Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kermit38
Mar 19 Juil 2005 à 09:48

bah, elles sont bien demontables !!, mais surrement pas remontables !!!
Cést vrai que pour une ovale, ca complique tout et que les forces en jeu ne sont plus du tout les memes, donc la dalles est une sage precaution
La solution sable + plancher me semble pas mal non plus
Je crois que la norme est plutot a 1m10 pour les barrieres mais pour les piscines, ca ne marche pas comme ca, soit elle est posé, et pas besoin de securite ...... :roll: ....
Soit elle est enterré, ne serait ce que de 1 cm et soumise a declaration et securité , garre donc au decaissage sur terrain meme legerement en pente !!!( la norme dis t'elle a quel distance mini doit se situer le premier monticule de terre de taupe ou le premier muret ???) mais la on est hs...

par vauthier
Lun 25 Juil 2005 à 20:47

[quote="kermit38"]Soit elle est enterré, ne serait ce que de 1 cm et soumise a declaration et securité , garre donc au decaissage sur terrain quote
attends ça veut dire quoi ??? car ma piscine hors sol est sur un terrain en pente et du coup il est vrai qu'elle peut sembler enterrée...ça veut dire que je dois mettre une barrière :?: :(

par Pataplouf
Lun 25 Juil 2005 à 22:48

Le mieux est tout de même de penser en termes de sécurité : hauteur insuffisante = possibilité de passer pour un loupiot.

Le truc que je ne comprends pas, par contre, c'est cette histoire de 1,10m... pourquoi mettre une hauteur supérieure à celle d'un garde-corps d'immeuble ???
Y'a des jours où on s'demande...

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 08:39

ben, cést vrai que pour les sols en pentes, soit on fait une dalle pour combler la pente , soit on est enterré, quand a mettre une barriere autour d'une piscine de 1.2m enterré de 3cm sur 2m de long...
L'attirance de léau pour les enfants est un peu plus forte et surtout les risques leurs semblent moins evidents; aussi , ils ont vite fait de monter sur un balon, agripper la plage et se hisser jusquá l'eau..
Cést vrai que lénvie de faire coucou par la fenetre et d'y envoyer des avions nést pas nul non plus....une idee de loi sur les fenetres pour notre cher gouvernement !!( fenetre non ouvrable pour la clim ou alarme pour pas approcher de moins de 2 metres toute fenetre.... :lol: :twisted: :( :cry: )

par shaolinck
Mar 26 Juil 2005 à 12:41

Alors là après avoir lu tout le charabia de certains je suis mort de rire !!!
Déja pour les pauvres vendeurs de supermarché, moi pour une piscine à + de 6000 € je n'y vais pas. Pour la dalle c'est sur que c'est bien, mais c'est totalement ridicule pour une taille en dessous de 7.5 m en semi-enterré. Pour le "démontable", l'important n'est pas de pouvoir la démonter mais d'indiquer sur la demande de travaux que vous installez une piscine démontable sans rajout de beton ou autres. Déja les impôts foncier ne sont pas conçerné (pas de beton) et si elle ne dépasse pas 20 m² les taxes d'habitation pas non plus.Enfin chacun fait comme il veut ou peut. Quand je vois les sommes que certains donnent pour des piscines en kit ( plus de 13000 € sans le terrassement ) alors qu'une piscine traditionnelle à taille égale est à +/- à 15000 € je suis scié! Le tout sans parler des prix du terrassement qui dépend de l'entreprise ou de vos connaissance proche .D'ailleurs il faut qu'on m'explique pourquoi le mec qui installe une piscine en kit, waterair par exemple, fait des petits scellements beton autour de la piscine pour les jambes de force, pour les agglos de support margelle, pour l'escalier et pour le support skimmer etc...et pas une grosse dalle qui supporte le tout d'un seule tenant ??? Je pense qu'une dalle revient plus cher que des petits tas et que tout le monde peut faire sois même ces petits scellements.Reste alors juste la petite chape sans feraille que le constructeur préconise .Donc les gens qui installent une piscine bois semi enterré font apparement mieux ... n'importe quoi !!!
Salut à tous,

par vauthier
Mar 09 Aoû 2005 à 14:12

shaolinck a écrit:Alors là après avoir lu tout le charabia de certains je suis mort de rire !!!

:?: le cite est en français et les gens s'y expriment pourtant en français...maintenat RDV dans 10 ans avec les petits scellements... :wink:

par vauthier
Mar 09 Aoû 2005 à 14:13

:oops: site avec un S .... :lol:

par kermit38
Mar 09 Aoû 2005 à 15:00

y a pas de mal a citer un site situ fait pas de fautes in-situ et sans faire de sitting! :lol:

par shaolinck
Mar 09 Aoû 2005 à 19:31

Rebonjour à tous,
C'est marrant les reflexions sur l'ecriture Française... en faisant des fautes, hi hi hi.
Pour les piscines bois je suis toujours dans le noir, surtout pout l'installation ! A cause de certains messages sur ce "SITE" je me sens presque obligé de réaliser une dalle, car même en préchant le contraire, donc la logique, j'ai peur qu'il me restera plus que les yeux pour pleurer le jour ou les 30 m3 se déverseront dans mon jardin. En fin de compte, se qui m'enmerde le plus dans cet histoire c'est que le fait de mettre une dalle de +/- 15 cm, feraillé et tout et tout... gonflera fortement le prix de la piscine et par la même se rapprochera de l'investissement d'une piscine traditionnelle.Le seule avantage est peut-être le faite que, etant posée au sol et de surcroit démontable (c'est marqué sur la notice) les impôts ne sont pas conçerné ? ou encore la simplicité de montage ? Il faut quand même noter que certaines piscines bois sont vraiment exeptionnelles au regard et à la qualité de finition ex: Bali ou celle de mondial piscine entièrement en bois exotique façon teck !!! mais le tout entre 8500€ et 12000 € !!! Après tout le bois et plus noble que beton ferraille ou composite...lol
Moi, il faut que je trouve quelqu'un pour me faire un trou et couler une "DALLE" pour mettre ma futur piscine, le tout pour +/- 10000€ (piscine comprise)
A+

par alf
Mer 10 Aoû 2005 à 07:54

allez j'en remet une louche, histoire de ...

shaolinck a écrit:...même en préchant le contraire, donc la logique, j'ai peur qu'il me restera plus que les yeux pour pleurer le jour ou les 30 m3 se déverseront dans mon jardin. ...

pourquoi diable rajouter des larmes, c'est assez arrosé ,moi j'aurais peur que ça débordera

certaines piscines bois sont vraiment exeptionnelles au regard et à la qualité de finition

la qualité est un septieme sens

entièrement en bois exotique façon teck ...

façon teck pas beau, quand meme, on fait ce qu'on peut

...il faut que je trouve quelqu'un pour me faire un trou

nous on est juste la pour tourner le couteau dedans :mrgreen:

_______________________________
toujours a fond mega chaud bouillant

par emmanon
Mer 10 Aoû 2005 à 08:09

Shaolink, n'hésite pas à "gonfler" quelque peu ton budget pour avoir de la qualité car tu ne fais pas une telle piscine pour deux ou trois ans !!!
Je te conseille très fortement la dalle (que tu peux en effet faire toi-même si tu te sens le courage) et pour ce qui est du bassin, compare tous les modèles et toutes les marques et tu verras de grandes différences de qualité (et d'esthétisme !) !! Ainsi, tu ne regretteras pas ton choix et pourras profiter de ta piscine au maximum, sans mauvaises surprises !

par shaolinck
Mer 10 Aoû 2005 à 11:59

Je tiens d'abors et avant tous à remercier 1000 fois, Alf et Chacha pour leurs précieux conseils sans lequelles je ne m'en serais probablement pas sorti.
Pour Emanon, je me suis déjà largement renseigné sur Gardipool et rien à dire sauf que les 8,20m sur 4.6 m c'est un peu grand pour moi, et en-dessous elle sont trop petit ! ( là on va pas me louper...)
Je m'explique, j'habite en Alsace et le soleil n'est pas ce qui brille le plus chez nous ! En plus nous avons actuellement un été relativement moyen, surtout pour se baigner alors investir dans du gros...j'hesite. Mais par-contre en me debrouillant bien sur les travaux et avec une gardi-pool...je vois pas comment dépasser les 10000 € ou alors il faut qu'on m'explique ?et là j'ecouterai plutôt les deux comiques précités, qui ont sûrement raisons sur le fait d'investir dans une traditionnelle (je parle pas de kit).
A+

par shaolinck
Mer 10 Aoû 2005 à 12:01

Je tiens d'abors et avant tous à remercier 1000 fois, Alf et Chacha pour leurs précieux conseils sans lequelles je ne m'en serais probablement pas sorti.
Pour Emanon, je me suis déjà largement renseigné sur Gardipool et rien à dire sauf que les 8,20m sur 4.6 m c'est un peu grand pour moi, et en-dessous elle sont trop petit ! ( là on va pas me louper...)
Je m'explique, j'habite en Alsace et le soleil n'est pas ce qui brille le plus chez nous ! En plus nous avons actuellement un été relativement moyen, surtout pour se baigner alors investir dans du gros...j'hesite. Mais par-contre en me debrouillant bien sur les travaux et avec une gardi-pool...je vois pas comment dépasser les 10000 € ou alors il faut qu'on m'explique ?et là j'ecouterai plutôt les deux comiques précités, qui ont sûrement raisons sur le fait d'investir dans une traditionnelle (je parle pas de kit).
A+

par alf
Mer 10 Aoû 2005 à 12:30

shaolinck a écrit: 8,20m sur 4.6 m c'est un peu grand pour moi, et en-dessous elle sont trop petit ! ( là on va pas me louper...)


non, c'est sur :mrgreen:

par shaolinck
Mer 10 Aoû 2005 à 12:58

J'savais que t'allais répondre ...et je rajoute même que si 8.10 sur 4.60 est trop grand, certaines autres marques propose des 6.56 sur 3.70 et là , c'est trop ptit... En fin de compte, j'sais toujours pas quoi prendre (bois kit ...) mais en tout cas faut que j'me decide pour Septembre. Alors si quelqu'un a quelque chose à dire ... C'est maintenant.
A+

par emmanon
Mer 10 Aoû 2005 à 14:33

8.10*4.60 trop grand mais 6.56*3.70 trop petit ? :? Heu, là je ne vois pas quelle serait alors la taille idéale pour toi (entre 6.56 et 8.10, il ne reste pas grand chose et si c'est pour prendre une 7 mètres et quelques, autant aller jusqu'à une 8m !) Il existe ces deux tailles d'oblongs chez Gardipool et pour avoir vu les deux (la mienne, 8.10 et celle exposée chez Desjoyaux dans les 6 et quelques), je ne vois pas l'utilité d'une taille intermédiaire.

par shaolinck
Mer 10 Aoû 2005 à 16:43

Suis d'accord avec toi, mais il faut me comprendre. Toi t'es dans le sud et moi dans le nord est comme il fait pas aussi beau que chez vous, ou en tout cas plus tard, une piscine de 8 m est peut-être un peu trop grande (pour la chauffe) mais paradoxalement une piscine de 5.90 m (dimention interieur de la gardipool 6.20/4 ) est alors trop petite par rapport au prix , même si un collègue à moi me dit que je nagerai pas avec un double mètre dans la poche! (eh! alf ?) Et la dimention idéal serait pour moi de +/- 7 m sur 3.50m.J'ai cette idée dans la tête et voilà. En plus c'est dommage car il y a un pisciniste près de chez moi qui vend des gardipools et vraiment ça a l'air trés bien fini. Et toi Emmanon, la tienne tu l'as peint, tu la laisses griser ou autre ? Car si personne ne me propose mieux (les magazins de la region) je prendrai probablement une gardi... les margelles en exotique, ça vaut ?
A+

par emmanon
Mer 10 Aoû 2005 à 17:12

Je vois mais bon, ça va être dur pour toi de trouver *la*piscine idéale dans *tes* dimensions si précises ! :-).
Et puis, pour chauffer une 7m ou une 8m, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.
Nous, nous laissons le bois griser et on fera de même avec la terrasse : moins de boulot et de plus, nous avons une bastide et le côté "ancien" du bois non lasuré ira beaucoup mieux avec le style de notre maison que le bois trop teinté.
Quant aux margelles, elles ne sont pas en bois exotique mais en pin rouge comme la piscine : on n'a pas eu le choix car il y avait -20% sur le stock et celle en stock était ainsi mais sans aucun regret : les margelles sont à la hauteur du reste de la piscine côté esthétique et qualité !

dalle beton

par shaolinck
Mer 10 Aoû 2005 à 22:03

Merci mile fois pour t'on expliquation de montage, mais dit-donc, non seulement il faut betonner mais mettre du tout venant et un ragréage !!! Ca fait pas un peu beaucoup ? Faudrait creuser à 2 m ??? lol Mais si t'as tout fait faire ça a du te couter bonbon, hein ...
Je comprend quand emmanon me dit d'ELARGIR mon devis!
Putain j'habite en Alsace =max 3 mois de baignade sauf cette année et l'année dernière ou c'etait 1 mois max. Enfin de compte juste en 2003 ...
Bon néanmoins j'attend encore 1 devis (dalle + trou) et on va voir.
@pluch...

par emmanon
Jeu 11 Aoû 2005 à 07:59

Je connais bien l'Alsace (et la Lorraine) et c'est vrai que quand il fait chaud, il fait très chaud mais ça dure pas longtemps ! :wink:
As-tu sûr de vouloir de lancer cette année ? C'est pas un peu tard maintenant ?

Re: dalle béton

par alf
Jeu 11 Aoû 2005 à 08:43

plongeur04 a écrit:25 cm de béton


ca c baleze, 25 cm

avec ça, tu peux ouvrir une autoroute

t'aurais du faire 35, tu pouvais accueillir l' A380


pour lancer ariane 5, il te faudra faire encore plus epais, mais cette fois-ci prevoir les carneaux, l'eau de refroidissement ( 30m3/s), mais surtout, surtout, prevenir les voisins :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités