Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jako
Dim 05 Sep 2010 à 17:27

pouvez vous me donner le lien merci

Mon terrain etant en legere pente 50 cm sur 4 m , est il possible de prendre comme point 0 le haut et de remblayer le bas de la coque sur la longueur , ou bien faut il decaisser le haut et prendre pour 0 le point bas
merci

par jako
Mer 08 Sep 2010 à 06:05

pas d avis sur mon terrain ?

merci

par judith
Mer 08 Sep 2010 à 07:13

jako a écrit:pouvez vous me donner le lien merci

Mon terrain etant en legere pente 50 cm sur 4 m , est il possible de prendre comme point 0 le haut et de remblayer le bas de la coque sur la longueur , ou bien faut il decaisser le haut et prendre pour 0 le point bas
merci

Ca me semble plus judicieux, surtout selon le type de terrain dont il s'agit ! :wink:

par jako
Mer 08 Sep 2010 à 11:03

merci de votre reponse x est ce que je pensais , mon terrain est tendance argileuse , donc drainage obligatoire du fond de la piscine ?

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 11:07

drainage obligatoire, puits ce contrôle vertical fortement conseillé et géotextile sur fond & parois.

par jako
Mer 08 Sep 2010 à 14:57

est ce qu une coque est déconseillée dans ce type de terrain ou bien faut il simplement faire attention a la mise en oeuvre (drainage fond , puit de décompresssion)
avez vous un "grammage"particulier pour le geotextile ?

par Christophe
Mer 08 Sep 2010 à 15:58

pas de soucis pour une coque sur ce type de terrain.

par jako
Jeu 09 Sep 2010 à 09:13

pour le drainage de la coque , comment faut il positionner le drain ? en peripherie ou sous la coque ou les 2 ?

est ce que du remblai concassee de carriere en 8/15 est autorisé ?

par Christophe
Jeu 09 Sep 2010 à 09:31

en périphérie car le poids de la piscine pleine peux écraser les drains, de plus le radier gravier est déjà un drainage, donc les eaux s'écouleront naturellement vers les drains périphérique (un drain de contrôle vertical reste néanmoins fortement conseillé).

par jako
Jeu 09 Sep 2010 à 10:31

qu appelez vous drain vertical ? je pensais faire converger les drains au puit de decompression et de drainer celui ci dans mon terrain

par jako
Ven 10 Sep 2010 à 17:36

faut il mettre le drain sur ou sous le geotextile ?

par camcam 49
Dim 12 Sep 2010 à 12:40

Le drain se met sous le géotextile, le mieux étant d'après un pro, de mettre le géotextile autour du drain.

par jako
Lun 20 Sep 2010 à 16:44

merci de vos reponses j ai encore une question : a quelle distance de la piscine peut on mettre le local technique (efficacité de la pompe), j ai un abri de jardin de 19 m2 a cote

par jako
Mer 13 Oct 2010 à 19:39

j ai fait la premiere phase du terrassement pour avoir un terrain plat , apres 50 cm de bonne terre vegetale c est de l argile , de la pate a modeler !

quelles sont les points particuliers a suivre pour la pose d une coque dans ce type de terrain merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités