Miloris a écrit:Merci Celtru.
Pourquoi n'avez-vous pas choisi PMK ? Le prix c'est une chose mais si la confiance n'est pas là.
On a rappelé Aquilus à Vienne aujourd'hui, lui nous propose une 8*4 à 19700 euros (tradi) + dalle béton mais là il s'emporte : 60 euros le m2 et il dit qu'il faut minimum 40 m2 de dalle autour d'une piscine.
Pour les coques, il nous a redit ce qu'il nous a déjà dit : une coque c'est 15000 euros maxi (sans la dalle béton) et il a halluciné que l'on ait des devis à 24000 euros.
Sinon, M. Janeyrat, on peut toujours l'appeler. 20KE pour une piscine avec la dalle béton, ça me parait correct.
Exact. PMK piscine a fait pourtant une bonne impression lors du 1er rdv, seulement, on a reçu le devis 1 mois après 2 relances. Ca nous a complètement refroidi.
Sinon pour votre devis Aquilus, ce n'est pas cher. Nous on a eu à faire avec m. Stroppiana, il était lourd mais vraiment lourd et les piscines à moins de 25000 €, il ne savait pas faire !
Pour m. Janeyriat, c'est un artisan, ça fait 16 ans qu'il est dans le métier et il a sa propre équipe (ses gars comme il dit).
Pour ce qui est de la négociation, il n'y en a pas ou très peu.
Oralement, il nous avait dit 25 000 € en bloc à bancher (piscine seule en L) mais on est passé au parpaing tradi car moins cher, on a supprimé les margelles et modifié la taille de la piscine pour abaisser les coûts.
De plus, au mois d'août, il était plus enclin à faire un effort commercial pour remplir son carnet concernant la période automne hiver.
Maintenant, je sais que rien que pour le mois de septembre, il avait une vingtaine de devis à effectuer (principalement le bouche à oreille) et que maintenant il est tranquille pour sa saison 2010-2011.
Autre chose, son devis est vraiment sommaire, pour être honnête, le plus pourri de tous ! Mais alors que de bonnes surprises ça va dans le sens du client

.
Bon matos ex. projecteur led, marque non précisée dans le devis mais c'est le colorlogic d'hayward qui est prévu (le + cher et probablement le + performant).
Toupie et pompe non précisé non plus mais hier le monstre était là
Vous l'avez compris, j'suis ravie de sa prestation. Seul regret, il est modeste et ne fait pas sa propre pub. il n'a même pas un panneau "janeyriat entreprise" pour que je puisse l'accrocher sur mon grillage comme fait debernardi