Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bd831
Dim 17 Avr 2011 à 19:01

Impressionnant le lien avec l'auto-construction de la piscine ! Hélas je crains que le niveau de compétence ne soit pas à notre portée :(

Nous avions envisagé la coque également, en pensant à la solution de l'héliportage (après en avoir vu un dans un reportage) : le proprio parlait de 1500 euros. Mais la piscine étant collée à la maison, il se peut que ça soit périlleux !

Pour info, je mets le devis proposé par le site aq--------nt :
En plus du devis : notre voisin terrassier : 1000 - 1500 euros
Il faut ajouter la dalle que nous ferons nous-mêmes aidés par des amis.
Les différents branchements à effectuer : électrique, évacuation.
Une petite plage bois autour.

L'AQUA ROMANE FP150 2X5
BLOC DE FILTRATION complet : - Projecteur halogène 100 w et coffret électrique - Nage à contre-courant intégrée de 45 m3/h - Hydro massage intégré par oxygénation - Hydro jet indépendant pour massages localisés - Auto nettoyage (innovation brevetée) remplaçant les bondes de fond - Notice d'entretien - Livret de remise en forme
STRUCTURE AUTO PORTANTE VINYL ACIER complète : - Forme rectangulaire 2 x 5 m en fond plat 1.50 m - Panneaux, réhausses, jambes de force, renforts, cornières en VINYL ACIER + Lot complet de quincaillerie - Plan de terrassement et plan de structure - Notice de montage et assistance technique téléphonique : GARANTIE Fabricant 10 ans.
LINER UNI BLEU CIEL : - Epaisseur 75/100° - Profils PVC et ALU (pour les angles) - Protect Liner
ECHELLE - En inox 4 marches
Prix unit. TTC (€)
4335.00
199.00 119.00 59.00
Total TTC (€)
1
4335.00
199.00 119.00 59.00
3939.80 772.20 512.00
-659.00
4565.00
Stérilisation automatique par autodoseur 1
Kit produits de démarrage
- 7 kg de PH moins liquide - 2 kg de CAPIONS en poudre 1 - 11 kg d'OXY-ACTIF liquide - 5 kg de STERIL'EAU choc en granulés
V annes en attente de chauffage 1
Total HT (€) : Total TVA (€) : Frais de port (€) : Remise (€) : TOTAL TTC À PAYER (€) :
OBSERVATIONS : Gratuit = Couleur du liner au choix : Bleu ciel, Bleu foncé, Sable, Vert ou Blanc Sur ce devis, je suis en mesure de vous faire bénéficier d’une remise exceptionnelle SPECIALE SOLDES de - 14 % soit une remise de 659 euros TTC dans le cas où vous réservez votre piscine avant le Mardi 15 Mars 2011. La livraison pourra s’effectuer en fonction de l’avancé de vos travaux. Offre promotionnelle valable dans la limite des stocks disponibles pour toute commande passée avant le 15 Mars 2011 Au-delà de cette date la promotion sera dégressive : Réservation entre le 16 mars au Jeudi 31 mars 2011 : Remise de 512 euros TTC (Transport Offert)

par nimco
Lun 25 Avr 2011 à 21:40

Bonjour,
Avez vous finalisé votre projet?
J'ai un projet avec des contraintes similaires dans l'essonne (savigny sur orge) et je voulais savoir ce que vous aviez trouvé.
Antoine

par bd831
Dim 01 Mai 2011 à 20:54

Bonsoir,

désolée pour la réponse décalée en temps :-)

Non nous n'avons encore rien décidé car à vrai dire nous ne sommes vraiment convaincus par rien ; et même si nous ne voulons pas y mettre un gros budget, cela reste quand même une somme importante donc nous ne voulons pas nous lancer dans qq chose qui ne nous paraît pas réalisable.

Qu'as-tu étudié de ton côté comme solutions ?

par me84
Lun 02 Mai 2011 à 07:11

tu as regardé chez bluewood, je crois qu'ils peuvent faire du sur mesure en bois.

par Titoo78
Lun 12 Mar 2012 à 15:35

Je vous confirme pour la Mini-Water, j'en ai une et il faut multiplier par 3 votre budget. Cela dit elle est super :))

Re: Mini-piscine, contraintes de place et d'accès.... votre

par Chris83
Sam 07 Avr 2012 à 07:04

bd831 a écrit:Bonjour à tous,

nous avons le projet de faire une petite piscine et sommes restreints par plusieurs critères :
1/ la place : nous avons un terrain en restanques, donc peu de choix pour implanter. Nous aurions la possibilité d'implanter une piscine de taille standard genre 8*4 m, mais éloignée de la maison, entre autres par un escalier raide et haut ; nous pensons que ce serait une erreur, car le plaisir c'est aussi de juste se tremper et sortir, et s'il faut escalader pour accéder au bassin, on en profiterait moins. Nous opterions donc pour un petit bassin (moi j'appellerais ça un "trempe-c**" !) collé à la maison. La taille adéquate serait d'environ 5*2,5 m (pas plus en largeur en tous cas, sinon elle sera dans mon bureau ;-) )

2/ l'accès : cet emplacement est accessible uniquement par 2 escaliers bétonnés de chaque côté de la maison. En cassant qq petits murets en pierre le long des escaliers de la maison, on pourrait semble-t-il faire passer une mini-pelle d'1m20 maxi. Et dispatcher les terres avec une brouette mécanique.
Notre projet serait sur une semi-enterrée.
Un voisin terrassier pense pouvoir nous faire le terrassement sur 2 jours, pour environ 1000 à 1500 euros.

3/ le budget : vue la taille de la piscine, et le fait que ce n'est pas une maison où nous comptons rester 20 ans, on veut limiter le budget au maximum, et tomber au-dessous des 10 000 euros, y compris une plage bois autour (petite).

Pour info : en Touraine où nous habitions avant, nous avions fait faire une Desjoyaux, dont nous étions très satisfaits ; mais nous n'avions rien fait nous.

Notre étude actuelle : étant donné notre configuration, il nous faut éviter le plus possible d'avoir à bétonner car pas question de faire venir une toupie. Coque impossible, sauf par hélico (?).
Nous avons regardé les piscines panneaux, et sommes tombés sur le site aq-------unt. J'ai vu qu'il était plus ou moins censuré sur ce forum, donc déjà pas trop d'a priori favorable, mais bon. On nous propose une 5*2 m, fond plat 1m50 (elle serait chez nous enterrée jusqu'à 1m 1m10 environ), échelle, vannes pour chauffage, nage contre courant, livraison pour 4500 euros. Nous assurerions donc nous-mêmes la dalle (à la bétonnière donc.), le montage du kit, du liner etc.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça. Avez-vous d'autres suggestions de constructeurs, marques, sites web ? Des retours sur ce site ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses et conseils que vous voudrez bien nous apporter. :)


on parle beaucoup du Mali en ce moment :roll:


Ils ont des echelles Dogon et ne se formalisent pas pour des escaliers pentus :wink:
N'est ce pas transposable chez vous :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités