Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

foire

par psiscinator
Ven 27 Mai 2011 à 10:10

petit exemple de la foire de Paris

un exposant va investir environ 50 000 € pour louer l'espace et l'aménager.
il y a ensuite les fraîs de logement et les repas
le vendeur est payé à la commission,c'est à dire qu'il va toucher entre
5 et 10% sur les ventes(plus que le reste de l'année)
pour rentrer dans ses fraîs il faut donc vendre +chers
il existe pourtant toujours ce phénomème de "foire" ,les couples pensent faire des affaires.
je ne suis pas dans le milieu de la piscine ,c'est seulement mon expérience de la vente d'un autre produit :P

par noob38
Ven 27 Mai 2011 à 10:54

ok vu comme ça mais, lors des salons tu as autant de rendez-vous que tu n'en auras jamais dans l'année, donc, si t'enlève les frais de déplacements, les heures perdues etc , tu rentre dans tes dépenses.
De plus vu le volume d'affaires il est plus facile ensuite de remiser (achat/vente).
Mais je reste partisan d'acheter au pisciniste qui est pas loin de chez moi.

par hydro-66
Ven 27 Mai 2011 à 11:38

noob38 a écrit:ok vu comme ça mais, lors des salons tu as autant de rendez-vous que tu n'en auras jamais dans l'année, donc, si t'enlève les frais de déplacements, les heures perdues etc , tu rentre dans tes dépenses.
De plus vu le volume d'affaires il est plus facile ensuite de remiser (achat/vente).
Mais je reste partisan d'acheter au pisciniste qui est pas loin de chez moi.

Un pisciniste qui fait un salon prés de chez lui, le fait pour se faire connaitre, il fait sa pub, ça coute de l'argent et ce n'est quasiment jamais rentabilisé par les ventes faites sur la foire, mais:
- on prend des contact, on se fait connaitre
- Par contre, les prix sont souvents les mêmes qu'en magasin, ce qui est logique, comment justifier qu'un client inconnu paye moins cher qu'un client habituel? c'est un coup à perdre des clients réguliers, juste pour avoit voulu faire du chiffre. Pas bon pour le commerce durable :wink:

un vendeur de spas ou de piscines qui vient de loin faire un salon ou une foire, ne cherche pas à se faire connaitre, il lui faut amortir ses frais et faire du bénéf pour se dégager un salaire:
-Monsieur, mon spa, il a été conçu par la NASA, les pompes ont été testées dans les navettes spatiales, la coque est garantie 200 ans et l'habillage est incassable, incorrodable et imputrescible. Et en plus mon spa soigne l'arthrose, les rides, le mal au dos, les caries et, cerise sur le gateau raffermit les seins et évite la chirurgie esthétique!
Ce spa, vaut 25 000 euros, mais comme vous m'etes sympathique, et que j'ai atteint mes objectifs, et qu'il me manque une vente pour remplir mon camion et doubler ma commission, je vous le laisse à 15 000, mais attention, il faut vous décider vite car si mon collégue en vend 1 tout à l'heure, je ne pourrais plus le faire et vous passeriez à coté de l'affaire de votre vie!

Au final, le client à acheté 15 000 euros un spa qui en vaut généralement 8 000 et qu'il aura beaucoup de mal à faire entretenir et réparer. Le vendeur, lui, il ne reviendra plus sur ce salon vendre du spa, il vendra des encyclopédies ou des batteries ce cuisine. . . ailleurs

par bc327
Ven 27 Mai 2011 à 13:21

Vision hélas bien réaliste :wink:

par anmara
Ven 27 Mai 2011 à 14:04

tu racontes si bien Hydro que ça sent le vécu :lol: :lol: :lol: :wink:

par bc327
Ven 27 Mai 2011 à 14:36

Comme pigeon ou comme vendeur :?: :lol: :lol: :lol: :wink:

par anmara
Ven 27 Mai 2011 à 14:37

un roublard de vendeur bien sur :lol: :lol: :lol:

par triumph82
Ven 27 Mai 2011 à 18:13

Ouais! J'adore

On se croirait vraiment à la foire :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 27 Mai 2011 à 18:20

anmara a écrit:un roublard de vendeur bien sur :lol: :lol: :lol:

Maiiiiiis comment peux tu penser une seconde ça de moi.
Non, mais j'ai souvent vu des clients tellements contents de faire ces super affaires, venir me raconter qu'ils m'aiment bien mais que là. . . la nasa. . . toussa. . . toussa. . . et moi je suis effondré devant tant de crédulité

par anmara
Sam 28 Mai 2011 à 06:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Trop fort, ce Hydro ! ! ! ! Un régal à lire ! ! !

Vaut largement Marc Lévy ! ! ! !
Marie ! Mets-toi sur ton transat et déguste
! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

qui :?: Hydro :?: :shock: :P :lol: :lol:

par hydro-66
Sam 28 Mai 2011 à 11:17

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Trop fort, ce Hydro ! ! ! ! Un régal à lire ! ! !

Vaut largement Marc Lévy ! ! ! !
Marie ! Mets-toi sur ton transat et déguste
! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

qui :?: Hydro :?: :shock: :P :lol: :lol:

Moi, j'aime pas les transat. . . .trop exigu :lol: :wink:

par anmara
Sam 28 Mai 2011 à 11:24

si on tombe on ne tombera pas de haut :P :oops: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités