Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par thierry.bibi
Ven 14 Oct 2011 à 12:07

il me semble que la plus grosse déperdition de chaleur sera par le haut :wink:
du reste la terre reste un isolent exelent (pour les 2)
il est bon d'avoir un vide d'air en isolation ca ralentie les ponts thermiques
mais dans ta piscine ta chaleur ne restera pas plus que dans l'autre
c'est juste une histoire de mise en oeuvre (un peu moins cher en parping )
mais ca a fait ses preuves aussi depuis le temps :wink:
pour le liner c'est un choix certes moins cher mais solide :P
a mon avis plus estetique que l'armé (moins de soudure )
et ci tu le change tout les 10 ans tu profites de changer son look :wink:

par RUIZ Sébastien
Ven 14 Oct 2011 à 19:07

mezcalito a écrit:bonjour
juste une petite precision:sans etre partisan de tel ou tel procedé,dire que le parpaing creux se deteriore est une herésie.
D'abord c'est du béton, ensuite on fait bien les sous sol de maison avec,la profondeur est superieur, il n'y a pas de chainage bas et pas de raidisseur tous les deux metres,mais un bon drainage.Et des maisons sont faites ainsi depuis des decennies.
ensuite si c"était le cas, les blocs à bancher se détérioreraient dans les alvéoles(ce qui est le cas dans les blocs poly)
voilà c'etait juste une petite mise au point


Je ne fait que cité le D.T.U, car c'est ce sur quoi les assurances se base en cas de litige.

6.3 Conception de la partie enterrée des maçonneries de soubassement


6.3.0 Exigences



COMMENTAIRE

Pour éviter toute contestation ultérieure, il appartient au maître d'oeuvre de se faire préciser par le maître de l'ouvrage les exigences relatives aux conditions d'utilisation des locaux, etc.



La conception de la partie enterrée de murs de soubassement est à déterminer en fonction des exigences d'utilisation ; trois catégories sont à distinguer (voir 6.301 , 6.302 et 6.303 ).

Pour les trois catégories, lorsque la partie enterrée est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel on peut utiliser des éléments creux.

Lorsque ce n'est pas le cas :
- les éléments creux ne peuvent être utilisés que lorsqu'un drainage est prévu,
- on doit utiliser des éléments pleins s'il existe un risque d'accumulation d'eau prolongée


ce qui est le cas autour d'une piscine en terrain argileu.

Je parle biensûr d'agglo de classe B40.

Pour ce qui est du caractère périssable d'un parpaing creux, laissez-en un dans votre jardin pendant quelque mois et essayez de le saisir d'une main. Il va se casser. Pas besoin d'attendre 20 Ans. En comparaison laissez une dalle béton féraillé de 10cm dans votre jardin pendant quelque mois et constatez la différence.

C'est pour cette raison qu'une structure monobloc coulée n'a aucun rapport avec celle d'une en agglo banchés. l'humidité et les infiltrations ne peuvent pas passer par la structure de l'agglo. Elle est donc beaucoup moins poreuse.

Les murs de soubassement plancher en creux sont protégés avec du chocolat et du goudrons, et les murs de facade ne recoivent pas de pression latérale hormis le vent, et sont recouvert d'un enduit hydrofuge.

Quand à une piscine monobloc, elle est beaucoup moins poreuse, et encore moins si on la coule en béton hydrofuge.

Il y a une différence entre ce qui est possible de faire techniquement de son propre chef et ce qui doit se faire de manière à respecter la norme. Et ainsi être couvert.

par mezcalito
Sam 15 Oct 2011 à 08:23

+1
il n'existe à ce jour aucun dtu pour les piscines .Le seul document pouvant faire référence est un recommandation technique des annales du batiment et ça date de 1977!
De plus un béton hydrofuge on s'en fout pour une piscine liner et je dirai meme le contraire:la structure ne doit pas etre étanche mais bien drainée.

par pascalb2
Sam 15 Oct 2011 à 11:42

Monsieur je sais tout !

C'est pas avec des dtu de bâtiment que l'on fait des piscines de loisirs. Sont reconnus devant les tribunaux les DTP n'en déplaisent a certains experts prétentieux qui pour la plupart n'ont jamais fait de piscines.

Mon directeur est sapiteur judiciaire au TGI d'Aix et pas bcp de pro parlent de l'étude de sol, malheuresement.


Il défend la profession ou il l'enfonce, parce qu'avec ce que je lis. vous cherchez à exclure les responsabilités des assurances.

Et que ce passe il si les assurances se retirent ?

par mezcalito
Sam 15 Oct 2011 à 11:52

:shock: :shock: :shock:
?quel rapports?

par pascalb2
Sam 15 Oct 2011 à 13:32

C'était une réponse au post en général.
Je vais m'abstenir de commenter le cours sur les parpaings qui pourrissent car c'est samedi.

par besnard
Dim 16 Oct 2011 à 06:59

a se ruiz il mauvais en tous :D

par besnard
Dim 16 Oct 2011 à 07:47

j en ais quatre en parpaing je vais prévenir mes locataires qu'ils évites de les toucher :D

par Invite_29
Dim 16 Oct 2011 à 09:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! L'avantage des forums, c'est qu'on se fend la pêche sans débourser un rond ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Heureusement que ma veille baraque de 200 ans n'est pas en parpaings, sinon, je serais vert de peur ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi c'est le dimanche matin que j'fais le tour du fofo et que je m'en paye une bonne tranche :!: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités