Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sestelle
Ven 26 Nov 2010 à 23:15

Pour 29°.J'ai un peu discuter avec mon piscinier sur ceq ui se dit ici.Il a un peu souri;
Brèf comme il dit:j'ai beaucoup de travail certe mais j'essaie de faire un travail qui a un prix correct et que tout le monde s'y retrouve.Je me refuse à trop gonfler car meme si je facture pas trop cher j'ai du boulot et ce qui m'importe c'est de vivre et que le client soit content de mon taf et des prix.Pour ce qui est de la qualité ben j'ai mon beau père qui a 45ans de metier dans la conception de buses de puit façon artisanale de grand père à son père puis lui!3 générations d'artisan et lui il a un savoir en béton qui est vraiment fiable car dans le midi il était vraiment reconnu.Ben aujourd'hui il m'a dit: ils savent batir et vraiment ils y vont tranquille et proprement!Pour te préciser c'est 11200 terrassement,montage hord bord et régalage terres sans évacuation.Faut rajouter 400pour branchement EDF et 4700 le kit avec hord bord.liner frise etc.Pour le sel c'est 855euros sel et electrolyse et monter dans hord bord.Donc le total fait 15900 la piscine plus 855 sel et electrolyse monté sur hors bord.Pour finir l'entreprise vend un kit et l'artisan pose pour la boite depuis 15ans, ils sont vraiment connu!Pour info mon beau père faisait des buses féraillé avec une conception bien particulière qui a attiré du monde et pourtant il était moitié moins cher que les autres!pourquoi?DIXIT LUI:je travaille à l'ancienne j'ai certe pas gagner autant que j'aurai pu mais j'ai toujours eu du travail et meme si j'étais pas riche j'étais heureux de satisfaire tout le monde!Et pour ceux qui pensent qu'au fric ben dans la vie l'argent ne fait pas tout!Dans mon taf j'ai eu et je cotoie des gens qui ont fait fortune dans divers métiers qui ont toujours pensé profit etc mais là quand je les ai a mes cotés et malade ben c'est plus pareil.Seul la maladie rend les gens un peu plus humain!Il y a encore des gens bien qui savent se contenter de petites choses et malheureusement il y a des gens qui en veulent toujours plus et qui ne sont pas forcément des gens très professionnels!

par sestelle
Ven 26 Nov 2010 à 23:18

montage bassin aussi dans les 11200 plus bloc feraille.

Re: Prix dans le monde de la piscine

par hydro-66
Sam 27 Nov 2010 à 09:24

joker a écrit:Je viens de tomber sur un devis de piscine remis à un client (particulier) les prix pratiqués sont énormes!

Fourniture de tous les matériels pour la piscine (8*4 fd plat 1.5 esc sur la largeur) le tout 9680.00€ ttc avec un électrolyseur . :shock:



Moi je comprends que pour 9680 € T.T.C il y a tout le kit piscines soit:
plomberie
filtration pompage
panneaux
escalier
liner.

Ne manque donc que terrassement, béton et montage, ce qui doit amenber l'ensemble autour des 15-17 000 monté prêt à plonger.

et je ne vois pas ou est le problème et le rapport avec les puits, l'ancienneté et ces escrocs de piscinistes

Re: Prix dans le monde de la piscine

par hydro-66
Sam 27 Nov 2010 à 11:37

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:ces escrocs de piscinistes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est çui qui dit qui y'est ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


oui, mais toi tu ne risques rien. . . . je ne commerce qu'avec ceux qui ont une vrai piscine à 50 000 € :lol:

par sestelle
Sam 27 Nov 2010 à 13:45

Hydro tout est parti du second post qui a des devis élever puis les suivant qui sous entendent comme tu dis si bien 50000euros c'est une piscine et pas les autres.Pour le puit c'est pas grave je pense que t'es un peu long pour comprendre.Et ta piscine elle fait 50000euros?Je suis pret a parier que t'es dans nos prix et type de piscine ou pire un bon boudin gonflable au fond ud jardin. :wink:

par joker
Mer 01 Déc 2010 à 09:02

je vais te dire un électrolyseur à inversion de polarité 80m3 plus la charge en sel, le professionnel achete çà environ 650.00€ HT

revendu posé 1900.00€ ttc tu trouve çà normal, t'as calculé la marge?

par snoopy45
Mer 01 Déc 2010 à 09:08

joker a écrit:je vais te dire un électrolyseur à inversion de polarité 80m3 plus la charge en sel, le professionnel achete çà environ 650.00€ HT

revendu posé 1900.00€ ttc tu trouve çà normal, t'as calculé la marge?


Prix de revient d'un café dans un bistrot 0,11 € ; prix de vente 1,30 !
Cela t'empêche d'aller boire un coup avec tes potes ?

C'est toujours le même problème en France, on veut tout gratuit, pour pas que l'on nous prenne nos €, mais par contre, on veut en gagner beaucoup.

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :roll: :wink:

par snoopy45
Mer 01 Déc 2010 à 09:33

Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Prix de revient d'un café dans un bistrot 0,11 € ; prix de vente 1,30 !

:evil: :evil: :evil: J'ai toujours trouvé ça scandaleux ! Ça fait chérot la flotte chaude ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Et la bouteille de pinard, alors ? ? ? ? ? :?: :evil: :evil: :?:


Pas pareil pour le pinard ! Faut pas s'attaquer aux fondements :lol: :lol:

Par contre, tout le monde bouche que son voisin gagne plus de pognon que soi ; pays de jaloux fainéants en plus :roll:
Tu en veux des exemples ?
- les grandes surfaces, qui margent comme des fous : cela nous empeche t il d'acheter chez elles ?
- les restaus, qui margent sur le pinard : plus personne n'y va ?
- les retraités, qui n'ont besoin de rien, mais qui prennent toute leur pension ! :roll: :wink:

par snoopy45
Mer 01 Déc 2010 à 10:23

:lol: :wink: :lol:

par joker
Mer 01 Déc 2010 à 10:36

allez soyons pas faché.
je dis seulement cà parceque je connais certains prix d'achat, et quand je vois des professionnels qui vous envoi bouler parce que vous etes 20.00€ plus cher qu'un autre concurrent et qui ensuite revend le produits avec de telle marge, je me demande dans quel monde on vit.

par hydro-66
Mer 01 Déc 2010 à 11:02

joker a écrit:allez soyons pas faché.
je dis seulement cà parceque je connais certains prix d'achat, et quand je vois des professionnels qui vous envoi bouler parce que vous etes 20.00€ plus cher qu'un autre concurrent et qui ensuite revend le produits avec de telle marge, je me demande dans quel monde on vit.

dans un pays de jaloux?
de jaloux qui pensent tous que l'autre s'en met plein les poches sans rien faire!
pisciniste est un métier facile et à portée du premier venu: tu achetes 650 HT, tu revends 1900 et hop, c'est tout bon, 1250 € dans la poche, 65% de marge :roll:
tiens, moi je fais environ 1 000 000 de CA, soit, d'aprés ces savants calculs 650 000 euros dans ma poche tous les ans!
Dépechez vous de le faire! y'en aura pas pour tout le monde!


Bon en ce moment, la fédération fait état de 30% de dépots de bilan en 3 ans. . . . ceux là ne devaient pas être au courant des marges qu'il convient d'appliquer. . . des gros nuls certainement :lol:

PS, quand j'en aurai marre de gagner 650 000euros par an, je ferais boulanger : quelques cts de farine, un peu d'eau, une pincé de sel, soit 5à6 cts en tout, et hop j'te vends des baguettes à 0.85 €

par poun
Mer 01 Déc 2010 à 11:20

hydro-66 a écrit:.... PS, quand j'en aurai marre de gagner 650 000euros par an, je ferais boulanger : quelques cts de farine, un peu d'eau, une pincé de sel, soit 5à6 cts en tout, et hop j'te vends des baguettes à 0.85 €


Tu m'as bien fait rire sur ce coup là ! :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mer 01 Déc 2010 à 11:25

hydro-66 a écrit:
joker a écrit:allez soyons pas faché.
je dis seulement cà parceque je connais certains prix d'achat, et quand je vois des professionnels qui vous envoi bouler parce que vous etes 20.00€ plus cher qu'un autre concurrent et qui ensuite revend le produits avec de telle marge, je me demande dans quel monde on vit.

dans un pays de jaloux?
de jaloux qui pensent tous que l'autre s'en met plein les poches sans rien faire!
pisciniste est un métier facile et à portée du premier venu: tu achetes 650 HT, tu revends 1900 et hop, c'est tout bon, 1250 € dans la poche, 65% de marge :roll:
tiens, moi je fais environ 1 000 000 de CA, soit, d'aprés ces savants calculs 650 000 euros dans ma poche tous les ans!
Dépechez vous de le faire! y'en aura pas pour tout le monde!


Bon en ce moment, la fédération fait état de 30% de dépots de bilan en 3 ans. . . . ceux là ne devaient pas être au courant des marges qu'il convient d'appliquer. . . des gros nuls certainement :lol:

PS, quand j'en aurai marre de gagner 650 000euros par an, je ferais boulanger : quelques cts de farine, un peu d'eau, une pincé de sel, soit 5à6 cts en tout, et hop j'te vends des baguettes à 0.85 €



Héhé, c'est un exemple que je gardais sous le coude, au cas où :wink:

Tu as entièrement raison Hydro ; mais joker doit être le seul à travailler sans marger, pour le plaisir, comme ca, pour occuper ses journées. :lol:



PS : si tu ne marges QUE à 65%, ca ne doit pas etre facile tous les jours quand même, non ? :oops:

par hydro-66
Mer 01 Déc 2010 à 11:28

poun a écrit:
hydro-66 a écrit:.... PS, quand j'en aurai marre de gagner 650 000euros par an, je ferais boulanger : quelques cts de farine, un peu d'eau, une pincé de sel, soit 5à6 cts en tout, et hop j'te vends des baguettes à 0.85 €


Tu m'as bien fait rire sur ce coup là ! :lol: :lol: :lol:

je vois que tu est dans les P.O., fais gaffe, si tu viens chez moi et que je te vends un electrolyseur à 1 900€ , un p'tit café à 1,50 € et une baguette à 0.85cts. . . . c'est que je veux prendre ma retraite! :D

par poun
Mer 01 Déc 2010 à 11:54

hydro-66 a écrit:... je vois que tu est dans les P.O., fais gaffe, si tu viens chez moi et que je te vends un electrolyseur à 1 900€ , un p'tit café à 1,50 € et une baguette à 0.85cts. . . . c'est que je veux prendre ma retraite! :D


Justement, je dois passer bientôt pour un devis. Maintenant je sais, qu'il faudra que je négocie dur ! :wink: T'inquiète, je vais te laisser au moins 5% des 65 de marge. :roll: La retraite, c'est pas pour tout de suite !

Et j'espère bien que tu m'offriras le café ! :wink:

par hydro-66
Mer 01 Déc 2010 à 12:33

poun a écrit:
hydro-66 a écrit:... je vois que tu est dans les P.O., fais gaffe, si tu viens chez moi et que je te vends un electrolyseur à 1 900€ , un p'tit café à 1,50 € et une baguette à 0.85cts. . . . c'est que je veux prendre ma retraite! :D


Justement, je dois passer bientôt pour un devis. Maintenant je sais, qu'il faudra que je négocie dur ! :wink: T'inquiète, je vais te laisser au moins 5% des 65 de marge. :roll: La retraite, c'est pas pour tout de suite !

Et j'espère bien que tu m'offriras le café ! :wink:

Le café! faut absolument que j'augmente les prix de la machine à café, merci de me l'avoir rappelé! :lol:

sinon, c'est avec plaisir que je te l'offrirais

par joker
Mer 01 Déc 2010 à 14:28

allez soyez pas faché it's a joke men.

Tout ca pour dire qu'il y a un juste milieu à trouver; certains vendent tres bas et ne font pas de la qualité, d'autres vendent peut être trop fort.

J'ai pas fait bcp d'études quelques années après le bac, mais pour faire une moyenne on sort tjs les extremes, c'est ce que je conseille de faire quand on a plusieurs devis.

Et puis ne vous trompez pas je n'ai rien contre les pisciniers ou piscinistes.

par cdeneuville
Mar 18 Jan 2011 à 17:39

pour une fois je suis d'accord avec joker,, mon mari est pisciniste, et les devis sont au prix marché
il a du travail toute l'année grace au"bouche à oreille" ,
il fait du travail sérieux et je ne me pleins pas de rouler en vieille laguna

tous les artisans ne sont pas des voleurs.

par besnard
Mar 18 Jan 2011 à 22:02

bientôt tu roulera en gros 4/4 comme les autres :D

par cdeneuville
Mar 18 Jan 2011 à 22:17

ma laguna me va très bien
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités