Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par muligan70
Lun 13 Déc 2010 à 15:52

je suis un peu coincé pour le local technique donc je fais le choix du bloc filtrant (skimfiltre weltico et pompe). Par contre, je voudrais savoir si une pompe 0,75 cv du bloc mx50 de MP est suffisant.
Je pense qu'il me faudrait le MX75. Il me semble que la pompe fait 1CV.

par pascalb2
Lun 13 Déc 2010 à 18:29

Toujours cette sur enchère a l'armement.

Les gens veulent toujours des pompes plus puissantes (certains ramènent les devis à cela), puis après ils viennent nous voir avec une piscine verte et 5 heures de filtration en été parce que "ça coûte cher de filtrer longtemps !)

Au début de la piscine la norme voulait que le volume du bassin soit div par 6 pour obtenir la puissance nécessaire.

Soit pour un 8 X 4 par 1.35 d'eau 43 m3 (max) = 7 m3 par heure + 30% de perte de charges 9.1 soyons fous 10 m3 / h

Donc avec 3/4 de cv vous avez du reste.

C'est a partir de ces valeurs qu'a été établi les barèmes connus temps de filtration = température de l'eau / 2 .

par muligan70
Lun 13 Déc 2010 à 18:52

Merci pour la formule.
Je ne cherche pas plus puissant mais adapté. Quand je vois les piscines des membres sur le site et les filtrations qui y sont asociées, je me pose des questions mais tu as sans doute raison.

par pascalb2
Lun 13 Déc 2010 à 21:38

Les seuls a ma connaissance ayant développé leurs systèmes de filtrations intégrés sont Dejoyaux et Magiline.

Les autres ont des adaptations ou des trucs qui font bouger l'eau ou bien qui font du bruit.

Demande à voir le mx17 ? (renseignes toi sur la facilité de nettoyer la piscine).

Je suis en train d'étudier un petit bassin sur 400 m² de terrain . avec filtre a sable. . dans un petit local (surtout pas enterré) . c'est faisable. prenez des pisciniers qui ont de l'imagination.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités