Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par falcon49
Sam 02 Juil 2011 à 08:56

bonjour pour info pour une 10*4 25 500 euros hors option. Le volet hors sol 5 400

bon courage

par flo74
Mar 05 Juil 2011 à 20:53

Merci à vous tous !
je vois que les acheteurs de MAgiline, ont l'air satisfait de leur produit, c'est intéressant,.

Aucun d'entre vous n'a travaillé avec Azur'ALp ? dans le 74 ?
Je vais contacter Desjoyaux aussi qui est à Epagny .

Merci

par titof3
Jeu 07 Juil 2011 à 14:37

Je n'ai pas traité avec azur alp, mais j'en ai entendu du bien.
J'y vais de temps en temps comme il n'y a plus de magiline sur Grenoble, ils sont trés pro niveau conseil.

par flo74
Ven 08 Juil 2011 à 09:01

titof3 a écrit:Je n'ai pas traité avec azur alp, mais j'en ai entendu du bien.
J'y vais de temps en temps comme il n'y a plus de magiline sur Grenoble, ils sont trés pro niveau conseil.


ok! merci, je les connais car client à mon boulot, j'aimerai travailler avec eux mais faut que je fasse 1 ou 2 autres devis pour essayer de "gratter " un peu sur mon 1er devis
:oops:

par flo74
Ven 08 Juil 2011 à 09:19

falcon49 a écrit:bonjour pour info pour une 10*4 25 500 euros hors option. Le volet hors sol 5 400

bon courage


qu'appelles tu option ? PAC ? volet ?

Merci, cela me donne une idée, je pars moi aussi sur une 9-10m avec escalier compris dedans

par snoopy45
Ven 08 Juil 2011 à 12:05

flo74 a écrit:
falcon49 a écrit:bonjour pour info pour une 10*4 25 500 euros hors option. Le volet hors sol 5 400

bon courage


qu'appelles tu option ? PAC ? volet ?

Merci, cela me donne une idée, je pars moi aussi sur une 9-10m avec escalier compris dedans


Salut Flo,

- Options : baches, électrolyse, régulateur de Ph . . .
- PAC : Pompe A Chaleur
- Volet : rideau de sécurité.

En fait, quand on parle d'une piscine hors options, c'est juste la pistoche avec la filtration, les margelles.
Le strict minimum pour se baigner :wink:

par flo74
Ven 08 Juil 2011 à 12:20

snoopy45 a écrit:
flo74 a écrit:
falcon49 a écrit:bonjour pour info pour une 10*4 25 500 euros hors option. Le volet hors sol 5 400

bon courage


qu'appelles tu option ? PAC ? volet ?

Merci, cela me donne une idée, je pars moi aussi sur une 9-10m avec escalier compris dedans


Salut Flo,

- Options : baches, électrolyse, régulateur de Ph . . .
- PAC : Pompe A Chaleur
- Volet : rideau de sécurité.

En fait, quand on parle d'une piscine hors options, c'est juste la pistoche avec la filtration, les margelles.
Le strict minimum pour se baigner :wink:

ok merci, je savais ce qu'était PAC et volet mais je ne savais pas si c'était inclus dans son devis .

merci

par snoopy45
Ven 08 Juil 2011 à 14:04

flo74 a écrit:merci


Ah bah de rien :wink:

MAGILINE

par peter42
Mar 02 Aoû 2011 à 21:40

Deuxième saison, et toujours pas de chauffage malgré une pac à + de 5000 €, le commercial fait ce qu'il peut mais il ne peux pas grand chose.
les équipement rouillent, fuites sur la sonde, fuite sur le ph-, je ne parle pas des malfaçons du sous traitants au bord du dépot de bilan.
j'ai investi près de 45000€ pour un pap et magiline n'est pas à la hauteur.
un conseil évitez cette marque.
je vous informerai des suites judiciaires

Re: MAGILINE

par flo74
Mer 03 Aoû 2011 à 16:55

peter42 a écrit:Deuxième saison, et toujours pas de chauffage malgré une pac à + de 5000 €, le commercial fait ce qu'il peut mais il ne peux pas grand chose.
les équipement rouillent, fuites sur la sonde, fuite sur le ph-, je ne parle pas des malfaçons du sous traitants au bord du dépot de bilan.
j'ai investi près de 45000€ pour un pap et magiline n'est pas à la hauteur.
un conseil évitez cette marque.
je vous informerai des suites judiciaires


effectivement, c'est pas de bol,
j'avoue que les échos que j'ai eu du pisciniste d'Alby sont bons, j'ai confiance en eux.
Merci de votre avis et bon courage pour la suite

par coolos
Ven 05 Aoû 2011 à 15:31

JAck16V a écrit:c'est vraiment le Mac do de la piscine cette marque !
désolé.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! remarquez, il vaut mieux entendre ca que d'être sourd.

Et les piscines en coque, c'est les camions à Pizza boui-boui de la piscine alors ? :roll:

Personnellement j'ai toujours eu une filtration à sable et depuis cette année je viens de passer à un petit modèle Magiline et franchement leur filtration c'est carrément le top ! (et pourtant j'étais sceptique au début du projet).
Leur filtration est exceptionnelle, le débit est impressionnant. Il m'étais déjà arrivé de faire tourner mon eau avec ma filtration à sable (et c'est très facile tellement il faut filtrer comme un cochon pour ne pas que ça tourne). Avec la filtration magiline, je ne filtre jamais plus de 4h/jour avec une eau à 31°C et elle est impressionnante de pureté. Quand la pompe est en service il y a carrément des vagues à la surface tellement ca dépote, avec un débit pareil, l'eau est remuée comme pas possible, contrairement à une filtration à sable qui sont en règle générale poussive.
Pour rien au monde je reviendrais à la filtration à sable, franchement.

PS : je n'ai aucune action chez eux. Je parle juste de ma modeste expérience. Pour l'instant je suis un client comblé, mais pourvue que ça dure. :wink:

par titof3
Ven 05 Aoû 2011 à 17:06

Oui il y a un sacré débit, et l'eau est superbe depuis 3 saisons maintenant, par contre la qualité des produits magiline n'est pas toujours au rdv, les problèmes de pompes ont durés longtemps, il y a aussi sur certain modèle des fissures sur le cône de refoulement, tout ça a cassé l'image de cette marque qui a pourtant un bon produit, supérieur a desjoyeaux.

par coolos
Ven 05 Aoû 2011 à 17:51

Pour l'instant la seule chose que je peux reprocher à Magiline, c'est la hauteur d'eau standard du petit bassin, j'ai mesuré ça ne fait que 102cm, c'est quand même un peu limite.
Chez le concurrent Desjoyaux je crois que c'est un peu mieux avec 10cm de plus.

Mis à part ce léger reproche franchement pour tout le reste c'est vraiment le panard.

Et le fait de ne pas avoir de local technique contrairement à ceux qui ont des filtrations à sable (avec l'usine à gaz qui va avec :roll: ) ca aussi c'est carrément génial.
Pas ou peu de tuyauterie ni de bonde de fond, donc tranquillité absolue de ne jamais avoir de fuite de ce coté la, ça aussi c'est le must.

Non franchement, ceux qui disent que les filtrations à sable c'est mieux, ils sont en retard de 10 ans et ça se voit qu'ils n'ont jamais vue le système Magiline fonctionner, sinon ils changeraient d'avis illico en voyant ça. Ils tomberaient sur le c** :lol: (ce qui a était mon cas)

par titof3
Ven 05 Aoû 2011 à 20:25

Idem pour moi 1m02 je trouve que c trop juste, il faudrait 1m10 ce que m'avait annoncé le commercial.
En plus avec la marche tout autour la partie plus profonde n'est pas grande !
On peut gagner un petit peu en changeant la partie haute du trop plein par un raccord union et un tube pvc.

par flo74
Sam 06 Aoû 2011 à 15:11

coolos a écrit:Pour l'instant la seule chose que je peux reprocher à Magiline, c'est la hauteur d'eau standard du petit bassin, j'ai mesuré ça ne fait que 102cm, c'est quand même un peu limite.
Chez le concurrent Desjoyaux je crois que c'est un peu mieux avec 10cm de plus.

Mis à part ce léger reproche franchement pour tout le reste c'est vraiment le panard.

Et le fait de ne pas avoir de local technique contrairement à ceux qui ont des filtrations à sable (avec l'usine à gaz qui va avec :roll: ) ca aussi c'est carrément génial.
Pas ou peu de tuyauterie ni de bonde de fond, donc tranquillité absolue de ne jamais avoir de fuite de ce coté la, ça aussi c'est le must.

Non franchement, ceux qui disent que les filtrations à sable c'est mieux, ils sont en retard de 10 ans et ça se voit qu'ils n'ont jamais vue le système Magiline fonctionner, sinon ils changeraient d'avis illico en voyant ça. Ils tomberaient sur le c** :lol: (ce qui a était mon cas)


Chouette ! suis contentes d'avoir vos avis à tous les 2!
Bon j'ai leur devis, je n'ai plus qu'a aller négocier, je m'étais donné un budget de 20 000 et la piscine fait 23 + le volet 5200, ca va pas être évident de rabattre un ti peu .
j'attends septembre, ils seront moins débordés et auront peut être besoin de chantier :lol:

par coolos
Sam 06 Aoû 2011 à 15:44

Surtout qu'en septembre en général il y a les promos.
J'ai signé en septembre 2010 et à cette période ils donnaient le robot Polaris 280 + bâche à barres de sécurité + l'electrolyseur au sel. Ca a fait un "pack cadeau" d'environ 3000€, ce n'est pas négligeable.

par flo74
Sam 06 Aoû 2011 à 16:24

coolos a écrit:Surtout qu'en septembre en général il y a les promos.
J'ai signé en septembre 2010 et à cette période ils donnaient le robot Polaris 280 + bâche à barres de sécurité + l'electrolyseur au sel. Ca a fait un "pack cadeau" d'environ 3000€, ce n'est pas négligeable.


a quand même !

Moi, dans le devis j'avais déjà le robot + la décennale ( je ne savais pas que cela se payait d'ailleurs ! )

hauteur d'eau

par peter42
Dim 07 Aoû 2011 à 08:00

Titof, tu peux m'en dire plus sur ton système de rehausse du trop plein ?

Mon problème est surtout en cas de fortes précipitations, le trop plein en débordant inonde la périphérie de la piscine, et rempli le local de la pompe et les compartiments spots.(déjà une pompe grillée, prise en garantie)
Ce système me permettrait de gagner un peu de temps en cas d'absence, bien sûr j'ai mis une pompe vide cave, mais c'est pas terrible d'avoir toujours des tuyaux et fil électrique sur la plage.
Ah ! si l'on m'avait dit qu'un puits de décompression était indispensable.

merci de vos avis

Magiline 10x5 (1,10 m à 1,80) en PAP, escalier toute largeur, volet, Polaris, PAC (qui n'a jamais fonctionné)

par titof3
Dim 07 Aoû 2011 à 20:25

De quel trop plein s'agit il ? , je parle du o-top qui est en général au milieu d'une des longueurs de la piscine, pas celui qui est derrière le skimmer.

trop plein, Polaris, électrolyseur, PAC...

par peter42
Lun 08 Aoû 2011 à 07:12

Titof
je parle bien du même que toi, je n'en ai pas à ma connaissance derrière le skimmer.
Sur mon installation ce que tu appelles le o top, est peut être l'orifice avec une partie filetée réglable en hauteur, je pense que ton idée consiste à ôter la partie réglable et installer une rehausse à la place ?

Comme tu as une bonne expérience, j'en profite pour te poser d'autres questions:
- ton Polaris déjante t il régulièrement, j'ai réglé la tension au maxi, mais je pense que le "pneu" doit se détendre avec le temps(2ème saison) quel est la durée de vie d'un "280" ?
- sur l’électrolyseur j'ai réglé sur 6, je ne connais pas la préconisation.
- es tu satisfait de ta Pac Elysée ?

Merci

Magiline 10x5 (1,10 m à 1,80) en PAP, escalier toute largeur, volet, Polaris, PAC (qui n'a jamais fonctionné)

par titof3
Lun 08 Aoû 2011 à 21:14

Oui il s'agit bien de mettre une rehausse a la place de la partie fileté, un raccord union avec un tube pvc de 50 que l'on coupe a la longueur souhaité.
La pac Elyse Est très bien pas de soucis depuis 3 saisons.
Pour le polaris, il déjante tout le temps, cela est très pénible, quelqu'un sur le forum a donné un astuce pour tendre un peut plus la courroie, je n'ai pas encore essayé.
@

par flo74
Jeu 15 Sep 2011 à 12:16

coolos a écrit:Surtout qu'en septembre en général il y a les promos.
J'ai signé en septembre 2010 et à cette période ils donnaient le robot Polaris 280 + bâche à barres de sécurité + l'electrolyseur au sel. Ca a fait un "pack cadeau" d'environ 3000€, ce n'est pas négligeable.


bon ca y est ! c'est septembre, j'ai RDV avec Desjoyaux dans 10 jours et je vais retourner voir Magiline savoir s'ils ont quelque chose en promo pour faire descendre un ti peu !
je m'étais fixé 25 000 mais avec le rideau, je suis à 28 000, il devrait bien me faire un ptit geste ? :roll:

par flo77
Jeu 15 Sep 2011 à 15:36

Salut Flo,

Peux tu stp remettre un recap de ton devis à ce jour pour le montant de 28 k€.

Merci à toi, ça devrait me permettre de faire un vrai comparatif entre ton devis et le miens.

par flo74
Ven 16 Sep 2011 à 12:21

flo77 a écrit:Salut Flo,

Peux tu stp remettre un recap de ton devis à ce jour pour le montant de 28 k€.

Merci à toi, ça devrait me permettre de faire un vrai comparatif entre ton devis et le miens.


il y a 2 liens pdf en début de mon post ( page 1 tout en haut)
bien volontiers un comparatif :D

par flo74
Mer 28 Sep 2011 à 12:30

a y ééééééééééééééé ! :lol:

Desjoyaux est venu, il m'a plu et j'ai signé !
ben oui, mon mari m' a dit que cela faisait 2 ans que je réfléchissais, là tout m'a plu alors pourquoi ne pas signé ? on va pas encore réfléchir pendant 20 ans, je serai trop vieille !

Desjoyaux 9.30x4, avec volet hors sol, filtration intégrée PFI 180, terrassement et pack LEDS à 1€ !!! (promo au lieu de 650 !)
pas pris la PAC à 3900€, ca rentrait pas ! on va essayer de mettre de coté pour l'avoir au plus vite

Chacha ! ca y est ! je fais partie du club :D

j'ai l'impression d'être une gamine qui va avoir un nouveau jouet !

Si tout se passe bien on plonge mi juin , ou fin juin !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités