Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Jeu 24 Fév 2011 à 09:39

deja la filtration est un truc ed piscine hors sol, tu as pas de margelle.

Bref, la coque est la meme, mais le reste non je pense.

si ca peut t'aider dans tes recherches

par Christophe
Jeu 24 Fév 2011 à 09:46

30 ans contractés auprès d'un assureur ! je demande à voir un double du contrat et surtout des cotisations ! :lol: :lol: :lol:

A titre d'infos le transport n'est pas couvert dans le cadre de la garantie car le bien transporté est couvert par le transporteur ou par l'assurance du camion qui transporte la piscine.

Une assurance dans le cadre de la piscine porte sur 2 points importants !
- l'assurance du produit (bref celle de la coque)
- l'assurance de la pose (bref celle du poseur)

dans les 2 cas il doit s'agir d'une décennale (10 ans)

Dans le cadre de mon employeur c'est la coque dans son intégralité (gel coat/etancheité/structure) qui est couverte par une garantie de 10 ans par capitalisation via un assureur, donc il n'est pas besoin de spécifier chaque élément dans les conditions générales de vente (à savoir que tous les éléments sont spécifiés sur la face avant des devis/bons de commandes).

:!: pour juger de la qualité d'un produit, internet ne suffit pas, n'hésitez pas à aller visiter les usines ou sera fabriquée votre piscine (les conditions de fabrication vous informerons sur la qualité du futur produit acheté).

par otariedusud
Ven 25 Fév 2011 à 11:14

Au final, mon avis perso, et je ne fait ni de la pub pour alliance escale ou arion, même si je pense que ces 3 coques sont de qualité:
Que les trois garantissent la structure et l'étanchéité,
Par contre: que pour le gel coat c'est écrit sur certaines plaquettes et après plus rien sauf alliance qui fourni une attestation.
Par contre garantir le gel coat sans précision c'est à mon avis plus que flou! on garanti quoi? qu'il fasse juste l'étanchéité? dans ce cas pas de soucis tous les trois la garantissent.
Moi je vois nulle part et chez personne que la garantie fonctionne en cas de :
-faiençage du gel coat quand il vieilli à cause des UV
-Du farinage, qui vient du mot farine!
-du bullage qui vient du vieillisement surtout et qui semble appraitre après deux ans ( de garantie ! mdr!)

Par contre chez alliance ou ibiza on te marque clairement que si une réparation même sous garantie nécessite la dépose et la pose, (comme par exemple pour réparer un gel coat dans de bonne conditions?) ces frais sont à ta charge, voir même le transport!s
( bref j'ose pas chiffrer une telle opération!), et cette close est pour moi complètement rédibitoire! Si le fabricant est sur de son produit pourquoi mettre de telles closes?

Attention , pour un bateau c'est bien plus facile:: tu le sort de l'eau, le met dans un hangar et tu répare dans des conditions optimales!
Alors là pour la piscine on a un vrai soucis en plus.

Franchement quand on achète une voiture, si elle est en panne mon assurance la fait transporter au premier garage venu, ça me coute rien, ils m'en prete une autre.Là c'est quand même un peu génant si ta piscine a vrillé ou que le gel coat te colle au pied comme des épuchures de patates! lol!

Alors pour moi ce type de garantie, ça vaut pas de payer la piscine 2000 de plus: la garantie gel coat sans précisionssss et avec juste en dessous que la pose et la dépose c'est pour ta pomme, c'est n'avoir que la garantie qu'il est étanche et rien de plus: donc la garantie étanchéité.

Voilà l'avis d'un consommateur qui n'a pas accès aux contrats d'assurance des constructeurs, et qui finalement ne regarde plus que si tout le monde a bien sa décennale, fabricant ET poseur, si la coque est de qualité comme détaillé chez certain des fabricants ci dessus nommés: nature des renforts, et nature des couches de la coque.

je m'interroge aussi quand le fabricant est assuré par par un courtier qui assure par un assureur qui en fait est situé dans d'autres pays.

Vient ensuite le choix de la forme et bien entendu le prix!

par otariedusud
Ven 25 Fév 2011 à 11:23

noob38 a écrit:sachant que piscine-discount se fait déja une marge sur la vente pourquoi les pisciniers nous revendent en semi-kit avec 5400€ de plus value pour 1 à 2 journées de travail ?

Il y a quelque chose qui m'échappe là, c'est un peu comme les ventes de véhicules neufs chez ton concessionaire ? quand tu vas voir un franchisé ou pas ?

comment expliquer de tels écarts, et là on ne parle plus de fabricant ou de qualité car c'est le même.

Ya rien qui t'échappe là! si tu compte au plus large 1000 euros pour le terrassement et 1000 pour le gravier, après tu fait 2000- le prix de la pose et tu vois ce que le gars se fait en 4 ou 5 jours s'il est sérieux et en 1 ou deux jours s'il est superman!

par otariedusud
Sam 26 Fév 2011 à 10:36

:D
Modifié en dernier par otariedusud le Sam 26 Fév 2011 à 10:41, modifié 2 fois.

par otariedusud
Sam 26 Fév 2011 à 10:39

Gavage a écrit:mais pq tu veux absolument une coque ?

Gavage a écrit:meme le chien qui gratte, c'est pas dramatique.

tu serais surpris par la solidité d'un liner

merci pour ta réponse Gavage, et puis là en effet pourquoi je veux une coque dans ces conditions?

ben là depuis 3 semaines que j'ai le nez dans les garanties et conditions de ventes pour coque, je suis surtout surpris par les risques encourus sur le gel coat et bien d'autre points noirs.

Alors en effet, je risque de retourner vers mon projet de départ blocs à bancher, un bon pvc armé par là dessus.

Au pire le féinéant que je sui le fera lui même sauf la pose du liner bien entendu, et puis quelques coups de mains pour les parties de maçonneries.

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 12:22

c'est bien, et tu auras droit a une vraie piscine, pas une cuvette en plastique

par otariedusud
Sam 26 Fév 2011 à 12:52

Tout à fait, Une vraie piscine qui va pas me faire faire des cauchemars de bulles, de vrilles, de bosses.enfin pas envie de boir le bouillon

le tout est de savoir combien ça coute une piscine comme ça en 8x4 ou 9x4 rectangle fond incliné? avec un top liner pvc armé, et un bel escalier maçonné;

Prix d'un kit?
Prix d'un pret à trempette?

Qui a des références? 22000 euros pour la 8x4 et 24000 euros pour la 9x4 environ ?
Bref c'est plus mon topic de base mais gavage à l'air de connaitre!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités