Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sfram
Dim 22 Aoû 2010 à 17:10

Kagou a écrit:
sfram a écrit: D'ailleurs, une question: tu dis "ne pas implanter le bassin trop loin de ta maison, beaucoup le regrettent après". Tu peux développer ?

je suis interesse par ton avis ?

MErci !


Salut, voisin.
Une piscine est beaucoup plus mise en valeur à proximité de la maison, plutôt que dans le fond de ton jardin, maintenant si tu n'as que 1000m2 faut pas aussi l'implanter en limite de propriété !
Si tu veux profiter de ta piscine, la voir vivre et aussi plus tard être en mesure d'édifier une cuisine d'été ou mettre des plantations autour, réfléchis bien à tout cela.


Merci

par Jazz
Dim 22 Aoû 2010 à 19:26

celtru a écrit:
Jazz a écrit:Ou même sur Lyon ( 25km).


Il y a "piscine concept" sur lyon 5.
Regardes sur leur site, leurs réalisations sont exceptionnelles.


Merci pour cette adresse! je vais les contacter car le site ne parle pas beaucoup de la société en elle-même. Ils font effectivemment du débordement et du miroir :super:

par celtru
Lun 23 Aoû 2010 à 14:09

Jazz a écrit:Bonjour,

je rejoins votre communauté et rebondis sur le sujet pour demander si quelqu'un connait un fabricant de piscine traditionnelle à débordement qui interviendrait pour construire dans le Nord-Isère, et qui ait une grande expérience dans le débordement ou la piscine miroir?

Ma précédente piscine ( forme libre) a été construite par Robert Janneyriat.


Bonjour Jazz, avez vous été satisfait par ses prestations ? le devis reçu n'est pas détaillé, et pour baisser les tarifs, m. Janeyriat nous propose de la faire en parpaing tradi et non en bloc à bancher soit environ 4000 € de moins. Prix : 20500 € piscine seule chez ce pisciniste or tarif similaire chez les autres mais en bloc à bancher. qu'en pensez vous ?
Je sais qu'un bon artisan coûte + cher mais est ce que cette grosse différence en vaut vraiment la chandelle ? Merci d'avance pour votre avis

par swedish
Lun 23 Aoû 2010 à 14:47

celtru a écrit:... Europiscine car mauvais 1er contact...


Mauvais contact sur quels genres de choses?

En Message Privé (c'est mieux pour tout le monde je pense), est-ce que je peux me permettre de vous demander le nom de la personne rencontrée?

Merci d'avance

par Jazz
Lun 23 Aoû 2010 à 14:56

Bonjour Celtru!

Concernant Mr Janeyriat, nous l'avions choisi à l'époque ( il y a 3 ans il me semble) pour notre piscine car il nous avait inspiré confiance, il était le seul (sauf Diffazur) à bien vouloir relever le défi technique que constituait la construction de notre piscine, et son tarif défiait toute concurrence.
A savoir une piscine de forme libre, de petite dimension ( env 6.50m dans son grand axe, et 21m3, 1.30m d'eau) sur un terrain de 100m², entre 4 murs, et légèrement hors sol d'un coté pour composer avec la pente.

C'est vrai que ses devis sont faits " à la louche", car il sait bien ce que lui coute de faire une piscine.
A l'époque, la nôtre nous avait couté 14000€ en fonctionnement (avec filtre à diatomée et plagette immergée) + margelles en pierre de Bourgogne fournie et posée par mes soins+ options: 10000€: réchauffeur 6kw, électrolyseur de sel Zodiac, balnéothérapie puissante, blower, nage à contre courant de qualité. Donc en gros, elle nous a couté 25000€ pour une piscine que je trouve très belle, hyper équipée, avec le meilleur matériel.

Concernant la construction, la notre a été faite en blocs à bancher. Le béton des blocs ainsi que le radier a été fait sur place à la bétonnière ( ce qui représente une économie pour lui). Je lui ai confié pas mal de choses à côté en même temps, et j'ai donc une bonne vision du travail de l'entreprise.
Je choisirais quand même le bloc à bancher, gage de solidité.
Je dirais aussi qu'il faut surveiller le boulot au fur et à mesure de l'avancement (comme pour tout intervenant) pour être sûr que les désirs clients soient respectés, et pour qu'il n'y ait pas de légères malfaçons ou approximations selon les ouvriers qui interviennent sur le chantier (surtout le niveau de l'arase des murs).

Voilà, mais globalement, je peux dire que je ne regrette pas mon choix :wink:

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

par celtru
Lun 23 Aoû 2010 à 16:36

Merci pour vos lumières Jazz et une tte dernière question. pourquoi ne pas repasser par m. Janeyriat pour votre nouveau projet ?

par Jazz
Lun 23 Aoû 2010 à 17:21

Le nouveau projet se fait sur une belle propriété, qui nécessite beaucoup de rigueur, la maitrise de la technique du débordement, et un revêtement en mosaïque de pates de verre, choses qu'il ne proposait pas à l'époque.
Je le consulterais quand même au cas où il ait répondu, entre temps, à des demandes en ce sens.

piscine

par ziegler
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:11

Bonjour a tous ,
Voila je vien de me mettre a mon compte en maconnerie , creation de tout type de piscine et amenagement des espaces verts.
En visualisant vos message j'ai vu que cela fait un moment deja mais on ne sais jamais.
Mon but a moi et surtout de fair des piscine a vous diffenrente de chacun mais je fait aussi des toutes simples.Je ne soustraite auncun travaux , j'effectue tout entierement du trous de la piscine, pose du pvc armee , jusqu'au branchement de la pompe et terasse aux tour .
Je peut venir faire des devis cela ne coute rien il sont gratuits et niveau tarif je suis a des prix tres interessants.
PS: je ne pose pas de piscine en kit , mais entierement en maconnerie

Qui connais ?

par pool_man
Jeu 23 Sep 2010 à 18:36

Bonjour a tous,

Je suis sur un projet d'une 10x5 traditionelle.
Qui connais Dauphiné Piscine à Dolomieu. Je recherche des avis en bien ou en mal.
Merci

votre piscine

par pool_man
Jeu 21 Oct 2010 à 17:14

Avez-vous tous constuit votre piscine?
N'y a-t-il plus rien a dire ou a redire sur les constructeurs?
Vos avis m'interessent.

Cordialement

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 00:23

Bonsoir Pool_man,
Nous avons signé avec m. Janeyriat. Les travaux viennent tout juste de commencer.
Son planning est plein jusqu'à mars. par ailleurs, heureusement qu'on s'y ait pris tôt et pas attendu fin septembre :D

Perso, je le trouve pro, super sympa et surtout très arrangeant. Malgré le fait qu'on ait déjà signé, il est tjs aussi aimable et désireux de satisfaire ses clients avant tout. Seul petit bémol, il est très débordé ces temps ci !

Bon courage dans tes recherches

par Miloris
Mer 03 Nov 2010 à 06:32

celtru a écrit:Bonsoir Pool_man,
Nous avons signé avec m. Janeyriat. Les travaux viennent tout juste de commencer.
Son planning est plein jusqu'à mars. par ailleurs, heureusement qu'on s'y ait pris tôt et pas attendu fin septembre :D

Perso, je le trouve pro, super sympa et surtout très arrangeant. Malgré le fait qu'on ait déjà signé, il est tjs aussi aimable et désireux de satisfaire ses clients avant tout. Seul petit bémol, il est très débordé ces temps ci !

Bon courage dans tes recherches


Bonjour,
Tu peux STP donner le prix et la dimension de ta piscine ?

par Miloris
Mer 03 Nov 2010 à 06:40

A moi de partager mon expérience, on n'a pas encore signé car on a un budget à ne pas dépasser.

Alors on a toujours fait chiffrer la même chose, que ce soit une piscine en dure ou une coque : 8*4 prête à plonger + dalle béton autour de la piscine + bâche à barres.

DE BERNARDI : devis à 23 919 euros, négo avortée hier à 22 700 euros. Très professionnel mais il ne négocie pas le David ! En plus, il nous porposait une mise à l'eau en juillet donc autant dire que la saison est bien entamée.

EVERBLUE : la même en béton on est à 32 000 euros.
Everblue, Coque Feroé on est à 27 840 euros.
Everblue, Coque Crête on est à 26 039 euros.

MONTAGNY coque Prima : 25 822 euros.
MONTAGNY coque Ellipsa : 27 808 euros. Ce sont des coques Proven Polyester, les seuls sur le marché avec Erverblue a être garanties 10 ans sur le gelcoat. Bon à savoir.

ABRIS PISCINES coque Stella : 23 106 euros.

AQUILUS VIENNE : environ 24 000 euros. C'est le seul qui n'a pas fait de devis, il a fallu que je lui arrache les vers du nez. Le commercial est sympa mais dur à foutre dehors de chez soi !

Et on a vu aussi Waterair mais bon, sans commentaire.

Sinon, voilà, on a dit non hier à De Bernardi, un peu déçu, disons le. Mais bon, mon frère sur Mâcon a fait faire une coque pour 20 000 euros et à ce prix là, il a un réchauffeur à 1500 euros + 2500 euros de dalle béton donc on reste convaincu qu'un coque à plus de 20 000 euros, c'est une grosse arnarque.

J'espère que ce poste rendra service aux lyonnais du nord isère !

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 14:32

Bonjour Miloris,
Tout dépend ce que vous souhaitez. bloc à bancher, parpaing tradi ?
A l'époque pour une piscine en L, 8*4 + 2*3, pvc armé, escalier + plage immergée maçonnés et projecteur led ; M. Janeyriat nous prenait 20500 € (tarif déjà négocié pour du parpaing tradi).
Attention, pas de grosse négociation non plus avec lui, c'est un artisan.
La dalle béton armé 300kg/m3 lissée de 12 cm, il prend 38.59 € TTC le m2.
Et concernant notre rideau hors sol abribue, il nous a appliqué le tarif pro sans marge commercial en sus.

Appelez le, vous ne serez pas déçu. M. Janeyriat 06 07 79 56 86

par celtru
Mer 03 Nov 2010 à 14:35

Si vous voulez moins cher, il y a PMK piscines à bourgoin jallieu.
Pour la même prestation en bloc à bancher, il nous prenait même pas 17000 € (sans négo) + le terrassement : 1794 €.

par Miloris
Mer 03 Nov 2010 à 19:36

Merci Celtru.
Pourquoi n'avez-vous pas choisi PMK ? Le prix c'est une chose mais si la confiance n'est pas là.

On a rappelé Aquilus à Vienne aujourd'hui, lui nous propose une 8*4 à 19700 euros (tradi) + dalle béton mais là il s'emporte : 60 euros le m2 et il dit qu'il faut minimum 40 m2 de dalle autour d'une piscine.

Pour les coques, il nous a redit ce qu'il nous a déjà dit : une coque c'est 15000 euros maxi (sans la dalle béton) et il a halluciné que l'on ait des devis à 24000 euros.

Sinon, M. Janeyrat, on peut toujours l'appeler. 20KE pour une piscine avec la dalle béton, ça me parait correct.

par Miloris
Mer 03 Nov 2010 à 19:40

Désolée, je réagis seulement maintenant : c'est quoi un bloc à bancher ?

par celtru
Jeu 04 Nov 2010 à 06:31

Miloris a écrit:Merci Celtru.
Pourquoi n'avez-vous pas choisi PMK ? Le prix c'est une chose mais si la confiance n'est pas là.

On a rappelé Aquilus à Vienne aujourd'hui, lui nous propose une 8*4 à 19700 euros (tradi) + dalle béton mais là il s'emporte : 60 euros le m2 et il dit qu'il faut minimum 40 m2 de dalle autour d'une piscine.

Pour les coques, il nous a redit ce qu'il nous a déjà dit : une coque c'est 15000 euros maxi (sans la dalle béton) et il a halluciné que l'on ait des devis à 24000 euros.

Sinon, M. Janeyrat, on peut toujours l'appeler. 20KE pour une piscine avec la dalle béton, ça me parait correct.


Exact. PMK piscine a fait pourtant une bonne impression lors du 1er rdv, seulement, on a reçu le devis 1 mois après 2 relances. Ca nous a complètement refroidi.

Sinon pour votre devis Aquilus, ce n'est pas cher. Nous on a eu à faire avec m. Stroppiana, il était lourd mais vraiment lourd et les piscines à moins de 25000 €, il ne savait pas faire !

Pour m. Janeyriat, c'est un artisan, ça fait 16 ans qu'il est dans le métier et il a sa propre équipe (ses gars comme il dit).
Pour ce qui est de la négociation, il n'y en a pas ou très peu.
Oralement, il nous avait dit 25 000 € en bloc à bancher (piscine seule en L) mais on est passé au parpaing tradi car moins cher, on a supprimé les margelles et modifié la taille de la piscine pour abaisser les coûts.
De plus, au mois d'août, il était plus enclin à faire un effort commercial pour remplir son carnet concernant la période automne hiver.
Maintenant, je sais que rien que pour le mois de septembre, il avait une vingtaine de devis à effectuer (principalement le bouche à oreille) et que maintenant il est tranquille pour sa saison 2010-2011.

Autre chose, son devis est vraiment sommaire, pour être honnête, le plus pourri de tous ! Mais alors que de bonnes surprises ça va dans le sens du client :D.
Bon matos ex. projecteur led, marque non précisée dans le devis mais c'est le colorlogic d'hayward qui est prévu (le + cher et probablement le + performant).
Toupie et pompe non précisé non plus mais hier le monstre était là :D

Vous l'avez compris, j'suis ravie de sa prestation. Seul regret, il est modeste et ne fait pas sa propre pub. il n'a même pas un panneau "janeyriat entreprise" pour que je puisse l'accrocher sur mon grillage comme fait debernardi :wink:

par celtru
Jeu 04 Nov 2010 à 07:10

Miloris a écrit:Désolée, je réagis seulement maintenant : c'est quoi un bloc à bancher ?


Dans la méthode traditionnelle ou plus exactement maçonnée. Il y a 2 façons de procéder.

1/ parpaing traditionnel (moellons pleins) avec ceinturage en béton (parfait pour étanchéité indépendant style liner ou pvc armé)
2/ bloc à bancher, ce sont des moellons creux où on effectue un coffrage perdu en béton armé. pour parler simplement, une fois monté, c'est rempli de béton (pour revêtement carrelé par ex).

Quant à Debernardi, lui propose un procédé industriel qui consiste à poser des blocs en polystyrènes à bancher (système keps), qui est une bonne alternative à du tradi.

Avantage pour le poseur : + facile à monter, + léger, gain de temps indéniable sur la main d'oeuvre :twisted:
Avantage pour le client : il paraît que ça garde bien la chaleur. alors que la déperdition se fait à 97 % par le haut :roll:

Inconvénient pour le client : qui dit polystrène, dit + fragile :(
Perso, je trouve qu'on a pas assez de recul et j'suis persuadée qu'avec le temps, des marques peuvent être visible sous le liner (traces de coup de pied, etc). Avec un petit garçon, futur ado, je ne préfère prendre aucun risque et pour un tarif équivalent, il n'y a même pas photo, moellons tradi = valeur sûre :wink:

par Miloris
Jeu 04 Nov 2010 à 13:54

Merci Celtru.
Et que pensez-vous du très répandu "les coques consevent meix la chaleur ?" :P :P

Debernardi dit que c'est faux car effectivement la chaleur part par le haut. En même temps, mon frère a une coque et son haut est toujours chaude alors que chez mon père, qui a une tradi, je ne me baigne pas. Et pourtant, les deux piscines affichent 28° :shock:

par celtru
Jeu 04 Nov 2010 à 16:38

Je dirais qu'il y a plrs paramètres à prendre en compte.
D'une part, ça dépend de la profondeur de la piscine, le fond, taille de la piscine, si il y a une bâche, l'exposition, etc.
D'autre part, le thermomètre lui même (placement de la sonde, etc.)

Ma voisine a une coque qui selon son thermomètre, affichait l'eau à 28 °. maintenant n'y croyant pas, j'ai fait le test avec le thermomètre électronique du petit, sonde posée vers le bas, à 30 cm sous l'eau. Effectivement, on était à 3-4 degrés en dessous.
Son thermomètre flottant à la surface et profitant des rayons du soleil, n'était pas fiable.

Autrement, je suis d'accord, la résidence où je vivais autrefois avait une piscine tradi de 12*6, profondeur allant jusqu'à 2m en fond composé. L'eau était tt le tps froide bbrrr, ça n'arrivait pas à chauffer à cause de la nuit. C'est pourquoi entre autre, on a opté pour un volet roulant :wink:

Tiens, par ailleurs, j'ai oublié de demander à David Piera si sa piscine était une keps où une tradi :D Il faut bien que les commerciaux trouvent des arguments pour vendre leur produit non ? :twisted:

par Miloris
Jeu 04 Nov 2010 à 16:54

Nous on hésite sur le volet roulant, j'ai un peu peur que le moteur lâche au bout de 4 ans ! Et comme en général ils sont garantis 3 ans !

par celtru
Jeu 04 Nov 2010 à 18:19

Nous on a opté le volet roulant mais principalement pour la sécurité du petit.
Maintenant si c'est pour maintenir une eau chauffée, tu peux partir sur une bâche à bulle avec enrouleur ou alors si c'est l'automatisme qui te fait peur, prend une version manuelle.

par Miloris
Ven 05 Nov 2010 à 06:47

celtru a écrit:Bonsoir Pool_man,
Nous avons signé avec m. Janeyriat. Les travaux viennent tout juste de commencer.
Son planning est plein jusqu'à mars. par ailleurs, heureusement qu'on s'y ait pris tôt et pas attendu fin septembre :D

Perso, je le trouve pro, super sympa et surtout très arrangeant. Malgré le fait qu'on ait déjà signé, il est tjs aussi aimable et désireux de satisfaire ses clients avant tout. Seul petit bémol, il est très débordé ces temps ci !

Bon courage dans tes recherches


Bonjour Celtru, c'est encore moi :)
Plus je me documente et plus je me dis qu'il faut que l'on choisisse une piscine bloc à bancher :)
Vous disiez que M. Janeyriat était à plus de 20 000 euros pour des blocs à bancher ?
C'est indiscret de vous demander à combien il était ?
Et 20 000 euros c'est pour les parpaings ?

par celtru
Ven 05 Nov 2010 à 13:50

J'ai donné le tarif un peu plus haut. tarif annoncé oralement au départ à 25000 € pour du bloc à bancher puis insistant sur le fait que c'était cher, il nous a fait une proposition définitive à 20500 € en version parpaings tradi.

Nous aussi, on tenait aux blocs à bancher, après le pro c'est lui, il connait son métier, il est d'excellents conseils et niveau technique, on lui fait confiance les yeux fermés.
Donc pour résumer, en bloc à bancher il est plus cher que debernardi mais avec plus de prestations comme la construction d'une plage immergée alors que Debernardi ne propose que de simples marches d'escalier au mieux avec une petite banquette, il nous a aussi proposé une fontaine d'eau en cours de chantier. enfin bref, personnalisation au maximum.

Après, un artisan sérieux qui bosse bien, ça se paye, c'est bien connu ça

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité