucoup entendu que l'entreprise JN à Sévrier est sérieuse.

Tenez moi informé :)

Re: petites précisons

par audette
Lun 30 Mar 2015 à 09:42

audette a écrit:
papapool a écrit:Salut ,

Pourriez-vous m'apporter des précisions sur la nature des soucis rencontrés , car l'enseigne en question Carré B est pourtant renommée et il semble qu'il aient fait plusieurs essais car la saison passée , ils avaient encore l'an passé , comme concessionnaire , la sté Aquasplash animée par JM Gaillet qui est un vieux briscard de la piscine , ancien Aquilus et ayant plutôt bonne réputation

J'aimerai comprendre pour les gens que je conseille si les personnes que je cite ont un lien ou pas avec ceux que vous citez , car ils sont dans la même ville.

@micalement


Je ne peux pas le dire. Ce que je sais, c'est que Carré Bleu (maison mére) ne fait que mettre la pression sur Fémenia afin qu'il finisse ses chantiers correctement mais ca ne sert pas a grande chose. Ils n'ont pas de recours (ou peut-etre pas envie?) d'en faire plus.

En tout cas, qqes conseils. 1. Lors de la signature du contrat, ne signez pas tant que l'ensemble de devis soient établis (même pour un projet "clé en main"). 2. Stipule la date de livraison avec des pénalités de retard sur chaque pole. 3. Demande dans le contrat un planning documenté révisé mensuellement. 4. Prévoit 300 EUR pour l'huissier afin qu'il constate à la date butoir de livraison l'état réel du chantier. 5. Ne payez pas des avances/soldes, etc, etc tant que le travail ne soit effectué en TOTALITE. 6. Préparez vous à refuser de solder à la "livraison" tant que les travaux ne soient terminés et d'avoir à refuser les clés de la piscine à ce moment là (grosse pression de la famille / enfants / concessionnaire à ce moment là pour arrondir les angles car les piscinistes savent très bien jouer là dessus.)

En ce qui concerne Carré Bleu / Aquatika / Fémenia, c'est le juge du TGI d'Annecy qui a désigné son expert début janvier afin d'évalué les dommages à la charge de M. Fémenia. Décision attendu au courant du mois de février.


Suite et fin. Femenia / Aquatika condamné au TGI d'Annecy (minute 15155) le 27 février 2015 au bout de 18 mois de procès. Ensuite ca sera au DGCCRF de Seynod vu qu'à priori avec l'expert judiciaire, il n'a pas de décennale.

Cdlt.

Femenia: La fin...

par ycoul
Lun 30 Mar 2015 à 17:41

Merci de nous avoir informé jusqu'au bout. Cette dure mésaventure pour vous va, je l'espère, servir de leçon pour les autres !

Re: Femenia: La fin...

par elke
Lun 30 Mar 2015 à 19:24

ycoul a écrit:Merci de nous avoir informé jusqu'au bout. Cette dure mésaventure pour vous va, je l'espère, servir de leçon pour les autres !
Elle nous a servi de leçon, et nous sommes allés voir ailleurs, sans aucun regret ! Merci encore de nous avoir avertis et bonne chance pour la suite de vos mésaventures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités